Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ?

AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ? Empty
MessageSujet: Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ?   Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ? Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011 - 11:42

Bonjour

Je voudrais savoir si des collègues ont essayé d'acheter des cartes à piste magnétique en gros à vil prix et de les déclarer eux-mêmes dans le système de contrôle d'accès de la DP. La différence de prix, c'est un 1 à 10 affraid

Je n'en veux pas à A...e qui fournit un travail d'écriture sur les cartes et ajoute un autocollant numéroté au dos, ce service a un prix. Mais comme chez moi on a le projet de fournir une carte annuelle de lycéen à chaque élève, DP ou pas, je rechigne devant la dépense...

Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
perle d'
Invité

MessageSujet: Re: Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ?   Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ? Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011 - 11:59

Une simple carte de lycéen ou la carte doit être rattachée au système a....e ? Si il s'agit d'une simple carte de lycéen (pour qu'ils puissent justifier de leur statut pour obtenir des réductions par exemple) la société K.....OO (et sûrement d'autres) en propose ; le premier achat est cher puisqu'il faut confectionner la maquette, si on veut la personnaliser,  mais après le tarif est correct. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ?   Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ? Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011 - 12:05

Chez nous, la question s'est posée en juin avec un autre système. Du coup je me suis penché sur la logique de génération des codes à barre pour demander à un fournisseur de me fournir ces cartes à un prix plus raisonnable.
Malheureusement, les maquettes qu'il m'a fourni n'était pas opérationnelles.
A tout hasard si ça intéresse quelqu'un, j'ai publié cet article.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ?   Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ? Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011 - 19:04

Merci de répondre. Il ne s'agit pas du problème d'impression sur les cartes. J'aurais du préciser : j'ai étudié l'achat d'une imprimante à cartes, pour avoir des cartes de DP infalsifiables. Les CPE et le CE m'ont alors sauté dessus en disant qu'ils voulaient qu'on fasse une carte à chaque élève. Carte qui devra forcément être annuelle, si elle a d'autres usages que le seul passage en borne magnétique.

Donc j'ai la moitié de mon effectif qui est DP à qui je vais devoir de toutes manières fournir des cartes utilisables dans le distributeur de plateaux. Avant la carte durait autant que la scolarité (la mienne va sur ses 5 ans, elle se porte bien et ça fait taire les gamins qui se plaignent quand on la leur fait racheter après mauvais traitements), mais là je vais devoir acheter trois fois plus de cartes rien que pour les DP. Et pour l'autre moitié de l'effectif, je ne vais pas leur faire une carte qui ne serait pas dans 41ise, alors que s'ils débarquent pour prendre un repas à l'unité ou changent de régime, il faudrait leur refaire la carte.

Bref, ce n'est pas raisonnable que je me retrouve contraint d'acheter 1000 cartes à 1€ chaque année, alors que des cartes magnétiques standard coûtent 100 € les mille. Je ne veux pas ôter le pain de la bouche à mon très apprécié prestataire de contrôle d'accès, mais on rentre maintenant dans des ordres de grandeur qui me donnent sérieusement envie d'acquérir plus d'autonomie. Je vais bien entendu leur poser la question, mais avant je tâtais le terrain pour voir si d'aucuns l'avaient déjà fait...

Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ? Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ?   Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ? Icon_minitime1

Cartes magnétiques : les déclarer soi-même dans A...e ?
Page 1 sur 1