| FONDS EUROPEENS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BERGAMOTE .
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: FONDS EUROPEENS Jeu 4 Jan 2007 - 14:42 | |
| meilleurs voeux à tous !!!!
l'agence socrates nous verse une aide à la mobilité (entre autres) pour que nos élèves puissent partir à l'étranger . Deux d'entre eux ont démissionné et m'ont fait un chèque pour rembourser dois je l'encaisser au compte 4682743 prod à recevoir socrates ou 473182 aut recette tr bourses soc et quelles écritures passer pour solder tous les comptes de classe 4 concernés ???? | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: FONDS EUROPEENS Jeu 4 Jan 2007 - 14:55 | |
| Ces sommes ont du faire l'objet d'un mandatement, tu fais donc un ordre de reversement. | |
|
| |
BERGAMOTE .
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: FONDS EUROPEENS Jeu 4 Jan 2007 - 15:13 | |
| non je n'ai pas fait de mandats mais des ordres de paiement j'ai payé les élèves avec le compte 473182 j'ai remboursé l'agence socrates par le compte de liaison 46644 excéd ver remb divers jeune débutante que je suis , je suis en train de me noyer dans les comptes de classe 4 !!!! | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: FONDS EUROPEENS Jeu 4 Jan 2007 - 15:58 | |
| là cest moi qui me noie! ou sont tes écritures budgétaires sur ce projet FSE? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: FONDS EUROPEENS Jeu 4 Jan 2007 - 16:12 | |
| Ah tu sais Bergamote, c'est pas facile en ce moment: ils sont tous en vacances, ou presque, et de surcroît N@n@rd essaie de faire entendre raison à son chien...alors, tu imagines Bon, puisque tu as remboursé l'agence Socrates par une opération du type débit du 4664 crédit du 5159 , tu dois logiquement te retrouver avec un compte 4664 débiteur, justement parce qu'il faut que tu le soldes par l'encaissement des chèques remis par les élèves démissionnaires.( débit cl5 crédit 4664) Voilà me semble-t-il la réponse à ta question , non ? N'hésite pas à rappeler .On est là tard, ce soir. Et puis ne pas oublier qu'aucune classe 4 ne vaut la peine qu'on se noie pour elle | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: FONDS EUROPEENS Jeu 4 Jan 2007 - 16:20 | |
| - barbule a écrit:
N'hésite pas à rappeler .On est là tard, ce soir.
En cas de problème nécessitant un "dialogue", on peut convenir d'un rendez-vous et utiliser le t'chat. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: FONDS EUROPEENS Jeu 4 Jan 2007 - 16:21 | |
| | |
|
| |
BERGAMOTE .
| Sujet: Re: FONDS EUROPEENS Ven 5 Jan 2007 - 8:46 | |
| merci je vais vérifier mes fiches de compte et pour répondre à momo de la france din haut il n'y a pas de trace de ces bourses en budgétaire car nous sommes juste un intermédiaire entre l'agence socrates et l'élève les fonds vont et viennent les comptes sont soldés pour le 30 septembre (année scolaire et non civile ) d'après mon agent comptable !!!! pourquoi toi tu fais des mandats en compta bud pour les bourses socrates comme les bourses aux lycéens ?????? | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: FONDS EUROPEENS Ven 5 Jan 2007 - 9:02 | |
| salut berga, ton statut d'intermédiaire financier me fait croire que tu ne dois pas travailler en EPLE, tu dois savoir que de nombreux comptables ont subi les foudres des crc pour s'être retrouvé gestionnaire de dispositifs relevant de l'Etat et ne servant de fait que "d'intermédiaires". Néanmoins je ne comprends toujours pas que des sommes de fonds européens puissent transiter dans ta compta uniquement en classe 4 ! bonne journée | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FONDS EUROPEENS | |
| |
|
| |
| FONDS EUROPEENS | |
|