| Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT | |
|
+15Dynamo kcnarf Maudinou Mad Max Maria laule200 Op@lomero V.M.B L'intendant zonard communard Bozinchu Pimp P'tit Mousse Winnie féskipeumépeupeu 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
régie bibi Invité
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Mar 4 Avr 2017 - 22:26 | |
| Salut à toutes, tous, refus d'un prof nommé régisseur de voyage de se déplacer à l'agence comptable pour aller chercher ses sous ! du coup c'est le GM qui sert d'intermédiaire ... que pensez vous de ce folklore ? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Mar 4 Avr 2017 - 22:37 | |
| Je pose une question simple : refus du GM d'aller à l'agence comptable prendre les espèces d'une régie qui n'est pas la sienne et ne lui sera donc jamais remise par l'AC ; qui est le plus ennuyé et va immanquablement céder ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
gestourmente Invité
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Mar 4 Avr 2017 - 23:47 | |
| Mon AC me nomme dans la régie de voyage systématiquement régisseur suppléant.Du coup je récupère la régie alors que l enseignant titulaire ne veut pas faire le déplacement. Idee de mon CE biensûr qui ne veut pas forcer le pauvre enseignant qui a déjà organisé le voyage à y aller. Tout le monde est heureux sauf moi. J'hâte que l'enseignant titulaire soit un jour absent pour que je puisse profiter du voyage! Je plaisante, je plaisante comme toujours une esbrouffe sera encore trouvée ( hors clous mais tout le monde s'en moque) pour contenter tout le monde. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Mer 5 Avr 2017 - 1:07 | |
| D'abord, ce n'est pas l'AC qui nomme, c'est le CE. Après, imposez-vous auprès du CE en expliquant que cette fonction ne peut vous être imposée et que vous la refusez. Enfin, faites établir une régie par CB et vous serez tranquille, que de la paperasse. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
eh oui Invité
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Mer 5 Avr 2017 - 8:04 | |
| Moi, je ne refuse pas. Je ne fais pas ce qui ne me concerne pas et serait constitutif d'une gestion de fait. Quant à la carte bleue, l'AC n'est pas chaud pour la faire, surtout si c'est "au cas où", sans dépenses prévues ... Pauvre éducation nationale, tiens ... |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Mer 5 Avr 2017 - 8:27 | |
| - eh oui a écrit:
- Quant à la carte bleue, l'AC n'est pas chaud pour la faire, surtout si c'est "au cas où", sans dépenses prévues ... Pauvre éducation nationale, tiens ...
Vraiment je ne comprends pas non plus. C'est fait en un coup de fil et deux emails avec la DRFIP ! La CB est limitée en montant et dans le temps, il y a donc beaucoup moins de danger. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Mer 5 Avr 2017 - 8:38 | |
| - régie bibi a écrit:
- Salut à toutes, tous, refus d'un prof nommé régisseur de voyage de se déplacer à l'agence comptable pour aller chercher ses sous ! du coup c'est le GM qui sert d'intermédiaire ... que pensez vous de ce folklore ?
Qu'il y a des coups de pied au c.. qui se perdent. J'en ai vraiment plus qu'assez de tous ces gens qui ne veulent plus faire le moindre effort mais qui sont prompts à demander au gestionnaire d'en faire un maximum. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Jeu 6 Avr 2017 - 13:10 | |
| - régie bibi a écrit:
- Salut à toutes, tous, refus d'un prof nommé régisseur de voyage de se déplacer à l'agence comptable pour aller chercher ses sous ! du coup c'est le GM qui sert d'intermédiaire ... que pensez vous de ce folklore ?
Ce n'est pas le problème du GM qui peut refuser. Position de l'agent comptable : si refus écrit du prof, courrier à l'ordo l'informant du retrait de l'agrément du régisseur. Un type qui n'est pas capable de venir chercher le blé sera infoutu de produire des PJ dans les délais. Si juste info officieuse, mail au prof l'informant que l'argent est dispo tel jour à telle heure, prière de rappeler pour convenir d'un autre créneau, merdialement, blablabla. Autre chose à faire que de s'inquiéter pour ça. Y veulent pas bosser ? Pas de souci. On prend note. Le reste n'a aucune incidence sur notre boulot. (si j'avais mauvais esprit je penserais que ce "refus" vient du fait que le temps passé à se rendre à l'agence comptable n'est pas valorisé par une HSE, mais comme je suis un gentil ourson je pense que c'est forcément autre chose) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Jeu 6 Avr 2017 - 14:11 | |
| - Winnie a écrit:
- régie bibi a écrit:
(si j'avais mauvais esprit je penserais que ce "refus" vient du fait que le temps passé à se rendre à l'agence comptable n'est pas valorisé par une HSE, mais comme je suis un gentil ourson je pense que c'est forcément autre chose) Parfait | |
|
| |
prof penaud Invité
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Jeu 6 Avr 2017 - 14:22 | |
| Il arrive qu'on ait pas de véhicule, qu'on vienne bosser en train ... |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Jeu 6 Avr 2017 - 15:32 | |
| - prof penaud a écrit:
- Il arrive qu'on ait pas de véhicule, qu'on vienne bosser en train ...
les établissements disposent quasiment tous d'un véhicule de service.... | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 889 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Jeu 6 Avr 2017 - 15:33 | |
| - Ed a écrit:
- prof penaud a écrit:
les établissements disposent quasiment tous d'un véhicule de service.... ton département doit être riche. Quasi aucun de mes collèges rattachés n'en ont et je suis en zone reculée. Il en va autrement des lycées par contre | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Jeu 6 Avr 2017 - 15:39 | |
| - Ed a écrit:
- prof penaud a écrit:
les établissements disposent quasiment tous d'un véhicule de service.... Si la ville de l'ER est suffisamment desservie par le train pour permettre à un prof d'y venir et d'en partir à toutes heures (par exemple après les conseils de classe en soirée), il y a de grandes chances que la ville plus importante où est l'agence comptable le soit aussi. Et si il y a grève SNCF prolongée le prof il ne vient pas travailler ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Ed ***
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Jeu 6 Avr 2017 - 15:47 | |
| - L'ami chocolat a écrit:
- ton département doit être riche.
Quasi aucun de mes collèges rattachés n'en ont et je suis en zone reculée. Il en va autrement des lycées par contre Ou alors bien les établissements sont bien gérés..... J'ai eu été dans un passé pas si lointoin gestionnaire d'un collège pas bien riche (FDR à 15000 €). J'ai trouvé une petite twingo ex France Tél avec moins de 100 000 km et parfaitement entretenue pour 1800 €. Amplement suffisant pour les rotations de courrier et les "courses" du service maintenance. Quel collège ne peut pas se permettre ce "luxe" ? | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 889 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Jeu 6 Avr 2017 - 15:57 | |
| Un collège avec 6000 € de FDR ou un qui vient d'ouvrir et qui a 0 FDR par exemple. Mis à part ces cas spéciaux, pour résoudre le pb, toutes les régies sont adossées à une CB au nom du prof. Et s'il la veut, faut qu'il aille lui-même à la DRFIP qui refusera de la donner à une quelconque autre personne. | |
|
| |
prof penaud Invité
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Jeu 6 Avr 2017 - 16:11 | |
| Seigneur Volcan, vos "si" ne se réalisent pas toujours. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT Jeu 6 Avr 2017 - 16:28 | |
| - prof penaud a écrit:
- Seigneur Volcan, vos "si" ne se réalisent pas toujours.
Soyons simples : pas de seigneur, appelez moi Maitre tout simplement. Vous avez entièrement raison. Quelques exemples ou mes "si" ne se réalisent pas : - si certains profs étaient respectueux de nos tâches, le travail du gestionnaire serait tellement plus simple.... - si certains profs étaient aussi exigeants envers eux mêmes qu'ils le sont pour les autres.... - si certains profs étaient capables de tenir leurs élèves il y aurait moins de dégradations dans les salles... - si certains profs ne prenaient pas les administratifs et les agents pour leurs serviteurs... - Si certains profs ne s'estimaient pas au-dessus des règles... et j'en ai encore plein comme ça des "si..." et pour finir : si je n'avais pas un conseil d'administration je parlerais bien plus longtemps avec vous. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT | |
| |
|
| |
| Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT | |
|