| ORAL APAENES 2012 | |
|
+67Domidomi ancienne jiji pasvieux Zappa popoli Vieil intendant gouvieux DBM Flouette L'intendant zonard Khalass jeeves Colombane Yhenamar kim52 hachede Spontus tobias samya mfreine PinyPon palasne22 thelab Gars du Doubs Barbibul massoua Gilliù Pimp Denez ALINEA Caroprincesse choco tchopo gaet wrochga thérèse ponsable Enguerrane breizh atao Mad Max Borniol Le Forgeron skippy971 Capt Haddock AUBEGM Isaac Newton Fréléo Fondateur Zero Panic barbule Bref Winnie Naipalaparpurhazar tortue Agathe Deblouze Picaduros Améthyste superintendant Bozinchu number6 Sashimi entropie rica micke91 ADELE18 Op@lomero malaga 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 12:05 | |
| Oui, en nuançant, de toutes les façons, on est tous dans l'attente, personnellement si c'était pas l'iPhone qui m'alertait des posts, je ne serais pas bloqué sur le site dans l'attente de la moindre information Je peux vous dire qu'en ayant tenté d'appeler le ministère, les personnes concernées ne répondent pas.. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 12:33 | |
| - tchopo a écrit:
- J'ajouterai dans les APAENES que je connais :Des incapables l'ont réussi du premier coup.
D'où que tu me connais toi? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 12:38 | |
| Et riche en plus ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 12:53 | |
| Même pas, enfin si mais qu'en richesse intérieure _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
wrochga .
Nombre de messages : 62 Age : 53 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 12:59 | |
| - sofionsanchez a écrit:
- Oui, en nuançant, de toutes les façons, on est tous dans l'attente, personnellement si c'était pas l'iPhone qui m'alertait des posts, je ne serais pas bloqué sur le site dans l'attente de la moindre information
Je peux vous dire qu'en ayant tenté d'appeler le ministère, les personnes concernées ne répondent pas.. non, ils sont à l'espace Vinci... | |
|
| |
gaet .
Nombre de messages : 31 Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: obligation de mobilité Ven 17 Fév 2012 - 13:32 | |
| soit je suis trop fatigué, soit j'ai raté un truc (ce qui est possible un vendredi après midi a quelques heures d'un WE tant attendu. Si je me souviens, la reussite a l'examen entraine obligatoirement mobilité. est ce qu'il existe des exceptions fréquentes? | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 13:38 | |
| - gaet a écrit:
- Si je me souviens, la reussite a l'examen entraine obligatoirement mobilité. est ce qu'il existe des exceptions fréquentes?
Il y a quelques années, c'était le cas (notamment les GM qui devaient passer AC). Désormais, la mobilité est de plus en plus une exception. Je pense d'ailleurs que mes propos peuvent être confirmés par les lauréats des années précédentes. De plus en plus d'APAENES restent GM. Pour mémoire, au séminaire APAENES 2010, il a été confirmé que 95% des lauréats étaient restés sur leur poste... _________________ We all float down here | |
|
| |
Spontus *
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 13:56 | |
| Je suis APAENES depuis septembre 2011 (+80 € nets!) et je n'ai pas muté. Je suis GM d'un gros lycée (2 millions d'euros de budget) | |
|
| |
gaet .
Nombre de messages : 31 Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: mobilite Ven 17 Fév 2012 - 14:00 | |
| j'avoue que ca me plairait beaucoup de ne pas a avoir a bouger. | |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| |
| |
hachede .
Nombre de messages : 13 Localisation : Qu'importe pourvu qu' il fasse chaud Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: GRILLE D'évaluation Ven 17 Fév 2012 - 15:00 | |
| Moi aussi je suis passé et surtout j'ai drainé du renseignement.Vous avez tous remarqué la finesse des cloisons et le fait que certains membres de jury s'expriment à voix haute.J'ai donc entendu les propos d'un jury: Tout d'abord il s'agissait d'un "calage" de la grille d'évaluation, à savoir 6 points pour la présentation de carrière, 8 points pour les questions qui en découlent et 6 points pour les "questions diverses et générales".Ce qui tendrait à tordre le coup à l'idée suivant laquelle la présentation de carrière fait la majorité des points. Deuxième information: le CV du candidat est bien lu et étudié et sert même dans l'orientation et le choix de certaines questions. Pour ma part, aucun sentiment à l'issue de mon passage.Si ce n'est, la aussi, l'insistance de questions dans des domaines non maîtrisés.Pour le reste voici quelques questions traitées: -gouvernance rectorale -Role et fonction des différents conseils à l'université -recrutement des enseignants -a quoi sert l'iufm -le premier degré dans l'enseignement -rôle des IEN et compétences -relations entre collectivité territoriale et EPLE -quelles sont les mesures mises en oeuvre pour lutter contre l'insécurité et/ou l'incivisme -le système de déclaration des actes d'incivisme n'a t il pas d'effets pervers? -qu'apporte la rcbc à l'EPLE?
Enfin une remarque d'ordre général:s'agissant d'un recrutement interne il est paradoxal que le jury ne dispose pas des notations (des 3 dernières années par exemple) du candidat.En effet qui est mieux placé que le chef d'établissement pour savoir si le candidat est apte à occuper des postes à responsabilités supérieures? Pourquoi, dans un souci de bonne gestion des deniers publics, ne pas déconcentrer l'examen au niveau de chaque académie, en rééquilibrant le nombre de postes par rapport à la demande réelle.En effet les candidats de l'académie de Versailles ou Créteil ou du ministère , bénéficient manifestement d'une préparation qui leur permet d’être les plus nombreux à accéder au principalat.Pour autant y a t il dans ces académies autant de postes à la mesure de leur compétences? On retrouve alors des attachés principaux comme gestionnaire de collège 600.En revanche certaines académies sont souvent mal placées en terme de candidats reçus, elles accumulent donc un déficit de "grade par poste" à occuper et on retrouve des SAENES comme gestionnaires de collèges plus importants. | |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 15:30 | |
| Attention Après avoir pris contact avec le Ministère: Le résultats seront publiés soit en fin d'après midi aujourd'hui soit lundi. On dit merci qui? | |
|
| |
wrochga .
Nombre de messages : 62 Age : 53 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 07/09/2009
| |
| |
thelab *
| Sujet: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 15:36 | |
| J'étais certain qu'on allait me la faire celle là! | |
|
| |
Enguerrane .
Nombre de messages : 4 Localisation : Pole Nord actuellement Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: oral 2012 Ven 17 Fév 2012 - 15:38 | |
| ben c'est pas encore pour maintenant. Je suis sur Publinet, et je ne vois rien à l'horizon... Allez, on arrête cette attente trop longue, svp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 15:42 | |
| - thelab a écrit:
- Attention
Après avoir pris contact avec le Ministère:
Le résultats seront publiés soit en fin d'après midi aujourd'hui soit lundi. On dit merci qui? Ben oui, qui donc ?? Gros merci, mais y a pas d'exclu, on le sait même depuis le temps. Tous les ans, c'est comme ça, vendredi ou lundi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 15:48 | |
| - hachede a écrit:
- Moi aussi je suis passé et surtout j'ai drainé du renseignement.Vous avez tous remarqué la finesse des cloisons et le fait que certains membres de jury s'expriment à voix haute.J'ai donc entendu les propos d'un jury: Tout d'abord il s'agissait d'un "calage" de la grille d'évaluation, à savoir 6 points pour la présentation de carrière, 8 points pour les questions qui en découlent et 6 points pour les "questions diverses et générales".Ce qui tendrait à tordre le coup à l'idée suivant laquelle la présentation de carrière fait la majorité des points.
Deuxième information: le CV du candidat est bien lu et étudié et sert même dans l'orientation et le choix de certaines questions. Pour ma part, aucun sentiment à l'issue de mon passage.Si ce n'est, la aussi, l'insistance de questions dans des domaines non maîtrisés.Pour le reste voici quelques questions traitées... Voilà du lourd lol, tu m'expliqueras comment t'as fait pour écouter tout cela malgré le passage incessant des surveillantes...à moins d'avoir été dans la p'tite salle au fond du couloir, avec les commissions 7 à 9 ... - hachede a écrit:
- Enfin une remarque d'ordre général:s'agissant d'un recrutement interne il est paradoxal que le jury ne dispose pas des notations (des 3 dernières années par exemple) du candidat.En effet qui est mieux placé que le chef d'établissement pour savoir si le candidat est apte à occuper des postes à responsabilités supérieures?
Pourquoi, dans un souci de bonne gestion des deniers publics, ne pas déconcentrer l'examen au niveau de chaque académie, en rééquilibrant le nombre de postes par rapport à la demande réelle.En effet les candidats de l'académie de Versailles ou Créteil ou du ministère , bénéficient manifestement d'une préparation qui leur permet d’être les plus nombreux à accéder au principalat.Pour autant y a t il dans ces académies autant de postes à la mesure de leur compétences? On retrouve alors des attachés principaux comme gestionnaire de collège 600.En revanche certaines académies sont souvent mal placées en terme de candidats reçus, elles accumulent donc un déficit de "grade par poste" à occuper et on retrouve des SAENES comme gestionnaires de collèges plus importants. pour la déconcentration du recrutement, vu que de toute façon les mutations ne se font qu'à l'échelle académique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 15:50 | |
| J'ai l'honneur de vous annoncer la parution des résultats http://www.publinetd5.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=APX&_page=LISTE_SECTION&_sort=CHRONO |
|
| |
thelab *
| Sujet: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 15:51 | |
| Les résultats sont publiés! | |
|
| |
aDaenes Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 15:57 | |
| Je vais devoir changer mon nom d'utilisateur : j'ai eu ce sacré P !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 16:00 | |
| J'ai gagné un restau |
|
| |
wrochga .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 16:01 | |
| - thelab a écrit:
- J'étais certain qu'on allait me la faire celle là!
Et ça ne pouvait être que moi... Pardon, j'ai honte. | |
|
| |
wrochga .
| Sujet: PHARAON Ven 17 Fév 2012 - 16:03 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- Alors je vous raconte mon oral de cette nuit :
J'arrive sur les lieux du crime. Là ya l'IZ qui fume un cigare dans le hall.... je lui fais remarquer que c'est interdit ; il me répond : rien à foutre, je fais ce que je veux, Gestionnaires Power !!!
On m'appelle, je passe une porte gigantesque... et là ambiance "foire", un décor un peu comme celui du champ de courses dans Mary Poppins. La présidente du jury est sur une chaise d'arbitre de tennis. Les autres membres du jury sont dans des stands. On me dit de m'assoir, j'entends qqun crier "PHARAON" et on me laisse attendre... attendre.... en silence
Au bout d'un TRES TRES long moment, la présidente me dit "bon un mot pour conclure après cette brillante présentation ?" Je m'indigne : Mais on m'a pas dit de commencer.
Si on vous l'a dit... ON a crié PHARAON qui est le mot de passe pour démarrer.
heu mais je savais pas qu'il y avait un mot de passe... on m'a rien dit...
Fallait vous tenir au courant...
(je tente de rassembler mes esprits... je me dis bon tant pis je lache un truc qd mm)
- "je suis Agathe Deblouze et je...."
- "oui on sait bien qui vous êtes, on vous a convoquée"
- "oui, bien sur... j'ai exercé les fonctions d'agent compta...."
- "ça aussi on le sait, c'est marqué sur votre cv"
Alors là, je pète un cable, je m'agace, et je pars en leur disant "vous êtes tous des p.... de c......rds"
De retour dans le hall, ya toujours l'IZ qui fume son cigare et m'en file un...
Bon ça c'était mon cauchemard de cette nuit. Le vrai cauchemard c'est demain matin... PHARAON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
aPaenes Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 16:05 | |
| |
|
| |
Enguerrane .
Nombre de messages : 4 Localisation : Pole Nord actuellement Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: oral 2012 Ven 17 Fév 2012 - 16:05 | |
| Ouf. Moi aussi je vois le grand P. Que du bonheur.... | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 16:06 | |
| Félicitations aux lauréats et bon courage à celles et ceux qui devront retenter leur chance l'année prochaine ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 16:12 | |
| | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 16:13 | |
| Doit-on féliciter la brebis punk ? _________________ We all float down here | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 16:17 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 16:18 | |
|
Dernière édition par Dupont le Ven 17 Fév 2012 - 16:19, édité 1 fois |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 17 Fév 2012 - 16:19 | |
| - entropie a écrit:
- Doit-on féliciter la brebis punk ?
non, on ne doit pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 | |
| |
|
| |
| ORAL APAENES 2012 | |