| Un conseil pour les taches... d'encre | |
|
+7DBM P'tit Mousse Yhenamar bip² Gars du Doubs tortue Racadoince 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Racadoince *
| Sujet: Un conseil pour les taches... d'encre Ven 13 Jan 2012 - 16:25 | |
| Mes ATTE me réclament à corps et à cris un produit miracle qui leur permettrait d'enlever les taches d'encre que nos chers petits répandent quotidiennement sur les jolies tables que je leur choisis avec l'oeil humide du pater familias bienveillant. Ils utilisaient jusqu'à présent un produit certes efficace, mais particulièrement agressif pour les voies respiratoires et la peau, et, de surcroît, très cher. Chers collègues, connaissez-vous un produit satisfaisant, tant en terme d'efficacité que de protection des personnes qui le manipulent? | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre Ven 13 Jan 2012 - 16:37 | |
| l'huile de coude !!! En même temps ça se trouve pas partout ... | |
|
| |
Racadoince *
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre Ven 13 Jan 2012 - 16:40 | |
| Va falloir que je trouve autre chose, une majorité des ATTE souffrent de troubles musculo-squelettiques attestés. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre Ven 13 Jan 2012 - 16:51 | |
| non j'ai fait pas mal d'essais et on revient toujours au chasseur britannique de la seconde guère mondiale Même si effectivement il est corrosif. | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre Ven 13 Jan 2012 - 17:06 | |
| De la glycérine. badigeonner les tâches et laisser agir toute la nuit, le lendemain rincer et passer du vinaigre d'alcool s'il reste des traces (ou du jus de citron tiède mais c'est plus cher) | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre Ven 13 Jan 2012 - 17:15 | |
| - bip² a écrit:
- De la glycérine.
En ajoutant un peu d'acide nitrique, toutes les taches sont éliminées rapidement et durablement | |
|
| |
P'tit Mousse .
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Circulez... Ven 13 Jan 2012 - 17:20 | |
| - Racadoince a écrit:
- Ils utilisaient jusqu'à présent un produit certes efficace, mais particulièrement agressif pour les voies respiratoires et la peau,
Les produits en vente auprès des entreprises sont des produits agrées, donc sans danger. (du moment qu'ils sont utilisés conformément aux prescriptions figurant sur l'étiquette qu'il faut lire...) Il suffit de rappeler aux agents qu'ils doivent utiliser les EPI ad-hoc...... (J'ai eu un agent qui s'était pulvérisé du produit dans le visage car il tenait le bidon à l'envers - Il ne l'avait pas remarqué car il travaillait dans le noir... Je précise qu'il voulait placer l'incident en accident du travail....) | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre Ven 13 Jan 2012 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Madame Proprette .
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre Ven 13 Jan 2012 - 18:55 | |
| Personnellement, j'utilise le "Nettoie-Tout" et j'en suis très satisfaite. | |
|
| |
bip² ***
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre Ven 13 Jan 2012 - 20:21 | |
| - Racadoince a écrit:
- Mes ATTE me réclament à corps et à cris un produit miracle qui leur permettrait d'enlever les taches d'encre que nos chers petits répandent quotidiennement sur les jolies tables que je leur choisis avec l'oeil humide du pater familias bienveillant.
Demander un détachement? Ok, |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre Sam 14 Jan 2012 - 17:50 | |
| Pour l'encre je sais pas ; mais pour les grosses taches il y a une éponge magique : | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre Sam 14 Jan 2012 - 18:20 | |
| Je demande pardon au génial génie mais là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre Sam 14 Jan 2012 - 18:31 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Pour l'encre je sais pas ; mais pour les grosses taches il y a une éponge magique :
ho le rafut !!!!! |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre Sam 14 Jan 2012 - 18:41 | |
| Le rafut, c'est quand on a le ballon ; là c'est un plaquage sans ballon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre | |
| |
|
| |
| Un conseil pour les taches... d'encre | |
|