Maintenance info et assistant TICE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Maintenance info et assistant TICE

+2
Le Forgeron
Schtroumpf-radin
6 participants
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*

Maintenance info et assistant TICE Empty
MessageSujet: Maintenance info et assistant TICE   Maintenance info et assistant TICE Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 15:34

Chers collègues,
J'ai eu l'agréable surprise de voir arriver cet aprem une société pour la maintenance informatique.
Le tice m'avait laissé un mail m'en prévenant mais sans spécifier qu'il s'agissait de l'après-midi ni que le tice serait absent....or le collège est fermé le mercredi après-midi et je bosse seule dans le bahut jusque 16h.
Bref je suis furax...pour le bien des élèves je lui ai autorisé, ouvert les portes et je suis bloquée à mon bureau tant qu'il a pas fini...
Question :
la maintenance info relève de la gestion matérielle ?
le TICE a pour supérieur hiérarchique le Principal Adjoint ...
Le prof référent TICE dépend du PA ...
Comment cela peut-il marcher.....comment faites vous ?
J'avais mis en place un cahier (dispo à la loge) de suivi des maintenances info pour éviter que chacun agisse dans son coin....évidemment, il est vide.......
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Maintenance info et assistant TICE   Maintenance info et assistant TICE Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 15:47

lili59 a écrit:

Bah oui un peu quand même.

Trois solutions :

- ne pas leur ouvrir, tu ne travailles pas ;

- informer le CE que tu récupères les heures ;

- ne rien faire et ne rien dire mais ça continuera.
communard
**
**
communard

MessageSujet: Re: Maintenance info et assistant TICE   Maintenance info et assistant TICE Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 19:40

Forgeron a raison mais j’enlèverais le point 3 d'office. Je pense même que je convoquerais d'office l'irresponsable TICE pour lui exprimer mon mécontentement de façon ferme.
Franchement, tu n'aurais pas dû les laisser dans l'établissement. Après tout, tu n'étais pas derrière eux à vérifier leur boulot (c'est peut-être plus le cas de la personne qui a pris le rendez-vous et qui peut vérifier que le service est fait). Rien ne dit qu'ils ont rien foutu et vont envoyer la facture qui va bien.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Maintenance info et assistant TICE   Maintenance info et assistant TICE Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 20:32

lili59 a écrit:

Question :
je suis un peu choqué par une telle question...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Maintenance info et assistant TICE   Maintenance info et assistant TICE Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 21:03

On ne peut à la fois vouloir la reconnaissance du gestionnaire comme responsable de l'EPLE à part entière et refuser ce type d'intervention. Oui il y a eu un loupé, oui le gestionnaire aurait dû être prévenu.

Mais si le gestionnaire étant absent une société vient un vendredi après midi pour réparer la plonge ; le CE qui est seul présent doit dire à l'entreprise de revenir dans un mois lorsque le cuisinier et le gestionnaire seront là, ou bien ouvrir la porte des cuisines et attendre la fin de l'opération pour signer le bon er feremer ?

Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

MessageSujet: Re: Maintenance info et assistant TICE   Maintenance info et assistant TICE Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 21:15

N@n@rd a écrit:
Mais si le gestionnaire étant absent une société vient un vendredi après midi pour réparer la plonge ; le CE qui est seul présent doit dire à l'entreprise de revenir dans un mois lorsque le cuisinier et le gestionnaire seront là, ou bien ouvrir la porte des cuisines et attendre la fin de l'opération pour signer le bon et refermer ?
Oh, parce que ton CE resterait pour ce travail, notamment lorsque l'entreprise se pointe à 17h00 ?
Profite-bien de ton bonheur, tu as une perle !!!

communard
**
**
communard

MessageSujet: Re: Maintenance info et assistant TICE   Maintenance info et assistant TICE Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 23:54

Sauf que réparer la plonge, c'est assez simple de vérifier si le travail a été fait correctement. Pour la maintenance préventive, je préfère que mon op, moi-même ou le cuisinier (ou dans ce cas, le responsable TICE) suive le prestataire, même de loin pour faire le point de temps en temps et se rendre compte si le gus' bosse ou glandouille.
Dans l'exemple de lili59, je n'aurais eu aucun scrupule de dire à l'entreprise de revenir. Déjà, parce que si je ne la connais pas, l'entreprise n'entre pas dans le collège. Si j'avais été prévenu et au courant (qui dit intervention, dit commande donc bon de commande donc information au gestionnaire), il n'y aurait pas eu de problème jusqu'à 16 heures mais je n'aurais pas préconisé un tel horaire et aurait demandé au repsonsable TICE d'être présent (on peut rêver).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maintenance info et assistant TICE   Maintenance info et assistant TICE Icon_minitime1

Maintenance info et assistant TICE
Page 1 sur 1