si ton pb est la DBM 27, y a pas vraiment de souci....
1) Tu nous causes de l'aide à la DM27 ou de la saisie DM27 en compta budg.
Si c'est l'aide à la saisie qui te chagrine, no prob. N'essaye jamais de modifier ce bazard. La 2e fois, tout est faux. Donc tu fais ta dbm27 sous EXCEL, comme les copains.... et ensuite tu saisis dans GFC transquille Mimile
Si c'est la saisie dans GFC COMPTA BUDG, je m'abstiens car je n'ai jamais eu à saisir à nouveau la DBM27. Ceci dit (belle abbesse), je connais des tas de gestionnairs qui ne mettent pas leurs crédits à jour via DBM27.... C'est pas bien, mais si tu n'as pas de dépassement de crédit limitatif, y a pas de prob.
2) l'ordre de reversement -> saisie dans GFC2011 sans difficulté
3) les crédits extournés.
Tu feras le mandat définitif avec le montant juste. L'utilitaire de vérif comptable va te signaler durant tout l'exercice 2012 une anomalie entre FROUL calculé en compta budg et FROUL de la compta géné. Y a pas de souci -> différence = crédits extournés non consommés. GFC gèrera ça impeccablement au CF 2012. Si tu veux + d'explication sur les crédits extournés, dis-le
Je suis une pro de l'extourne que je pratique depuis des temps immémoriaux, et je ne voudrais pas revenir en arrière -> bascule le 6/1/2012. Qui dit mieux ?