| chewing gum dans serrure | |
|
+6L'intendant zonard V.M.B Yhenamar delph quattro puskas 10 participants |
Auteur | Message |
---|
puskas *
| Sujet: chewing gum dans serrure Mar 24 Jan 2012 - 16:22 | |
| Bonjour à tous, je suis confronté à un problème qu'un certain nombre d'entre vous doit connaitre : le coup du chewing-gum dans la serrure. Est-ce que quelqu'un à une technique miracle pour le dissoudre ? Pour un barillet sur organigramme - qu'on peut bien sûr démonter et faire tremper... mais dans quoi ? - ça vaut le coup de se gratter la tête... Merci d'avance, | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mar 24 Jan 2012 - 16:25 | |
| | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mar 24 Jan 2012 - 16:35 | |
| Quelques "trucs", mais d'après le serrurier, sans garantie : chauffer le cylindre avec de l'eau chaude ou avec un chalumeau, essayer de faire jouer la clé, l'acétone aussi. Ces manoeuvres risquant d'endommager le cylindre, en dernier ressort on est obligé d'acheter un autre cylindre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mar 24 Jan 2012 - 16:48 | |
| - xtof79 a écrit:
- ... chewing-gum dans la serrure. Est-ce que quelqu'un à une technique miracle pour le dissoudre ? Pour un barillet sur organigramme - qu'on peut bien sûr démonter et faire tremper... mais dans quoi ?
Moi je dirais plutôt trichloréthylène. |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mar 24 Jan 2012 - 19:24 | |
| Mettre le cylindre au congèl, puis avec un petit clou, casser le chewing-gum qui doit tomber en miettes. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mar 24 Jan 2012 - 19:28 | |
| Appeler la Marmotte, se planquer et attendre que le pb soit réglé. la congélation marche assez souvent, prévoir clou bien fin pour ne rien endommager. | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mar 24 Jan 2012 - 21:31 | |
| vous avez raison, la chaleur c'est plutôt pour la colle | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mar 24 Jan 2012 - 23:23 | |
| Qu'est-ce que j'aimerais que les élèves mettent du mâchouillon dans les serrures, chez moi ! Ici, ils sont passés de longue date aux matériaux composites : papier + colle + allumettes, le tout bourré avec une lame de ciseaux cassée au ras du barillet. Ma dernière commande sur l'organigramme pèse un petit 4000 €. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mer 25 Jan 2012 - 1:17 | |
| Vous aimeriez connaître la méthode miracle des Dupondt pour prévenir les dégradations de serrures par vos petits démons? - Spoiler:
Supprimez les serrures!!
|
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mer 25 Jan 2012 - 9:11 | |
| - Dupond a écrit:
- Vous aimeriez connaître la méthode miracle des Dupondt pour prévenir les dégradations de serrures par vos petits démons?
- Spoiler:
Supprimez les serrures!!
Hé Dup ? mais qu'est ce que tu fous à 7 heure là, tu attends le GJQ ? Pfff, ça me dégoûte ces fayots qui se la pètent ! | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mer 25 Jan 2012 - 9:18 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Mettre le cylindre au congèl, puis avec un petit clou, casser le chewing-gum qui doit tomber en miettes.
je me demande comment on peut arriver à enlever le cylindre si on ne peut y rentrer une clé | |
|
| |
delph ***
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mer 25 Jan 2012 - 9:49 | |
| un coup de marteau sauf si le pêne est enclenché, dans ce cas la massue. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mer 25 Jan 2012 - 10:22 | |
| - delph a écrit:
- un coup de marteau sauf si le pêne est enclenché, dans ce cas la massue.
...donc plus besoin d'essayer d'enlever le chewing-gum...vu ce qu'il va en rester | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mer 25 Jan 2012 - 10:24 | |
| - delph a écrit:
- le pêne (...) massue.
@ Delph : |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Mer 25 Jan 2012 - 10:35 | |
| - Patou a écrit:
- Yhenamar a écrit:
- Mettre le cylindre au congèl, puis avec un petit clou, casser le chewing-gum qui doit tomber en miettes.
je me demande comment on peut arriver à enlever le cylindre si on ne peut y rentrer une clé Il arrive souvent qu'un cylindre ait deux entrées et les pièces, chez nous, deux portes Sinon un coup de disqueuse entre la porte et le chambranle est nettement moins destructeur que la masse. | |
|
| |
Solène Invité
| Sujet: chewing gum dans la serrure de mon réservoir d'essence... Sam 23 Mar 2013 - 11:28 | |
| On m'a foutu du chewing-gum dans la serrure du réservoir d'essence (les ******, si je les choppe). Du coup mon véhicule est bloqué dans mon garage sinon panne sèche. Mais chauffer m'inquiète puisqu'il y a le réservoir pas loin. Serrure indémontable évidemment. Acétone vous dites? D'autres suggestions? Help les amis... ( le prochain qui me dit qu'être prof c'est le plus beau métier du monde.. .) |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Sam 23 Mar 2013 - 11:37 | |
| Il faut demander de l'aide à l'agent de maintenance de ton établissement, qui a hélas l'habitude de faire ce travail. Ca vaut un pot, sinon plusieurs. | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Sam 23 Mar 2013 - 13:47 | |
| Solene : elle est blanche ta voiture? Ça fait longtemps que c'est arrivé ? Parce qu'il me semble que c'est moi qui ai fait ça ... Mais bon y'a longtemps et puis en cours tu m'avais bcp bcp énervée... Mais bon chui étonnée que tu ne reagisses que maintenant... Ps:j'etais toute seule! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Sam 23 Mar 2013 - 13:49 | |
| Il faut solidifier le chewing en le refroidissant (glaçon, bombe) puis avec une aiguille enlever le truc par petits morceaux. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Sam 23 Mar 2013 - 13:50 | |
| Oui c'est comme ça qu'on le rentre avec une aiguille...faut faire pareil pour le sortir, je confirme | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure Lun 25 Mar 2013 - 15:41 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Il faut demander de l'aide à l'agent de maintenance de ton établissement, qui a hélas l'habitude de faire ce travail. Ca vaut un pot, sinon plusieurs.
c'est pour la fuite le pot d'échappement? bombe de "froid" et on casse en douceur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chewing gum dans serrure | |
| |
|
| |
| chewing gum dans serrure | |
|