linotte Invité
| Sujet: rectification dbm diminution stocks denrees Jeu 8 Mar 2012 - 17:28 | |
| Bonjour chers(eres) collègues.
J'ai effectué ma DBM de variation des stocks de denrées (diminution) avec une erreur au niveau du chapitre d'imputation en ouverture de crédits. J'ai en effet utilisé le 60/60311 au lieu du R2/60311.
Maintenant que je veux annuler ma DMB en ouvrant des crédits en négatif, GFC m'indique tout naturellement que la saisie en négatif est impossible pour la DBM de variation des stocks.
Avez-vous déjà effectué cette bévue et comment l'avez-vous corrigé ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils. |
|
gestex Invité
| Sujet: Re: rectification dbm diminution stocks denrees Jeu 8 Mar 2012 - 17:38 | |
| Ignorer cette DBM, en refaire une autre et passer les bonnes écritures sur les chapitres et comptes ouverts par cette dernière. |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: rectification dbm diminution stocks denrees Jeu 8 Mar 2012 - 18:17 | |
| Pareil. Une DBM est une prévision qui n'oblige à rien. Tu saisis la bonne DBM, tu fais tes opérations, et basta. Et si ton AC fait partie de ceux qui veulent toutes les lignes à zéro : c'est pas possible. Et toc. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: rectification dbm diminution stocks denrees Ven 9 Mar 2012 - 9:27 | |
| - Winnie a écrit:
- Et si ton AC fait partie de ceux qui veulent toutes les lignes à zéro : c'est pas possible. Et toc.
Sauf si ton AC est très borné et que, même si tu lui expliques que certaines opérations sont techniquement impossibles sur GFC, ce n'est pas son problème et tu te débrouilles pour le faire malgré tout... _________________ We all float down here | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: rectification dbm diminution stocks denrees Ven 9 Mar 2012 - 16:35 | |
| - entropie a écrit:
- ... tu te débrouilles pour le faire malgré tout...
Non, tu lui dis qu'il est comptable, pas ordonnateur ; que la compta budgétaire reléve de l'ordo et du gestionnaire : pas du comptable. Et que toi tu vas pas lui demander de solder sa classe 4 pour faire joli ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rectification dbm diminution stocks denrees | |
| |
|