| agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire | |
|
+3marco Le Forgeron Op@lomero 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dominiqu Invité
| Sujet: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 14:24 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Notre établissement a attibué (vote du CA) une salle d'internat contigue au logement de fonction (NAS) d'un agent territorial pour servir de chambre à un de ses enfants.
Cet agent a ensuite obtenu l'autorisation de la CT d'annexer ce local à son logement (percement d'une porte de communication et condamnation de la porte existante donnant sur le couloir).
Bien évidemment cela ne correspond plus à la décision du CA.
Dans mon esprit il y a désaffectation d'un local à usage scolaire réaffecté à un autre usage (logement) définitif.
Mais peut-être que je me trompe.
Ma question est donc: quelle est donc la procédure à suivre? faire voter une désaffectation du local et sa réaffectation à usage de logement puis attendre l'acte de la CT ou bien une autre procédure?
Merci d'avance à tous et à toutes pour vos réponses éclairées.
|
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 14:29 | |
| L'autorisation de la CT a bien entendu été donnée par écrit et à l'adresse du chef d'établissement? | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 14:31 | |
| - dominiqu a écrit:
- Notre établissement a attibué (vote du CA) une salle d'internat contigue au logement de fonction (NAS) d'un agent territorial pour servir de chambre à un de ses enfants.
Le CA est compétent pour ce genre de décision ? | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 14:35 | |
| Les services des domaines et fiscaux ont ils été avertis ? | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 14:43 | |
| C'est quoi une "salle d'internat" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 15:04 | |
| Attention ! Des locaux d'internat sont affectés à une utilité publique, ils doivent donc être désaffectés de celle-ci avant que les travaux ne puissent commencer.
La CT étant propriétaire des locaux, ce doit être son organe délibérant qui doit être compétent pour le faire. Se renseigner en compulsant le code général de la propriété des personnes publiques ainsi que le code général des collectivités territoriales
En cas de désaffectation illégale, la CT pourrait être fondée à demander la remise en l'état aux frais de l'établissement. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 15:41 | |
| - Anonymous a écrit:
- Cet agent a ensuite obtenu l'autorisation de la CT d'annexer ce local à son logement
- Dupond a écrit:
- En cas de désaffectation illégale, la CT pourrait être fondée à demander la remise en l'état aux frais de l'établissement.
T'as bien lu _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 15:46 | |
| Et là je repose la question: - D6. a écrit:
- L'autorisation de la CT a bien entendu été donnée par écrit et à l'adresse du chef d'établissement?
| |
|
| |
dominiqu Invité
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 16:01 | |
| Bien évidemment il n'y a pas d'autorisation écrite de la CT.
Pire, elle nous demande de lui adresser nous même une demande de subvention pour réaliser ces travaux. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 16:10 | |
| Moi j'adresserais (enfin, je veux dire le CE) une LR avec AR à la collectivité pour expliciter le bousin et dédouanner ma responsabilité. Je demanderais bien sur une autorisation écrite de faire les travaux. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 16:11 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- dominiqu a écrit:
- Notre établissement a attibué (vote du CA) une salle d'internat contigue au logement de fonction (NAS) d'un agent territorial pour servir de chambre à un de ses enfants.
Le CA est compétent pour ce genre de décision ? Non. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 16:34 | |
| Chef, c'était une question oratoire, chef ! | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire 24/1/2012, 16:41 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Chef, c'était une question oratoire, chef !
c'est bien mon p'tit Forgeron, vous irez loin comme cela !!!! en attendant voici votre première.... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire | |
| |
|
| |
| agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire | |
|