Achat d'une voiture d'occasion Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Achat d'une voiture d'occasion

2 participants
AuteurMessage
GOPHER
.
.
GOPHER

Achat d'une voiture d'occasion Empty
MessageSujet: Achat d'une voiture d'occasion   Achat d'une voiture d'occasion Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 13:24

Re bonjour

Tant que j'y suis je pose une autre question .

Je dois acheter un véhicule pour le Collège, style Renault KANGOO (roo?) ou dans ce genre là . Le précédent véhicule que je dois remplacer a 16 ans, couche dehors et a 30 000 km et rouille de partout .

C'est pourquoi je m'orienterai vers un modèle d'occasion aux alentours de 50 000 km pour ne pas avoir de frais dans les 30 000 prochains km car pour son utilisation je ne vois pas pourquoi payer du neuf.

Qu'en pensez vous?

Au niveau de la publicité faite sur cette acquisition compte tenu que je veux de l'occasion et que c'est très difficile de comparer 2 autos d'occase (pas forcément le même niveau de finition, les mêmes options ...etc) que dois je faire ?

Merci de vos lumières.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture d'occasion   Achat d'une voiture d'occasion Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 14:04

J'ai eu l'occasion d'acheter plusieurs véhicules d'occasion dans ma carrière (dont 2 kangoo Wink ).

La difficulté tient au fait que les CE ou utilisateurs potentiels jettent généralement leur dévolu sur un modèle précis : il faut donc leur expliquer qu'on leur demande préalablement de définir un besoin sans spécifier de marque.

Après, tu fais une publicité, par exemple sur l'AJI. Les vendeurs de véhicules d'occasion n'ayant pas pour habitude de prospecter, en général ça ne mord pas et il faut aider le mouvement en téléphonant à plusieurs garages. Cela permet de mesurer l'inefficacité de la publicité pour ce type d'achat.

Pour l'acquisition d'un véhicule d'occasion, il est vivement recommandé d'avoir recours à un professionnel plutôt qu'à un particulier, et de solliciter une garantie.

La reprise de la voiture de tata Louise, qui est une super occasion car elle a peu roulé et a toujours couché au garage (la voiture, pas tata Louise) est, en l'occurence, à proscrire... Laughing
GOPHER
.
.
GOPHER

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture d'occasion   Achat d'une voiture d'occasion Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 14:32

Je comptais éffectivement passer par un professionnel pour des raisons de sécurité .Bon maintenant comme je le disais dans mon message précédent comparer des choux, des poireaux et des carottes telles que plusieurs voitures d'occasion ...c'est pas évident .

Achat d'une voiture d'occasion Bangin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture d'occasion   Achat d'une voiture d'occasion Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 14:47

GOPHER a écrit:
comparer des choux, des poireaux et des carottes telles que plusieurs voitures d'occasion ...c'est pas évident .
Un conseil: Tu fais comme si tu choisissais un cheval.

Achat d'une voiture d'occasion Images?q=tbn:ANd9GcROfA1QLCdj1dPZMV_4xgB6imbGivy2dMXZf1U5e12d111GA0dYLw
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture d'occasion   Achat d'une voiture d'occasion Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 14:51

J'ai fait ça pour les deux derniers achats de véhicules, c'est assez léger mais je ne vois pas trop comment faire autrement.

Exemple n°1 :

Descriptif :
Véhicule utilitaire tollé de type fourgonnette
Dimensions approximatives : (L*l*h) 5m*2m*2m
Modèles équivalents : Renault Traffic, Peugeot Boxer, Ford Transit etc… (liste non limitative)…
Moteur essence cylindrée moyenne (env. 1.5 à 2L), à défaut moteur diesel de cylindrée moyenne (env. 1,8 à 2,5).
Installation GPL appréciée dans l’hypothèse d’un véhicule essence.
Maxi 60 000 km parcourus depuis la première mise en service
Maxi 5 ans d’age depuis la première mise en service

Exemple n°2:

Descriptif :
Véhicule de tourisme de taille petite ou moyenne susceptible de transporter quatre personnes et de sortir du cadre urbain.
Longueur approximative : 4 mètres
Modèle 5 portes
Moteur de cylindrée moyenne (de 1.2 à 1.8 litres environ)
Moteur 75 cv minimum
4 ou 5 places
Essence ou diesel
Kilomètrage parcouru : maximum 20 000 km
Maxi 5 ans d’age après la première mise en service
Modèles équivalents : Renault Twingo ou Clio, Ford Fiesta, Peugeot 206 ou 207, Opel Corsa ou Astra, Citroën C3 etc…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture d'occasion   Achat d'une voiture d'occasion Icon_minitime1

Achat d'une voiture d'occasion
Page 1 sur 1