| Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits | |
|
+3Bozinchu Op@lomero Calamity Jane 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mar 15 Nov 2011 - 15:05 | |
| Bonjour,
J'ai encaissé cette année pour 2000,00 € de degradations de manuels scolaires. Les crédits globalisés étant en forte baisse, est ce que je peux diminuer l'Or sur la subv d'état de ce montant.
Cette somme doit elle figurer au A1 6062 (70888/A1 6062) ou au A2 6062 (70888/A2 6062).
Merci. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mar 15 Nov 2011 - 15:33 | |
| Je le fais tous les ans afin "d'épargner" ma subvention. C'est bien du 70/70888 - A1/6062. Je paye mes manuels scolaires au A1 jusqu'à hauteur des dégradations puis au A2. En fin d'année, si j'ai encore plus de dégradations sans autre dépense, je réimpute certains mandats du A2/6062 au A1/6062 et je réimpute autant de recettes du 741/741151 au 70/70888. Y'a pas de petits profits et je préfère avoir un reliquat de subvention affectée que des FR qui risquent de satisfaire d'autres besoins l'année suivante. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mar 15 Nov 2011 - 20:26 | |
| Par contre c'est une DBM 38 (malheureusement) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mar 15 Nov 2011 - 22:19 | |
| Oh malheureux!!! L'une des seules DBM 26 que mon AC laisse encore passer. Chut, tais-toi, ou alors ne le dis pas trop fort, il va t'entendre.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la 26 vu que tout m'a l'air de relever plutôt du 38, ce serait sympa.
Dernière édition par D6. le Mar 15 Nov 2011 - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mar 15 Nov 2011 - 22:19 | |
| J'ai entendu c'est très mal |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mar 15 Nov 2011 - 22:21 | |
| Et encore, j'ai pas dévoilé toutes mes turpitudes batteries Et puis c'est si bon quand c'est mal | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mar 15 Nov 2011 - 22:34 | |
| Je ne comprends pas. En quoi est-ce malheureux qu'une opération doive recueillir l'aval du CA.
Je doute qu'un CA s'oppose à ce que les recettes de dégradation soient affectées à l'achat de manuels neufs, mais si c'est le cas, et bien on achète moins de manuels, où est le problème.
PS : Quelqu'un a des nouvelles de LMDV ??????? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mar 15 Nov 2011 - 22:38 | |
| - D6. a écrit:
- D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la 26 vu que tout m'a l'air de relever plutôt du 38, ce serait sympa.
J'avais jamais pigé non plus. Jusqu'à ce que ce document (page 16) me fasse changer d'avis sur l'utilisation dont tu parles. 26 Ressources liées aux activités spécifiques Recettes pour rétablissement de crédits pour les seuls chapitres ayant supporté les dépenses, dans le cadre du respect de l’annualité budgétaire Remboursement de dégradations (chapitre C), dégradations ou pertes de manuels scolaires (chapitre A1) Remboursement de communications téléphoniques (chapitre D) Prestations en nature en cas de dépassement (chapitre B) (si ces crédits ne sont pas ceux qui ont supporté la dépense, il convient de faire une DBM pour vote de type 38) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mar 15 Nov 2011 - 22:44 | |
| J'ai bon qu'il a dit l'ourson. Vite j'ouvre un pot de miel (de lavande) pour fêter ça. - Russule a écrit:
- Je ne comprends pas. En quoi est-ce malheureux qu'une opération doive recueillir l'aval du CA. Je doute qu'un CA s'oppose à ce que les recettes de dégradation soient affectées à l'achat de manuels neufs, mais si c'est le cas, et bien on achète moins de manuels, où est le problème.
Une DBM 38 n'a rien de compliqué mais c'est vrai que c'est plus rapide et moins de boulot de faire une 26, et le problème est qu'on ne peut pas utiliser les 3 francs six sous recettés entre le dernier CA de l'année et le 31/12. Mais rien de grave, c'est vrai. | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mer 16 Nov 2011 - 11:27 | |
| Donc, je vais faire une DBM 26 et réimputer mes dépenses à hauteur de 2000,00 €. J'aurai ainsi un petit reliquat de subv globalisée pour démarrer 2012.
çà te va Boz? Sinon je risque quoi? | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mer 16 Nov 2011 - 11:37 | |
| Non pas une DM 26 mais une DM 38 car ce sont de nouvelles ressources à affectées (donc vote du CA pour le compte d'affectation). | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mer 16 Nov 2011 - 14:00 | |
| chaque année ces amendes reviennent. Moi je les ouvre et les fait ouvrir dans mes établissements rattachés. Le budget est aussi là pour cela | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Mer 16 Nov 2011 - 14:09 | |
| C'est la bonne méthode mais c'est bien rare qu'on tombe juste au centime près, et dangereux si on a surestimé ses recettes. D'où en général l'apparition d'une plus-value à la fin de l'année et le besoin d'une DBM pour continuer à payer les manuels au A1 jusqu'à épuisement des sommes recettées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits | |
| |
|
| |
| Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits | |
|