Rib erroné: rejet ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rib erroné: rejet ?

Aller en bas 
+3
To-chan
Bozinchu
ぶる
7 participants
AuteurMessage
RIB
Invité




Rib erroné: rejet ? Empty
MessageSujet: Rib erroné: rejet ?   Rib erroné: rejet ? Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 11:36

Bonjour !

Question pratique d'un gestionnaire débutant: en cas de RIB erroné, l'AC peut-il faire autre chose qu'un rejet ?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Rib erroné: rejet ? Empty
MessageSujet: Re: Rib erroné: rejet ?   Rib erroné: rejet ? Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 11:39

RIB a écrit:
Bonjour !

Question pratique d'un gestionnaire débutant: en cas de RIB erroné, l'AC peut-il faire autre chose qu'un rejet ?

Oui, corriger le RIB. Il faut pour cela aller modifier le RIB dans les paiements en attente. La validation générera un certificat du comptable à transmettre à l'ordo (et à joindre au mandatement).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rib erroné: rejet ? Empty
MessageSujet: Re: Rib erroné: rejet ?   Rib erroné: rejet ? Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 11:41

Non

Après il y a toujours les tenants du bidouillage et de la réimputation, mais un des contrôles essentiels est le caractêre libératoire du paiement, qui n'existe pas, en cas de RIB erroné .

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Etrange
Invité




Rib erroné: rejet ? Empty
MessageSujet: Re: Rib erroné: rejet ?   Rib erroné: rejet ? Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 12:36

Dans la même série que faire si l'IBAN et le RIB ne correspondent pas ? Théoriquement je prendrai l'IBAN car on est passé au paiment SEPA mais bon j'hésite !!!

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Rib erroné: rejet ? Empty
MessageSujet: Re: Rib erroné: rejet ?   Rib erroné: rejet ? Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 13:14

Pour ma part je demanderais un RIB complet sur lequel l'IBAN est indiqué. RIB et IBAN concorderaient et plus de problème... Et je j'insisterais auprès du fournisseur pour qu'il fasse les rectifications nécessaires sur ses factures.
Revenir en haut Aller en bas
Etrange
Invité




Rib erroné: rejet ? Empty
MessageSujet: Re: Rib erroné: rejet ?   Rib erroné: rejet ? Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 13:39

Hé non c'est la qu'est la blague justement. J'ai un RIB qui indique d'une part un RIB automatisé et d'autre part un IBAN et ce ne sont pas les mêmes!!!

C'eût été trop simple sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Rib erroné: rejet ? Empty
MessageSujet: Re: Rib erroné: rejet ?   Rib erroné: rejet ? Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 15:05

+1 avec Russule

Le comptable peut modifier le rib du fournisseur au moment du paiement dans "paiement en attente"

Gfc édite d'ailleurs un joli document qui signale que pour rendre le paiement libératoire le comptable a modifié le RIB

Si j'en ai un a faire je veux bien si c'est un paquet le rejet est pédagogique
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Rib erroné: rejet ? Empty
MessageSujet: Re: Rib erroné: rejet ?   Rib erroné: rejet ? Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 15:15

IBAN obscuri sola sub nocte !

désolé mais l'occasion était trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Guatemala
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2010

Rib erroné: rejet ? Empty
MessageSujet: Re: Rib erroné: rejet ?   Rib erroné: rejet ? Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 18:40

J'ai appelé la Banque de France pour comprendre comment cela pouvait se faire qu'il y ait 2 numéros distincts sur un même RIB. On m'a expliqué que le RIB automatisé est purement "technique" et à leurs yeux c'est l'IBAN qu'il faut prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 86
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

Rib erroné: rejet ? Empty
MessageSujet: Re: Rib erroné: rejet ?   Rib erroné: rejet ? Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 22:40

Etrange a écrit:
Dans la même série que faire si l'IBAN et le RIB ne correspondent pas ? Théoriquement je prendrai l'IBAN car on est passé au paiment SEPA mais bon j'hésite !!!

Merci pour vos avis

Appeler le fournisseur pour : 1°) signaler, 2°) demander quel est le bon numéro ...

(Si c'est un RIB qui vient de la banque, il est en principe OK, mais si ce sont les coordonnées bancaires sur la facture, on n'est pas à l'abri d'une faute de frappe ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rib erroné: rejet ? Empty
MessageSujet: Re: Rib erroné: rejet ?   Rib erroné: rejet ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rib erroné: rejet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES
» or en n-1 erroné
» 4664 erroné
» DBM niveau 3 FDR erroné
» GFC regie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: