Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journées de l'intendance 2012

Aller en bas 
+23
Alexandra-Eure
Virgule
FARPI
ampelmann
thelab
bilba
lp20137
barbule
Agathe Deblouze
L'intendant zonard
Poporc
tiomimi
Ges'
V.M.B
tortue
Mad Max
Yhenamar
Nanie
Winnie
Fondateur
Bref
Pimp
Op@lomero
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Absente
Invité




Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 9:23

Les interventions étaient-elles intéressantes ? Qu'ont-elles apporté par rapport à notre quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 10:27

Les interventions sont de qualité par des personnes de qualité. Toutefois, on est assez dans le stratosphérique : des mots qui passent facilement pour creux et strictement pas applicables sur le terrain où le CE laisse la main au soviet de la salle des profs et où la CT te convoque pour te reprocher d'avoir fait des misères à son gentil ATT qui a certainement de bonnes raisons de refuser de faire son travail.

En particulier, l'aspect catalogue de bonnes intentions des représentants des CT est intéressant, mais ne résiste pas à l'épreuve des faits. Car si on a le grand chef des RH d'une collectivité qui nous parle d'une politique permettant de remplacer les personnels, au quotidien trop souvent cela bute sur des exécutants locaux de la même CT qui font ce qu'ils peuvent avec ces moyens-là, avec parfois en prime leurs propres limites qui plombent encore l'équation.

Le conseil que je donnerais à l'AJI, ça serait de veiller à la contextualisation. Ils se sont mis à produire de mini-reportages vidéo, très sympa dans le principe, mais qui en restent à "le collègue il a fait un bilan social, c'est super", et "la collègue s'est mise à formaliser la RH de ses ATT, elle est extra". Mais on n'a strictement aucune idée de ce qu'il y a dans ce bilan social, et on comprend entre les lignes que la remobilisation des ATT de la collègue c'était de parvenir à leur faire abandonner les serpillières et les balais coco, ce à quoi la majorité d'entre nous sommes parvenus il y a une dizaone d'années environ.

Les rencontres AJI ne sont certainement pas un succédané de mon site où l'on peut apprendre concrètement comment manier une autolaveuse et paramétrer son système de régulation du chauffage, et quand on y va c'est pour prendre du recul et faire le lien entre le travail de terrain et les envolées lyrico-poétiques. Je trouve cependant que ce lien, on est un peu forcés de le faire tout seuls chacun dans notre coin, et c'est dommage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 11:02

Je reste assez désappointé par les journées de cette année :
1- si les deux premières interventions étaient intéressantes, la morale de la matinée est quand même que tout va bien dans le meilleur des mondes : le GM est désormais "adjoint-gestionnaire" depuis décembre 2011 (même si la circulaire de 1997 a été évoquée) et nous avons un très bel outil avec le pôle administratif, deux dispositifs qui nous consacrent et nous placent au premier plan et nous offrent les moyens de nos missions.

2- chacun en pensera ce qu'il voudra, lors de la table ronde, le Pt du SNPDEN a évoqué l'idée d'un corps unique de personnels d'encadrement pour unifier et mettre sur un même plan les adjoints (pédagogique et gestionnaire), semblant reconnaitre le hiatus entre un Perdir avec un niveau de rémunération que n'atteint pas le gestionnaire. Mais comme il a été dit en conclusion de ces journées, il faut savoir dépasser le strict souci du statut pour ne privilégier que le travail en équipe.....

3- l'après-midi avec les CT a été long et ennuyeux, catalogue de politiques locales (3 régions et 2 CG)... Retenons simplement que l'héritage des personnels TOS, dont la décentralisation n'était pas une demande des CT, a été conduit à multiplier par 6 les effectifs de la collectivités et la carence des visites médicales du temps de la FPE a caché l'état de santé de ces personnels (sans parler de la pyramide des âges). Sachez-le "le temps de la candeur est fini !!"

4- le travail des groupes le samedi a tout de même mis en exergue (groupe 1) la complexité juridique des contrats que l'on peut rencontrer dans un EPLE (ou dans un greta ou lors de l'école ouverte) et le "statut" particulier de la "secrétaire de direction" en général jamais évaluée par le gestionnaire. Le groupe 2 a souligné le fait que certains collègues n'avaient toujours pas de textes de leur CT sur le régime horaire et les missions des personnels TOS !

AJI s'efforcera d'envoyer les actes de ces journées début septembre.

Pour compléter la réflexion de l'IZ, ce bilan social, de l'aveu même de l'intéressée, n'est qu'un moyen pour la CE de connaitre les données d'absentéisme des personnels TOS. Nous, public, pouvions deviné ce bilan plus complet dans son étude, mais faute d'avoir vraiment pu le visualiser....
Peut-être qu'AJI, en marge des actes, aura l'idée de mettre actes, vidéos et fichiers sur son site....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 13:55

Mad Max a écrit:
Sachez-le "le temps de la candeur est fini !!"
Mmhh, ce propos était directement à rapporter à la lettre de mission du monsieur, qui était "la majorité du CG a changé, mettez-nous de l'ordre dans ces écuries d'Augias".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADAENES ALBOPICTUS
.
.
ADAENES ALBOPICTUS


Nombre de messages : 99
Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES
Date d'inscription : 02/06/2010

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 14:01

A l'AJI, y avait aussi des idiots pour compter combien de fois les gens disaient "EFFECTIVEMENT". Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 14:14

Rhôôôô ! Aucun respect... Heureusement personne n'aurait osé faire de jeux de mots sur le nom des intervenants.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 15:45

L'intendant zonard a écrit:
Rhôôôô ! Aucun respect... Heureusement personne n'aurait osé faire de jeux de mots sur le nom des intervenants.
En tout cas on sait qu'on n'avait pas n'importe qui comme intervenants. Des "fils de"... ce qui n est pas donné à Tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 15:52

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 6:45

Grincheux a écrit:
GRRR mais bon sang fallait me prévenir ! Par tradition je tiens toujours table ouverte dans une brasserie en face du lieu où se déroule la J.

Et il y en avait une pile poil en face!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 8:17

Alexandra-Eure a écrit:
Grincheux a écrit:
GRRR mais bon sang fallait me prévenir ! Par tradition je tiens toujours table ouverte dans une brasserie en face du lieu où se déroule la J.

Et il y en avait une pile poil en face!!!! Razz
Je dirai même plus, il y avait effectivement une terrasse en face... testée et approuvée !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 10:46

Je suis moins catégorique que le lapin et Mad sur ces journées.

Les intervenants du vendredi matin ont bien montré les limites de la GRH des personnels Etat. Alors, oui, même si les pistes de changement sont évoquées, que dans les faits on ne voit rien venir, et que la simple évocation de la possibilité d'un début de commencement d'évolution, notamment du nouveau statut de l' "adjoint-gestionnaire" (ah on l'a entendu, ce terme !) mettait souvent les intervenants dans une position délicate, j'ai entendu des propositions intéressantes. Elles concernent l'évolution du statut, et d'autres points : pôle administratif, bilan social, formation, positionnement dans l'équipe de direction, cotation des postes, particularité des gestionnaires-comptables...
Nous avons des outils à mettre en place : certes on en reste pour l'instant au bricolage, mais ce sont des expériences locales qui permettront peut-être d'amener le changement nécessaire.

Concernant l'après-midi, l'aspect "catalogue" des premières interventions aurait gagné à être enrichi du point de vue des gestionnaires exerçant dans les collectivités qui ont témoigné. Les actions mises en place, c'est bien joli, ça fait même un peu rêver parfois (car certaines CT en sont encore aux balbutiements dans leur organisation), seulement concrètement nous ne savons pas comment c'est vécu dans les établissements et si les personnels ainsi que l'autorité fonctionnelle que nous sommes ont vu un progrès depuis la gestion par l'Etat. Nous avons eu un témoignage du vécu des personnels, mais un seul. Et forcément, tout allait très bien, madame la Marquise.

Quant aux ateliers du samedi, ils ont permis de constater d'importantes disparités, pourtant ils ont aussi apporté quelques éléments de réflexion.
En ce qui me concerne, le bilan n'est pas si négatif. Il est mitigé, mais je crois que c'est le corollaire inévitable de journées telles que celles-ci.


Hors-sujet (mais qui mérite d'être dit) : le président de l'AJI a regretté l'absence de personnes inscrites qui n'ont pas prévenu de leur défection, et a souligné les difficultés de gestion engendrées. On ne peut qu'être d'accord.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 12:00

Winnie a écrit:

Les intervenants du vendredi matin ont bien montré les limites de la GRH des personnels Etat. Alors, oui, même si les pistes de changement sont évoquées, que dans les faits on ne voit rien venir, et que la simple évocation de la possibilité d'un début de commencement d'évolution, notamment du nouveau statut de l' "adjoint-gestionnaire" (ah on l'a entendu, ce terme !) mettait souvent les intervenants dans une position délicate, j'ai entendu des propositions intéressantes. Elles concernent l'évolution du statut, et d'autres points : pôle administratif, bilan social, formation, positionnement dans l'équipe de direction, cotation des postes, particularité des gestionnaires-comptables...
Nous avons des outils à mettre en place : certes on en reste pour l'instant au bricolage, mais ce sont des expériences locales qui permettront peut-être d'amener le changement nécessaire.

Je serai moins emballé que toi sur cet aspect des choses, car il ne faut pas oublier un certains nombres de données de terrain fondamentales :
1- en matière de GRH, toute latitude du GM résulte des marges de manoeuvre que le CE lui laisse et la place qu'il lui accorde dans l'organisation due l'EPLE (si le CE s'érige en premier rempart des doléances en zappant le GM, que va faire le GM à part pleurer ?), ainsi que des procédures de gestion mises en place par la CT (le GM est-il réellement l'interlocuteur de la CT ?) ;

2- le pôle administratif... Penses-tu sincèrement que cela vaille la peine d'y songer lorsque l'EPLE n'a qu'une ou deux secrétaires (avec l'hypothèque, au demeurant assumée dans les débats, de la secrétaire de "direction") ?

3- la formation... Où en sommes-nous en matière d'offre de formation pour les GM (et je ne parle pas de la vague RCBC, phénomène exceptionnel) ? A peu près nulle part, le PAF se réduit déjà pour les enseignants, il n'y a quasiment plus rien pour les administratifs ;

4- le positionnement dans l'équipe de direction.... Je pense que, d'une certaine façon, tous les regards sont braqués sur la pédagogie, ce qui se comprend, et donc sur le CE et son adjoint. Je ne dis pas que nous n'avons pas notre place (à mesurer à l'aune de ce que le CE met en place et de nos personnalités), mais je pense qu'il y a un "prestige" de l'adjoint pédagogique que l'adjoint gestionnaire n'a pas, tant en termes de statut et de rémunération (il n'y a pas que cela, certes, mais tout accepter a aussi ses limites) qu'aux yeux du monde extérieur (quoique que, lorsque l'on est confronté à la perception qu'ont certains enseignants de notre statut -combien croient encore que l'adjoint gestionnaire est notre supérieur ? ou la considération qu'ils manifestent dans leur comportement...). Et je ne parle pas, sans être caricatural car cela dépend aussi des personnes et je respecte les collègues Saenes et j'en connais, mais il existe des Saenes GM qui se heurtent à leurs agents parce que Saenes ! S'ily a une politique assumée de mettre des adjoints ou des saenes dans les petits collèges, il faudrait bien qu'un jour on l'explique à tous...

Je veux bien croire qu'il y a des choses à mettre en place, mais je pense qu'il y a un problème de taille critique des EPLE, un problème de statut (encore 30 Saenes AC dans l'académie de Lille !!!). Par contre, je ne peux pas adhérer à un discours général clamant que tout va bien dans le meilleur des mondes, niant ainsi une certaine réalité...plus fréquente que l'on ne croit ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 13:16

Mad Max a écrit:
encore 30 Saenes AC dans l'académie de Lille

C'est bien trente ?!? Shocked

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 14:03

J'ai compris bien moins. Mais je n'ai pas noté.
Des chiffres édifiants figurent page 96 à 98 du rapport 2012-005 sur la qualité de la fonction comptable en EPLE (annexe 10).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 14:30

N@n@rd a écrit:
Mad Max a écrit:
encore 30 Saenes AC dans l'académie de Lille
C'est bien trente ?!? Shocked
Chiffre cité par la représentante syndicale à l'encontre du SG de l'académie de Lille lors de la table ronde, c'est ce que j'ai compris. Qui confirme que j'ai encore quelques neurones mémoriels opérationnels ??

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 15:10

Il n'y en a qu'une demi-douzaine. Mad Max est aussi sénile que son avatar...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 15:20

Winnie a écrit:
J'ai compris bien moins. Mais je n'ai pas noté.
Des chiffres édifiants figurent page 96 à 98 du rapport 2012-005 sur la qualité de la fonction comptable en EPLE (annexe 10).

normal! le kawa marmottéen t'a fait tourner la tête! en tous cas c'était pas 30!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 15:27

[Edité par moi-même]


Dernière édition par Grincheux le Lun 25 Juin 2012 - 20:07, édité 1 fois (Raison : Conseil de l'IZ)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 15:28

Mad Max a écrit:
N@n@rd a écrit:
Mad Max a écrit:
encore 30 Saenes AC dans l'académie de Lille
C'est bien trente ?!? Shocked
Chiffre cité par la représentante syndicale à l'encontre du SG de l'académie de Lille lors de la table ronde, c'est ce que j'ai compris. Qui confirme que j'ai encore quelques neurones mémoriels opérationnels ??

Va jeter un œil sur la page 97 du raport des IGAENR: C'est moins de 10.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 15:46

Plus de 12 selon les syndicats, moins de 13 selon le ministère!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 18:34

Même 1 c'est encore trop

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 22:42

V.M.B a écrit:
Winnie a écrit:
J'ai compris bien moins. Mais je n'ai pas noté.
Des chiffres édifiants figurent page 96 à 98 du rapport 2012-005 sur la qualité de la fonction comptable en EPLE (annexe 10).

normal! le kawa marmottéen t'a fait tourner la tête! en tous cas c'était pas 30!!!
En tout cas, une marmotte, une boîte de conserve et une oursonne accoudés au zinc d'un bistrot parisien, ça passait pas inaperçu Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Caf


Merci pour la tournée de kawa Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Enaccord

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2012   Journées de l'intendance 2012 - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées de l'intendance 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Journées de l'Intendance
» Nouvelle organisation académique :décret n° 2012-16 du 5 janvier 2012
» relations prefet/recteur
» le programme d'activité 2012-2012 de l'IGEN-IGAENR
» Journées AJI 2024

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: