facture GDF rejetée Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture GDF rejetée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean paul
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2012

facture GDF rejetée Empty
MessageSujet: facture GDF rejetée   facture GDF rejetée Icon_minitime1Dim 12 Fév 2012 - 9:50

Bonjour,
L'agent comptable a rejeté le paiement de la facture de GDF de l'établissement parce que le contrat se terminait en février 2011 (j'arrive dans l'établissement). La clause de tacite reconduction n'est pas valable pour lui et il veut que je résilie le contrat et fasse un MAPA; il accepte, à la limite, un acte expresse du CA (soit le CA du CF en mars)pour payer cette facture parce que le comptable n'a pas à vérifier que l'établissement a bien passé un marché.
Est ce que c'est moi qui ne suis pas assez rigoureux ou est ce que j'ai raté quelque chose?
Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

facture GDF rejetée Empty
MessageSujet: Re: facture GDF rejetée   facture GDF rejetée Icon_minitime1Dim 12 Fév 2012 - 9:57

Et après on dira que je suis un AC exigeant affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

facture GDF rejetée Empty
MessageSujet: Re: facture GDF rejetée   facture GDF rejetée Icon_minitime1Dim 12 Fév 2012 - 10:15

Il me semblait que l'agent comptable n'était pas responsable de la computation des seuils de l'EPCP.
De même, la tacite reconduction revient en force en 2012. C'est bien dommage car depuis 7 ans je m'époumonais à expliquer aux fournisseurs que c'était illégal.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

facture GDF rejetée Empty
MessageSujet: Re: facture GDF rejetée   facture GDF rejetée Icon_minitime1Dim 12 Fév 2012 - 10:18

Cela dit, le problème soulevé est important.
Est-ce que le comptable peut refuser de payer une facture reliée à un contrat fondé sur la tacite reconduction ?
Généralement, lors du CA du budget, je fais voter les contrats reconduits pour l'année (ce n'est plus de la tacite donc) mais je n'y insère jamais EDF ou GDF.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

facture GDF rejetée Empty
MessageSujet: Re: facture GDF rejetée   facture GDF rejetée Icon_minitime1Dim 12 Fév 2012 - 10:58

Il faut savoir à quelle date le contrat a été souscrit. Si c'est un contrat "historique", il y a une date de fin de contrat indiquée mais qui compte pour peanuts car tous ces contrats étaient en tacite reconduction. Il suffit de retrouver le contrat initial et regarder dans les clauses générales de vente, au pire demander l'aide de GDF.

Si c'est un contrat souscrit dans le cadre d'une offre de marché depuis l'ouverture du bouzin à d'autres arnaqueurs fournisseurs, il faut lancer un MAPA, mais je serais très étonnée qu'on soit dans ce cas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
facture GDF rejetée 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
jean paul
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2012

facture GDF rejetée Empty
MessageSujet: facture GDF rejetée   facture GDF rejetée Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 8:54

C'est un contrat souscrit en 2004 pour une durée de 3 ans et
renouvelable par tacite reconduction. Et j'ai bien passé tous les
contrats au CA en novembre avec le budget. Mais le comptable me dit que
les reconductions sont expresses, donc acte du CA que pour ce contrat,
sinon c'est un vide juridique.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




facture GDF rejetée Empty
MessageSujet: Re: facture GDF rejetée   facture GDF rejetée Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 11:45

Citation :


les reconductions sont expresses,


Si reconduction expresse, acte du CE et non du CA.

Si dans la liste des contrats votés au budget, il y a le contrat GDF + La ligne ouverte à l'EPCP,  le comptable n'a pas à rejeter !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

facture GDF rejetée Empty
MessageSujet: Re: facture GDF rejetée   facture GDF rejetée Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 13:03

C'est reconduction tacite ou expresse, ça ne peut pas être les deux. Donc, si c'est tacite, l'AC ne peut pas s'opposer. Si c'est expresse, petit courrier du CE indiquant qu'on reconduit et basta.

Le problème du comptable vient sans doute du caractère pluriannuel du contrat qui fait qu'il ne suffit pas de l'avoir inclus dans l'EPCP mais qu'il faut bien une délib du CA. La question se pose de savoir si, en cas de contrat voté pour 3 ans et passé en CA, reconductible par tacite reconduction, il faut repasser en CA la prolongation pour un période de même durée. Pour moi non mais ça se discute largement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
facture GDF rejetée 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture GDF rejetée Empty
MessageSujet: Re: facture GDF rejetée   facture GDF rejetée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
facture GDF rejetée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : facture rejetée étape 703
» Facture manuscrite rejetée par l'agent comptable
» DBM REJETEE
» Bourse rejetée
» PIECE D'ORIGINE REJETEE MANDAT PRELEVEMENT EXTOURNE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: