[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [APAENES 2013] Prépa à l'oral

Aller en bas 
+90
touïteur
Nature10
Wiz the Wizard
patlagon
RETU
Vints
soleilevant789
ALIENOR
jacopastorius
GM Général Motors
butterfly
samya
youpi
catezed
Amanda2013
tchopo
ISAC87
Lady Pirate
Tyrion
papalola
Baroudeur 25
Isaac Newton
Khalass
tobias
officielEN
Le Forgeron
MOUSTIK
OLRIK
quattro
Yhenamar
assez
dédé
Ours62
El Doctus
admise
dudule
BDC
volcan
clarisse
Hippos
univ74
Bakriesk
bzh22
medj
lilicerise
BERET
mackosline
Ecrelinfe
courage
JCVD
Gars du Doubs
L'intendant zonard
AP2014
Labée
Lucile
bilba
tortue
micke91
bastien
Père Noël
Carmelita
DBM
Chuidichimi
tricot rayé
Demosthene86
barbule
Op@lomero
kwack
bbtrix
lp20137
Fondateur
malaga
Loulye
peky
LAMARTIN
thelab
ADELE18
Bozinchu
cepavrai
Winnie
Gilliù
Picaduros
choco
Pimp
thérèse ponsable
Agathe Deblouze
Zero Panic
Mad Max
entropie
Flouette
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 13000
Date d'inscription : 22/03/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 22:16

Si tu ne peux pas y aller pour raisons médicales avec certificat à l'appui, demande quand même s'il est possible de reculer. Si tu ne peux pas tout simplement, préviens. Mais si tu peux quand même en te forçant et que c'est juste que tu n'oses pas faire genre-je-ne-sais-quoi, c'est dommage. Il vaudrait quand même mieux tenter ta chance, ne serait-ce que pour l'expérience que ça donne et qui permet de dédramatiser. Le protocole peut parfois impressionner certains candidats et ils se sentent plus à l'aise la seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 23:29

Bah, je connais un candidat qui ira devant le jury avec une patte en moins, et qui n'aura pas besoin d'une patte de lapin pour attirer la chance. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
poulpe56
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 10:12

 

    Bonjour

 J'ai passé mon examen professionnel hier. Un jury aimable mais très axé sur l'EN et je suis moi aussi en détachement et j'ai quitté depuis plus de 11 ans l'EN. Très peu de choses sur mon parcours pourtant très varié. Ils sont restés sur ma première affectation de 2000 à 2003 et j'ai eu l'impression qu'ils avaient zappés le reste!

Questions sur les divisions du rectorat, lolf( où je me suis un peu par stress emmêlé les pinceaux), le lycée professionnel et les échecs en universités, un tout petit peu les universités ...mais rien sur la LRU, les nouvelles réformes, sur le malaise des fonctionnaires. J'ai aussi défendu mes points de vue mais je pense aussi un peu rentre-dedans et juste avant de sortir la question fatidique: qu'attend t-on d'un attaché principal, j'ai répondu avec mon coeur et de façon spontanée drunken une réponse académique:cheers:! 

J'ai eu aussi l'impression que le seul membre féminin (qui n'a jamais du quitter l'EN) m'était franchement hostile, les deux messieurs courtois sans plus. Donc je pense aussi que mon âge me fera défaut surtout comme si j'ai bien lu ils recherchent "des jeunes"? Je suis sceptique car malgré mes 50 ans je pense être un bon cadre qui ne demande qu'à avancer. Il faut arrêter de dire que nous sommes vieux à partir de 40 ans! Moi je me sens pas vieille! Mais que nos jurys se rappellent ceci: il n'y a que dans les vieilles marmites que l'on trouve de la bonne soupe!  Même si la soupe a besoin de jeunes carottes! 

Cela voudrait dire aussi que les "vieux" membres du jury ne servent à rien car ils sont dépassés par les nouvelles réformes (à mon avis c'était le cas de la dame jury assez avancée dans l'âge...). Pour moi le renouvellement des cadres est nécessaire mais il faut aussi compter sur l'expérience des anciens[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Avocat07

Bon courage aux suivants

Et puis aussi je dirais que c'est entièrement de ma faute si je ne l'ai pas et que moi aussi comme admise et chausset je n'aurais pas convaincu Sad

  
Revenir en haut Aller en bas
chausset
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 10:40

youpi a écrit:
Mais les fonctions d'encadrement supérieur que tu exerces
ailleurs, combien de membre du jury peuvent-ils dire qu'ils en assument
dans l'EN ?

Chefs d'établissement : admettons par convention et ou axiome ;

Agents comptables : par voie de conséquence de ce qui précède.
Pour te répondre: je ne sais pas Youpi! En tout cas moi je suis tous les jours face à la négociation, conduite de projet, efficience de l'établissement, performance, équilibre budgétaire, syndicats et j'en passe!

Et il est vrai qu'en 10 mn il est quasi impossible pour le jury d'évaluer à mon sens les réelles compétences du candidat qu'ils ont en face d'eux car souvent ils ne connaissent pas le ministère en question! Ce n'est pas avec quelques questions que l'on peut savoir mais c'est le jeu! et je l'accepte!

Donc à mon avis le 25 je ferai ça... [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 0009
Revenir en haut Aller en bas
dudule
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 12:06

Juste une précision pour les résultats : pour ces dames mariées, n'oubliez pas que les résultats paraissent à votre nom de jeune fille.... cela évite éventuellement de fausses frayeurs!
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 12:38

dudule a écrit:
Juste une précision pour les résultats : pour ces dames mariées, n'oubliez pas que les résultats paraissent à votre nom de jeune fille.... cela évite éventuellement de fausses frayeurs!

aa4 j ai testé ça l 'année de mon mariage et .............effectivement frayeur aa1
Revenir en haut Aller en bas
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 15:46

J'en sors moi aussi. Convoqué ce matin à la première heure, je suis passé 1 heure 20 après ... Toujours cette ambiance survoltée de dance floor en salle d'attente... Le pire c'est quand on attend sur la petite chaise devant la porte du jury pendant 20 min. Toujours fascinant aussi le regard martial des membres des différents jurys s'en allant uriner entre deux candidats, et qui vous jaugent du style "i vaut combien cui-là?"... j'ai noté qu'il y avait tout de même pas mal de désistements, y compris par téléphone. Bref, ça sent la trouille ... je manque d'attraper une bronchite dans cette salle insuffisamment chauffée. En revanche, les salles des jurys sont étonnamment bien chauffées en comparaison...

Mon jury était plutôt accueillant et souriant (normal, il n'y avait pas d'agent comptable Wink. Présentation très rapide du jury puis l'exposé : "c'est parti!" me dit le président.
Des questions plutôt en lien avec mon expérience professionnelle mais pas seulement malheureusement :
Eclair, l'éducation prioritaire (bilan critique, dispositifs, coût,
"pourquoi ça marche pas ?"
que me dit l'administrateur
- "pour sûr qu'on y met pourtant bien de l'argent" que je lui réponds. Je manque de rajouter - pendant que je me mouche bruyamment - qu'on pourrait d'ailleurs y consacrer une petite partie au chauffage de la salle d'attente...
Ils ont lourdement insisté sur l'éducation prioritaire. Un peu trop à mon goût ... Ils voulaient sans doute m'entendre dire ce qu'ils voulaient entendre mais à leur mine, j'ai lu une déception infinie dans le regard de cocker d'un membre du jury ...
Le dispositif des maître surnuméraires
La réussite en licence, "pourquoi autant d'échecs ?" les éléments prévus sur ce point dans le futur projet de loi d'ESR, "c'est quoi le bac-3/bac+3 ?"
Le projet d'établissement et sa traduction budgétaire dans le cadre de la Rcbc
Impression mitigée. Le jury est très cordial mais imperturbable. ça reste assez sportif comme épreuve. je ferai pas ça toute ma vie. j'espère que ce sera la bonne cette fois. Sinon je fais un recours devant la Cedh pour traitements inhumains et dégradants...
Allez, "Au suivant " !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 15:57

jacopastorius a écrit:
Sinon je fais un recours devant la Cedh pour traitements inhumains et dégradants...
.... à condition d'avoir épuisé les voies de recours internes !!!!.... une bonne douzaine d'années de procédure !!!!!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 16:49

c'est quoi le bac-3/bac+3 ?

merci pour la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 17:10

Voir là en page 16. L'idée c'est de faire le lien entre le secondaire et le supérieur.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 17:14

N'est ce pas l'idée d'une offre de formation en établissement qui va du bac - 3 (la classe de seconde) au bac + 3 (diplôme équivalent licence) ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 17:17

merci ALO
Revenir en haut Aller en bas
FIGOU
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: DEGOUTEE   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 18:02

je suis passée aujourd'hui : catastrophe! pas un collège eple dans le jury resultat que des questions à la noix sur le fonctionnement des services académiques; j'avais l'impression d'être à question pour un champion et de me vautrer lamentablement
vivement les résultats que j'arrete définitivement de ruminer et de refaire le fil (d'horreur)!
Revenir en haut Aller en bas
figou
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 18:04

pardon:
"collègUe" et "filM"
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 18:18

Bonsoir,
Et bien moi aujourd'hui j'étais convoquée pour un entretien suite à ma candidature sur un PRP. (non vous ne saurez pas où tant que je n'aurais pas le résultat). Ouf enfin trois personnes souriantes autour d'une table ronde qui m'ont interrogée sur mon métier et comment je le faisais, plus des questions sur mon (peut être) futur métier et mes envies en terme de poursuite de carrière.
Je vous jure que ça fait du bien de voir des gens civilisés. Du coup une ambiance de vrai discussion, stress envolé complètement. Et ma nature enthousiaste qui a repris le dessus illico. Le rapport de poste est de 1 sur 8 mais au moins je n'ai pas eu l'impression de passer pour une inculte pendant 30min. Je n'avais pas les 10 min de présentation pour meubler et pourtant le temps est passé bien plus vite.
Un doublé me plairait bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chausset
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: detachement   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 18:46

Il y a un poste d'assistant de vérification à la CRC et cela m'intéresserai , y a t il parmi vous une personne qui y travaille ou qui y a travaillé et si un ADAENES à ses chances ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chausset
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 18:50

Zéro panic je te souhaite le doublé ! Il faut y croire ....2 examens en peu de temps c'est un signe!
Revenir en haut Aller en bas
chausset
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 18:50

Zéro panic je te souhaite le doublé ! Il faut y croire ....2 examens en peu de temps c'est un signe!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 18:52

FIGOU a écrit:
je suis passée aujourd'hui : catastrophe! pas un collège eple dans le jury resultat que des questions à la noix sur le fonctionnement des services académiques; j'avais l'impression d'être à question pour un champion et de me vautrer lamentablement
vivement les résultats que j'arrete définitivement de ruminer et de refaire le fil (d'horreur)!
Franchement, j'avais exactement le même genre de jury et la même impression. A l'arrivée, je l'ai eu. Pas de beaucoup, mais je l'ai eu.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ISAC87
.
.
ISAC87


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Un pays vert
Date d'inscription : 07/05/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Mitigé   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 19:40

Bonsoir,





Bilan de mon passage hier matin.





Jury courtois et agréable.


Questions abordées :





-
L’Education Nationale et le milieu
carcéral (là, j'étais très triste)



-
La sécurité en EPLE, (priorités,
difficultés)



-
Licence « réussir »



-
La réforme des rythmes scolaires, ses
incidences sur les collectivités, sur les communes rurales



-
Ma vision du management



-
Le devenir des GRETA

- Ce que l'on doit dire nouveaux collègues quand on est formateur (la réponse "bonjour" est à étayer)





Bilan mitigé, j'attends le 22 ou le 25 pour savoir


Bonne chance à tous ceux qui
doivent encore passer.
Revenir en haut Aller en bas
ISAC87
.
.
ISAC87


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Un pays vert
Date d'inscription : 07/05/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Magnifique   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 19:42

Si le résultat de l'examen est aussi joli que mon message, ce n'est même pas la peine que j'attende le 22.....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 19:46

Tu dois avoir une expérience dans les GRETA au regard des questions posées (lien de l'EN avec le milieu carcéral, devenir des GRETA) ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
ISAC87
.
.
ISAC87


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Un pays vert
Date d'inscription : 07/05/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Greta + prison   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 20:00

En début de carrière, j'étais gestionnaire (non comptable) d'un GRETA, en revanche, je n'ai encore jamais fait de prison.
La question sur les GRETA étais donc induite par mon parcours, celle sur le milieu carcéral, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 20:11

Hi hi. Bien répondu. Very Happy
Je te demande cela parce que j'ai travaillé dans un GRETA qui avait un pôle en centre pénitentiaire où la formation continue avait une place importante. J'ai donc fait le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 20:36

ISAC87 a écrit:
En début de carrière, j'étais gestionnaire (non comptable) d'un GRETA, en revanche, je n'ai encore jamais fait de prison.
La question sur les GRETA étais donc induite par mon parcours, celle sur le milieu carcéral, pas encore.

sans doute parce que je passe demain mais cette réponse aa4 j adore
Revenir en haut Aller en bas
AP2014
.
.
AP2014


Nombre de messages : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/09/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 20:40

Bonsoir,

Je suis passée ce matin

Ambiance morose dans la salle d'attente.

J'ai attendu devant la porte du lieu d'entretien 15/20mn

Jury : 2 femmes (inspectrice générale et Casu) un homme (APAENES)

Ils se sont présentés

Exposé 10mn

Échanges sur 2 ou 3 trucs dans mon exposé puis des questions diverses et variées sur
Université
lycée
école
décentralisation
Finances
Lolf
CA

Tout était sous forme d'échanges.
Plus qu'à attendre les résultats.

J'ai jeté 3 grands sacs de doc avant de quitter Paris et je suis ravie de passer à autres choses.

Bon courage aux suivants
Revenir en haut Aller en bas
ISAC87
.
.
ISAC87


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Un pays vert
Date d'inscription : 07/05/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: étaitttt !   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 20:42

Je ne vois mes fautes d'orthographe que quand mes post sont lisibles par la terre entière (ou presque).
Désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 20:44

soleil35 a écrit:
J'ai jeté 3 grands sacs de doc avant de quitter Paris et je suis ravie de passer à autre chose.
Je suis au regret de te préciser que si tu n'as pas jeté dans une poubelle spécifique au recyclage du papier, tu as raté cet examen. [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 B2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AP2014
.
.
AP2014


Nombre de messages : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/09/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 20:51

Rassure-toi, la personne qui m'avait passée son studio est une superbe écolo et je ne me permettrai jamais de m'en debarasser n'importe où et n'importe comment .

J'ai vécu dans cette belle pièce 4 jours comme si j'étais dans un couvent et ça me faisait plaisir de ne rien ramener en province quelque soit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Floriè_
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 20:52

Bonsoir,

Un petit retour sur mon oral ce cette après-midi, car je suis ce forum en sous-marin depuis quelques semaines et qu'il m'a bien aidé. Un oral avec un jury sympathique et cordial, des questions d'abord en rapport avec mes fonctions actuelles pour visiblement me détendre un peu, ce qui était appréciable (je travaille en université et j'étais auparavant gestionnaire en lycée), ensuite de nombreuses questions dans tous les domaines:
- la LRU et son impact sur la gestion des emplois et la modernisation des structures
- les commissaires au compte en université
- la RCBC
- la réforme académique
- les ULIS et les enseignants en ULIS
- la réforme en cours concernant les attachés (je n'ai pas su répondre là dessus, hum hum...)
- mon avis sur les résultats de la politique en ZEP
- des exemples de dispositifs pour réduire les inégalités dans la loi Refondons l'école
- mon avis sur le jour de carence
- la PFR...

Voilà pour l'essentiel, quand je ne savais pas je le disais simplement et quand on me donnait mon avis je le donnais honnêtement, en essayant de nuancer mon propos tout de même ... Il ne reste plus qu'à attendre les résultats... Merci pour ce forum en tous les cas ! Bon courage aux suivants !
Revenir en haut Aller en bas
AP2014
.
.
AP2014


Nombre de messages : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/09/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 21:03

Juste une précision: d'après un personnel organisant le concours ce matin: on est un peu plus de 1000 inscrits. Les désistements varient selon les jours (avant hier: pas mal, hier pas trop et ce matin un peu).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 18 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[APAENES 2013] Prépa à l'oral
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa Bud 2013
» APAE 2016
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» SECTION INVESTISSEMENT
» APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: