Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur

Aller en bas 
+2
Fondateur
linus
6 participants
AuteurMessage
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
MessageSujet: Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur   Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 9:13

Bonjour,



J'ai la surprise de trouver sur mon bureau ce matin une facture de C.... pour la réparation d'une vitre de voiture cassée. Je précise que cette voiture était stationnée sur le parking des formateurs de l'Etablissement ( je suis AC en EPA, et gestionnaire à la fois).Elle appartient à un formateur qui est logé en NAS ( ce formateur est un PU - professeur d'université -je donne le contexte).



Le parking est dans un parc et la tronçonneuse et passée pas loin de la voiture qui est garée sous des arbres.

On me met la pression pour payer alors que je pense que la personne doit faire jouer son asurance bris de glace. Qu'en pensez vous? S'il y a eu imprudence du jardinier, qui est responsable? Merci de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
MessageSujet: Re: Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur   Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 9:16

Si la faute incombe à un personnel d'une collectivité, c'est cette dernière qui prendra en charge. Si c'est un personnel Etat, c'est l'Etat. C'est ainsi dans les EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
MessageSujet: Re: Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur   Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
MessageSujet: Re: Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur   Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 9:46

Merci pour le fil, j'ai trouvé çà:Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
Dupont le Jeu 16 Juil - 12:15"On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde." (c'est pas moi qui le dit, c'est l'article 1384 du code civil). Cà veut dire que je dois payer la facture, à condition qu'elle soit refaite au nom de l'Etablissement et nom pas au nom du propriétaire du véhicule. (Si je n'arrivais pas à obtenir la modification je demanderai un certificat administratif à l'ordonnateur...)Je craque un peu car je suis sur le budget et je me serais bien passé de ce genre de problème ( vous imagimez le plus dur c'est la tension qu'il y a autour).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
MessageSujet: Re: Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur   Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 9:47

linus a écrit:
...
Le parking est dans un parc et la tronçonneuse et passée pas loin de la voiture qui est garée sous des arbres.
...

Manifestement, c'est la faute de la tronçonneuse. C'est donc à elle d'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
MessageSujet: Re: Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur   Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 9:48

Le clin d'oeil m'a redonné le sourire..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4260
Date d'inscription : 07/06/2007

Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
MessageSujet: Re: Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur   Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 9:54

linus a écrit:
Merci pour le fil, j'ai trouvé çà:Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
Dupont le Jeu 16 Juil - 12:15"On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde." (c'est pas moi qui le dit, c'est l'article 1384 du code civil). Cà veut dire que je dois payer la facture, à condition qu'elle soit refaite au nom de l'Etablissement et nom pas au nom du propriétaire du véhicule. (Si je n'arrivais pas à obtenir la modification je demanderai un certificat administratif à l'ordonnateur...)Je craque un peu car je suis sur le budget et je me serais bien passé de ce genre de problème ( vous imagimez le plus dur c'est la tension qu'il y a autour).

Avant de payer, il faut d'abord se renseigner pour savoir ce qui pourrait éventuellement être pris en charge par l'assurance de l'établissement.

Tu es déjà sur le budget 2012? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
MessageSujet: Re: Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur   Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 10:39

si c'est une boite privée qui a élégué il serait peut être sage de faire activer son assurance.

si c'est un agent: est-ce que les "logés" étaient prévenus de ces travaux d'élagage avec demande de virer les bagnoles? si non alors on casque, voire avec assurance établissement.

si oui: faute pour non exécution d'une consigne et il voit avec son assureur
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
MessageSujet: Re: Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur   Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 13:55

N@n@rd a écrit:
Si la faute incombe à un personnel d'une collectivité, c'est cette dernière qui prendra en charge. Si c'est un personnel Etat, c'est l'Etat. C'est ainsi dans les EPLE.

Je m'interroge sur cette affirmation...
Concernant le stationnement des véhicules dans l'enceinte des EPLE, j'ai toujours appris que cela était aux risques et périls du propriétaire, quelle que soit l'origine du dommage (exception faite de la pure vengeance !!!). Mais, c'est vrai, je suis bien incapable de vous citer le moindre texte... Stationner dans l'enceinte d'un EPLE a toujours été une tolérance...

Dans le cas présent, si le propriétaire est resté garé malgré les avertissements de travaux (nature, date,...), tant pis pour lui s'il a fait la grasse matinée !!

Je complète, je viens de faire une recherche sur g...
lire le dernier paragraphe ici

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
MessageSujet: Re: Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur   Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 14:17

Je sais simplement que le rectorat a déjà pris en charge un vitre cassé par un javelot lors d'un cours d'EPS et la région un phare de voiture cassé par un caillou projeté par une tondeuse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
MessageSujet: Re: Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur   Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 15:43

on peut supposer qu'un parking situé dans un lieu public détient lui- même un statut de lieu public et n'est donc pas un parc privé, même mis prioritairement à dispo des logés (c'est quand même pas leur appart!!!qui lui est privé sur domaine public)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Empty
MessageSujet: Re: Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur   Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture de réparation d'une vitre de vehicule d' un formateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: