caution pour un logement  en cop Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 caution pour un logement en cop

Aller en bas 
+2
Mad Max
Capt Haddock
6 participants
AuteurMessage
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

caution pour un logement  en cop Empty
MessageSujet: caution pour un logement en cop   caution pour un logement  en cop Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 13:11

bonjour à tous, je suis secrétaire d'intendance dans le val d'oise et mon amie est secrétaire à l'inshea de suresnes, la pauvre se tapant deux heures de transport le matin et le soir, nous avons chercher un appartement plus près de son travail et la gestionnaire de mon collège m'a parlé d'un appartement en cop sur argenteul,

bon je sais l'intro est chargé caution pour un logement  en cop 173855 caution pour un logement  en cop 173855 caution pour un logement  en cop 173855 caution pour un logement  en cop 173855
ma question est la suivante pour les logement en cop sur le val d'oise, y a t il une caution ? la gestionnaire de l'établissement ne le sachant pas me dit partiquement oui caution pour un logement  en cop Invisio3

et ma gestionnaire me dit non alors ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

caution pour un logement  en cop Empty
MessageSujet: Re: caution pour un logement en cop   caution pour un logement  en cop Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 13:47

Premier truc : éviter sur un forum de diffuser des informations qui pourraient permettre d'identifier des personnes (le nom de votre avatar, le lieu de travail de votre compagne,...)

Je ne peux pas répondre à votre question, ne sachant pas si le Val d'Oise à une politique spéciale en la matière.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

caution pour un logement  en cop Empty
MessageSujet: Re: caution pour un logement en cop   caution pour un logement  en cop Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 16:10

Il faut savoir si les logements appartiennent à la collectivité. Si cela est le cas, il appartient à cette dernière de délibérer sur la question. Dans mon cas, il y a une caution dont le montant diffère si l'occupation est en NAS ou CPO.
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

caution pour un logement  en cop Empty
MessageSujet: Re: caution pour un logement en cop   caution pour un logement  en cop Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 20:13

Ma CT recommande aux GM de demander à chaque occupant en COP un chèque de caution correspondant au montant d'un mois de redevance.

Si cette recommandation ne figure pas dans le règlement relatif aux logements de fonction reçu généralement en octobre, c'est que cette règle ne s'applique pas aux logements de ton établissement. Le plus simple c'est d'interroger les services compétents de ta CT
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/01/2018

caution pour un logement  en cop Empty
MessageSujet: Re: caution pour un logement en cop   caution pour un logement  en cop Icon_minitime1Mar 31 Jan 2023 - 16:02

Bonjour

Pour la 1ère année, la CT demande un chèque de caution : encaissement au 165 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

caution pour un logement  en cop Empty
MessageSujet: Re: caution pour un logement en cop   caution pour un logement  en cop Icon_minitime1Mar 31 Jan 2023 - 16:39

july80 a écrit:
Bonjour

Pour la 1ère année, la CT demande un chèque de caution : encaissement au 165 ?
Merci
En bonne logique cet encaissement doit être justifié par un acte du CA autorisant la caution... sinon le comptable devient régisseur de fait de la collectivité propriétaire. A minima la convention de la COP doit prévoir cette caution et son encaissement par l'EPLE (comme pour les loyers).
Sinon oui pour le 165.

Oui je sais.....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





caution pour un logement  en cop Empty
MessageSujet: Re: caution pour un logement en cop   caution pour un logement  en cop Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
caution pour un logement en cop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caution pour logement par NAS
» Chèque pour caution
» caution pour clefs
» Caution pour prêt de cdrom
» Caution pour fournitures scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: