| Extractions - fichiers pdf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stoïk ******
| Sujet: Extractions - fichiers pdf Mar 13 Déc 2011 - 16:05 | |
| Rappel à ceux qui n'y penseraient pas: Dans quelques semaines (dont deux ouvrables au plus), la comptabilité va "basculer", 2012 sera installé, 2011 sera l'exercice antérieur et 2010 sera écrasé. C'est donc le moment, à partir de GFC, de faire les enregistrements des pdf et les extractions en .dbf ou .xml des nombreux fichiers 2010 qui ne seront plus accessibles après la bascule. Lesdits fichiers doivent être sauvegardés en divers endroits (DD externe, tête de réseau, ordi perso de l'AC...) car on connaît les limites des divers lecteurs informatiques que l'on a à disposition. Et après on est sauvés (plus rien à craindre du cataclysme prévu en 2012 ) : on pourra rechercher en 2014 l'encaissement 2010 que l'on voudra "pister", repérer le paiement qu'on ne sera plus certain d'avoir fait ou vérifier le montant mandaté en 2010 pour tel fournisseur... bref, ça nous aidera à répondre aux questions que l'on a encore la naïveté d'espèrer aujourd'hui que la CRC ne nous posera pas. Bien sûr, beaucoup ont déjà fait ce travail, mais les autres peuvent encore se récupérer. | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Extractions - fichiers pdf Mar 13 Déc 2011 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Extractions - fichiers pdf Mar 13 Déc 2011 - 19:17 | |
| - Stoïk a écrit:
Et après on est sauvés (plus rien à craindre du cataclysme prévu en 2012 ) : on pourra rechercher en 2014 l'encaissement 2010 que l'on voudra "pister", repérer le paiement qu'on ne sera plus certain d'avoir fait ou vérifier le montant mandaté en 2010 pour tel fournisseur... D'un autre coté, si c'est la fin du monde en 2012, j'aurai autre chose à faire qu'aller chercher dans ma compta 2010. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Extractions - fichiers pdf Mar 13 Déc 2011 - 19:20 | |
| Est-ce garanti cette fin du monde ? Parce que j'hésite du coup à vider les comptes en banque de mes établissements pour aller me la couler douce jusqu'en décembre 2012 sur une île paradisiaque... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Extractions - fichiers pdf Mar 13 Déc 2011 - 19:58 | |
| Moi j'ai conservé la clé des réserves alimentaires de mon ancien bahut car après l'apocalypse ça vaudra du blé la bouffe. J'ai fait aussi provision de fournitures militaires en provenance de l'ex-yougoslavie que m'ont procurées d'anciens élèves de la cité car faudra la défendre la bouffe. | |
|
| |
doudous74 .
| Sujet: Fin du monde Mar 13 Déc 2011 - 20:49 | |
| Ben moi, je me suis rappelé un peu tard de cette histoire de fin du monde et je l'ai donc pas intégrée dans le calcul de mon crédit nourriture... Donc minute d'affolement, j'ai recherché la date prévue, ouf le 21 décembre, donc pas de remise d'ordre à calculer juste avant la fin... Conclusion: tout aura peut être disparu mais mon R2 sera juste (enfin peut-être...)!!! | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Extractions - fichiers pdf Mer 14 Déc 2011 - 8:44 | |
| - N@n@rd a écrit:
- D'un autre coté, si c'est la fin du monde en 2012, j'aurai autre chose à faire qu'aller chercher dans ma compta 2010.
Je te vois bien dans l'un ou l'autre de ces rôles toujours à t'occuper du site ou toujours aussi zen face à l'évènement !!! - Vieil intendant a écrit:
- Moi j'ai conservé la clé des réserves alimentaires de mon ancien bahut car après l'apocalypse ça vaudra du blé la bouffe. J'ai fait aussi provision de fournitures militaires en provenance de l'ex-yougoslavie que m'ont procurées d'anciens élèves de la cité car faudra la défendre la bouffe.
La discrétion peut aussi être une excellente protection, sinon il te faudra engager des sbires pour garder ton magasin car tu auras aussi besoin de dormir Et merci à Stoïk pour ce rappel ! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Extractions - fichiers pdf Mer 14 Déc 2011 - 9:16 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Est-ce garanti cette fin du monde ? Parce que j'hésite du coup à vider les comptes en banque de mes établissements pour aller me la couler douce jusqu'en décembre 2012 sur une île paradisiaque...
Moins dangereux, demande ta mut. Ici, ce sont les mangues qui te tomberont sur la tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extractions - fichiers pdf | |
| |
|
| |
| Extractions - fichiers pdf | |
|