adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ADAENES 2012

Aller en bas 
+72
Colombane
Othnielle
La tête à Toto
Catwoman
RETU
Tortue70
Mme Juju
crik6613
LILLE2
Senateur
missdaisy
Gars du Doubs
Tic&Tac
flagbid
youpi
peky
Listan
LENA
surumeika
polaire
Isaac Newton
Picaduros
kwack
néthou
gaet
Tymora
Stoïk
Bixente
Jolly
KWET
riel
lafrite01
morphéus
bic
Scala93
emma
SH
kassavdusud
Caroprincesse
barbule
Fondateur
Flouette
bip²
Candy
Vieil intendant
Noachanes
jonathan82
Op@lomero
Winnie
L'intendant zonard
sind93
Gilliù
eryk_2k
lalli
laly76
tortue
Virgule
bbtrix
Garfield
Bibouzou
Cofi
saberhamza
nounours124
univers
Maria Callas
Le Forgeron
Khass
yAd
entropie
Spritz
Miss_Parker
Bozinchu
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 9:25

ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE

Quelqu'un a usurpé le compte de Le Forgeron ! Ou alors c'est le premier post que notre ami publie sans contester le précédent !!!!!!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 10:25

Bonjour à tous,

J'apporte à ce sujet mon humble contribution.
Je suis admise sur liste principale dans le premier tiers avec 14.5 à l'écrit (je suis passée de justesse tongue) et 16.26 à l'oral.
J'ai 32 ans, un BAC +3 et je suis SAENES depuis 5 ans: 3 ans de services déconcentrés et depuis 2 ans gestionnaire.

Je n'ai pas suivi de préparation spécifique pour ce concours, juste un travail et un investissement personnel depuis l'obtention du SASU en 2007.

J'ai beaucoup travaillé autour de mon RAEP dans lequel j'ai même fait figurer mes expériences dans l'animation et en tant que surveillante.
J'ai articulé ma présentation orale autour de 3 axes (non chronologiques).

Le jour j, le jury m'a questionné sur:
-encadrement des agents territoriaux par des personnels d’État
-réforme de la voie professionnelle
-régies
-organisation de mon service, place de la secrétaire de direction
-public accueilli: CSP, taux de bousiers...
-qui gère les transports
-gestion intégrée
-mise en situation: vous êtes nommée agent comptable, vous vous apercevez que l'une de vos gestionnaires a commis plusieurs erreurs que faites-vous ? et si elle détourne de l'argent ?
-contrôle interne comptable...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 11:21

flagbid a écrit:
Est ce que quelqu'un sait comment va se passer mon reclassement de C en A (pour la reprise d'ancienneté).de B en A je crois que c'est l'indice actuel + 60 points mais si je l'applique à ma situation, je n'atteins même pas le 1er échelon des attachés Shocked





Quelle est ta situation : ancienneté de service.



J'ai cherché : normalement on passe de C vers B (une simulation d'avancement) puis de B vers A. C'est pourquoi ton ancienneté est importante.


Dernière édition par peky le Dim 17 Juin 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 12:28

Un bravo particulier à Flagbid, qui ajoute à une performance pas évidente la gentillesse de décrire son parcours de réussite et calmer les angoisses de ses co-candidats malheureux. Ton reclassement se fera sans perte de salaire, donc a priori au 1er échelon d'attaché. Ca peut sembler peu, mais il faut préciser qu'on n'y reste pas longtemps.

La qualité du dossier RAEP ne se mesure pas. Ce qui compte c'est sa cohérence avec l'exposé oral, et leur nette orientation vers les postes d'attaché à pourvoir par les lauréats du concours, gestionnaire ou autre. Si un jury poussait du coude son collègue, ça pouvait vouloir dire pas mal de choses, quelques exemples :

- hé, regarde c'est marrant, il est dans l'établissement dont je te parlais ce matin, celui où le adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 243119 faisait adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 243119
- t'avais raison d'attirer notre attention sur cette phrase tout à l'heure, effectivement il a l'air de beaucoup y tenir à ce truc, alors que :
# c'est vraiment ridicule de parler de ça pour quelqu'un qui est sur un poste de xxx
# c'est vraiment intéressant quelqu'un qui fait ça sur un poste de yyy
# c'est franchement incohérent avec ce qu'il dit plus loin quand il prétend vouloir être gestionnaire en collège ECLAIR/préposé au café du cabinet en centrale
- vraiment grotesque, cette faute de grammaire. Il n'a pas fait relire son dossier ? En plus il fait la même à l'oral, halala
- et ça pourrait être encore énormément de choses.

Globalement, si vous percevez des communications entre les membres du jury pendant votre oral, c'est que vous ne le laissez pas indifférent. Normalement c'est pas trop difficile de savoir si c'est très bon ou très mauvais. Mais des fois c'est sur une partie seulement de l'évaluation, qui vous poussera dans les moyens si vous étiez considéré médiocre sur le reste, ou à l'inverse c'est que vous venez d'entamer une très bonne impression générale qui s'était installée jusqu'alors et que ça vous fait reculer dans les "bons recalés", vu la sélectivité du concours, en tout cas pour cette année.

Franchement, en guise de conseil aux candidats, j'en aurais deux :

- il faut bien vous visser dans le crâne que les jurys sont des gens comme vous. Et s'ils ne sont pas des gens comme vous, par exemple parce que vous êtes en EPLE et incapables d'imaginer le vécu d'un collègue des services ou du sup, ou l'inverse, et bien vous êtes mal barré.
- le deuxième conseil, c'est de vous débrouiller pour être jury vous-même, il manque toujours du monde pour faire ce boulot, alors allez-y. Le bénéfice pour votre propre capacité à vous défendre lors d'un concours ou un examen professionnel en sera énorme.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 13:01

Le jury est Humain , rassurez-vous il peut laisser-passer des très bons futurs attachés et prendre des futurs attachés trés médiocres, être jury est très difficile, en tant que candidat il faut accepter qu'il n'y a pas une recette miracle qui te fait avoir le concours à coup sûr! Parmi mes profs certains sont vraiment très bons et ont raté l'agreg plusieurs fois, et à contrario des tanches absolues l'ont eu du premier coup..... Je salue les personnes qui vont accepter d’être membre de jury c'est quand même une certaine responsabilité.... au cher lapinou adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
flagbid
.
.
flagbid


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2012

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 22:08

peky a écrit:
flagbid a écrit:
Est ce que quelqu'un sait comment va se passer mon reclassement de C en A (pour la reprise d'ancienneté).de B en A je crois que c'est l'indice actuel + 60 points mais si je l'applique à ma situation, je n'atteins même pas le 1er échelon des attachés Shocked





Quelle est ta situation : ancienneté de service.



J'ai cherché : normalement on passe de C vers B (une simulation d'avancement) puis de B vers A. C'est pourquoi ton ancienneté est importante.

J'ai derrière moi 3 ans de MI/SE mais qui m'ont servi pour le reclassement en C (concours externe / j'ai racheté mes années MI/SE). Je suis C depuis 1/09/2003 soit 9 ans... Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafrite01
.
.
lafrite01


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/05/2012

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 23:20

Bonsoir à tous,

Pour compléter les profils des admis, voici le mien:
32 ans, bac+4 en droit, SAENES depuis 7 ans, et je n'ai suivi aucune formation particulière pour ce concours (si ce n'est 2 jours pour les oraux, proposés par mon CAFA).

J'ai eu une très bonne note à l'oral, et je pense (je dis bien je pense!), que ce qui a plu, c'est mon parcours en tant que saenes, car en 7 ans, j'ai occupé 2 postes complémentaires et très différents: gestionnaire et secrétaire de direction en DSDEN (postes pendant lesquels, j'ai mis des nouveautés en place).
Je vous dit ça, car quand je lis vos témoignages, je ne vois pas en quoi j'ai pu sortir du lot: j'ai fait une présentation chronologique, je n'ai pas toujours su répondre aux questions...
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours apporté des éléments, je ne me suis pas contentée de dire que je ne savais pas, je calais quelques notions montrant que je savais quand même de quoi il était question. De même, à chaque question posée, je ne répondais pas du tac au tac.

Je sais qu'en formation, pour les mises en situation, les formateurs nous disaient qu'il n'y avait pas forcément LA réponse, mais des réponses logiques et sensées.

Bref, je pense qu'il n'y a pas de profil type, mais une prestation globale qui fait que le jury vous donnera une bonne note ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 8:02

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 3d-msn15félicitations aux nouveaux ADAENES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 8:25

Félicitations à toi ! santa queen
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 8:53

Bonjour,
je cherche un modèle de RAEP, en effet je trouve l'exercice assez difficile, mais si je parviens à mettre la main sur un vrai beau et bon dossier, je me sentirai bien plus inspiré.
A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 9:06

flagbid a écrit:
peky a écrit:
flagbid a écrit:
Est ce que quelqu'un sait comment va se passer mon reclassement de C en A (pour la reprise d'ancienneté).de B en A je crois que c'est l'indice actuel + 60 points mais si je l'applique à ma situation, je n'atteins même pas le 1er échelon des attachés Shocked





Quelle est ta situation : ancienneté de service.



J'ai cherché : normalement on passe de C vers B (une simulation d'avancement) puis de B vers A. C'est pourquoi ton ancienneté est importante.

J'ai derrière moi 3 ans de MI/SE mais qui m'ont servi pour le reclassement en C (concours externe / j'ai racheté mes années MI/SE). Je suis C depuis 1/09/2003 soit 9 ans... Merci Very Happy

Tu es adjaenes 2cl? IB 310?318? 328? ancienneté dans l'échelon.
Revenir en haut Aller en bas
flagbid
.
.
flagbid


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2012

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 9:52

Je suis adjaenes 1ère classe, 5ème échelon (indice 308) depuis 10 mois. Avec les "primes", je suis à 1380 € net... est ce que je peux espérer un peu plus en tant qu'attaché??


Dernière édition par Isaac Newton le Lun 18 Juin 2012 - 10:32, édité 2 fois (Raison : Abus de citations)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 10:17

Je dirais 1er ech d'adaenes soit en INM 349 cela représente un gain de 41pts + la pfr et la NBI selon le poste tu progresses.
Par contre je ne sais si ton ancienneté sera reprise : au 1/09/2012 tu aurais eu 1 an.
Dans le cas ou ton ancienneté est reprise tu serait directement reclassée au 2é échelon soit INM 376

Aprés vérif (décret 2006-1827 art 5 et 6) l'ancienneté est conservée: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006055190&dateTexte=20090327


Dernière édition par Isaac Newton le Lun 18 Juin 2012 - 10:32, édité 1 fois (Raison : Idem.)
Revenir en haut Aller en bas
KWET
.
.
KWET


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Le trou du cul du monde après le rond point
Date d'inscription : 01/06/2011

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 11:42

flagbid a écrit:
A la lecture des différents posts et des questions soulevées, je me dis que je pourrais vous exposer mon cas... alors voilà:
je suis admise au concours d'adaenes (1ère tentative). J'ai 32 ans, je suis catégorie C en EPLE (en secrétariat de direction) donc finalement avec un expérience plus que limitée dans le domaine de la GM, de la compta, de la GRH etc...Je suis en congé parental pour encore au moins 3 mois.
Mon oral: préparé toute seule (ce que le jury m'a demandé), un exposé je pense convaincant mais avec une élocution plutôt hésitante. J'ai fait des réponses au jury assez courtes aux questions et mises en situation (avec quelques "peut-être", "je crois mais je ne suis pas sûre", "je ne sais pas"). Je me suis même permise un peu d'humour et des prises de position (que j'ai argumentées). J'ai même précisé que j'aimerais être gestionnaire...
Donc vous dire quels points ont été appréciés (je pense peut être ma motivation, ma connaissance du système éducatif, ma façon de me projeter, j'ai aussi beaucoup insisté sur l'investissement)...
En tout cas, le résultat est positif bien que je regroupe tous les critères que les "non-admis" énoncent (jeune, peu d'expérience, hésitante...)

Je ne connais pas les critères de sélection mais je ne pense pas que l'âge, le manque d'expérience soient défavorables... Ma réponse ne va sans doute pas rassurer qui que ce soit, c'est certain mais je crois que j'ai un profil plutôt atypique parmi les admis!

Encore une chose: mon frère n'était pas dans le jury hein... n'allez pas croire....... Laughing



Je suis assez d'accord avec tes propos. Ma situation était la même que toi l'an dernier, 28ans, cat C au rectorat depuis moins d'un an et contractuelle 3 ans à droite à gauche... ET POURTANT!!! Je pensais au départ que mon inexpérience allait me desservir, et en fait non. Ils m'ont bcp mis en situation pour tester mes aptitudes et m'ont peu parler de mon expérience pro voire pas du tout. Il ne faut pas trop se poser de questions... y a une question de feeling aussi, ce que le candidat dégage. Le jury se pose la question suivante : est-ce que je me verrais travailler avec cette personne. est-ce que je verrais cette personne dans telle ou telle fonction?
Revenir en haut Aller en bas
KWET
.
.
KWET


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Le trou du cul du monde après le rond point
Date d'inscription : 01/06/2011

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 11:49

flagbid a écrit:
Je suis adjaenes 1ère classe, 5ème échelon (indice 308) depuis 10 mois. Avec les "primes", je suis à 1380 € net... est ce que je peux espérer un peu plus en tant qu'attaché??

Tout dépend où tu tombes. Sache que la 1ère année n'est pas significative.
Je suis attachée stagiaire en lycée, non gestionnaire, logée et je touche comme toi. Indice 349, mais qd tu es non gestionnaire logée, ta PFR est faible vu que tu as un avantage en nature (qui n'est pas tj un avantage d'ailleurs), Ta prime est plus élevée quand tu es gestionnaire ou quand tu diriges une équipe ...
Ils ne comptent pas tous les aller retours que tu fais tous les wkd pour retrouver ta vie perso dans une autre académie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 12:18

Pour répondre à Flagbid

faut arrêter de tourner autour du pot
oui ta situation va financièrement grandement s'améliorer. Peut être modestement au début le temps que tout ce mette en place mais la grille d'un attaché n'a rien à voir avec celle d'un catégorie C.

http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm

je te renvoie sur le site de la daf

application avancement
Revenir en haut Aller en bas
Tymora
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2012

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 14:20

J'apporte à mon tour une modeste contribution.

Concernant mon profil :

40 ans, j'ai obtenu une maîtrise en AES.

Concernant mon parcours professionnel, il est très diversifié après 14 années d'activité professionnelle Very Happy .

- Conseil Régional (j'ai encadré une équipe de 14 personnes)
- Mairie (encadrement d'une équipe de 10 personnes)
- Privé (encadrement d'une équipe de 8 personnes)
- Ministère de la justice
- Ministère de l'éducation nationale (depuis 3 ans).

Concernant mon RAEP :

les deux pages correspondantes à la description de mon expérience professionnelle ont été organisées selon trois thématiques

1/ appréhender mon poste
2/ me positionner par rapport à mon environnement professionnel
3/ construire mon évolution de carrière

J'ai également joint une annexe avec une réalisation concernant ma période au sein du ministère de la justice : une note d'analyse ainsi que des tableaux.

Concernant ma présentation orale :

j'ai effectué une très courte introduction puis j'ai organisé mes propos en 2 parties :

1/ mon expérience au sein du Ministère de la justice = fédérateur de mes précédents acquis.
2/ ma vision de l'évolution du métiers d'attaché (période d'articulation entre une fonction de gestion et une fonction d'expertise et de prospective) et mon attachement à une carrière administrative (légitimité du concours).

Je pense qu'il n'y a pas de dossier type mais simplement une nécessité d'adapter son discours à sa situation professionnelle et à son expérience et démontrer sa motivation, son envie.

Voilà bon courage à tous

PS : j'oubliais j'ai eu 17,5 à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
surumeika
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2012

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 14:29

Listan a écrit:
Invitée a écrit:

Bonjour à tous et félicitations aux lauréats,
j'ai une question, peut-être que quelqu'un me répondra ici. Voilà j'ai passé l'oral comme vous tous et j'ai eu l'impression de le réussir (j'ai répondu à toutes les questions, je suis restée sereine, je n'ai pas balbutié...). Je suis une ancienne prof de lettres, et à mon huitième mois de grossesse (mon ventre étant évidemment impossible à cacher).
Résultat: j'ai eu 7.25... une note complètement éliminatoire.

Bonjour
je me permets de vous apporter mon humble avis : vous dites être une ancienne prof. C'est peut-être aussi cela qui pose problème. La gestion des ressources humaines évolue mais encore assez lentement dans la fonction publique. Ne pas entrer dans les cases, ne pas avoir un parcours linéaire, vouloir changer de corps d'appartenance, tout cela n'est pas encore ancré dans la culture de l'Administration.
comme vous, je ne suis pas admis. Cet oral aura été une excellente expérience. Mon parcours n'est pas linéaire, un peu atypique. (...)
j'aimerais beaucoup connaître le parcours / profil des 68 lauréats et des 68 derniers, l'analyse serait intéressante.
.
Je suis également une ancienne prof de Lettres, de Lettres Classiques plus exactement, ce que beaucoup considèrent comme la discipline la plus obsolète (latin et grec ancien...)
Cependant, je suis admise. Je ne crois donc pas qu'il y ait discrimination à l'égard des enseignants.
Pour ma part, ils avaient lu mon dossier RAEP, ils m'ont interrogé sur mes autres expériences. Même si je n'ai été qu'enseignante, j'ai eu une vie en dehors de ma salle de classe, et cela les a intéressés. J'ai eu l'impression d'un véritable dialogue, et d'une certaine bienveillance, en tous cas d'un réel respect de mon expérience et une recherche de ce que je pourrais apporter.
Ils m'ont questionné notamment sur:
- une comparaison des fonctions d'économe (séjour de vacances) et de gestionnaire (= j'avais indiqué avoir exercé cette fonction dans mon RAEP);
- pourquoi je n'ai pas cherché à être simplement mutée ailleurs (géographie, université...)
- le financement des voyages scolaires (= j'avais indiqué en avoir organisé plusieurs dans mon RAEP);
- les modes de financement d'un EPLE;
- les différents documents de sécurité en EPLE (= j'avais indiqué avoir travaillé sur le DU et le PPMS dans mon RAEP);
- la réforme de l'université (= je n'ai pas cherché à "baratiner" n'importe quoi, j'ai avoué avoir une lacune à ce sujet);
- un cas pratique (2 collègues sur 4 dans le service se connaissent depuis très longtemps; lors des réunions, ils chahutent beaucoup. Que faites-vous?)

Ne craignez donc pas la "discrimination", elle n'existe pas. Les fonctions passées servent d'appui, mais ne déterminent pas tout, personne n'est limité à ce qu'il a été (cela contredirait la théorie de l'évolution). Ce sont les fonctions à venir qui comptent, et il faut montrer qu'on sera capable de les exercer. Je crois que dans la présentation, il faut travailler l'articulation entre les deux, savoir se projeter.

Bon courage pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
Invité




adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 14:43

Les deux profils ci-dessus sont déjà assez attirant en eux-mêmes. La prof de lettres qui travaillent sur le DU....pas courant.

Effectivement, ça attise l'intérêt. Bon, ne pas oublier que les gens les plus ouverts, les plus performants, on en a aussi besoin dans les salles de classes.
Revenir en haut Aller en bas
flagbid
.
.
flagbid


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2012

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 17:26

Merci à Kwet et Gars du Doubs: je suis allée sur le site de la DAF. Effectivement j'arrive à un total de 1335 € net sans la PFR et l'éventuelle NBI. Ce sera donc un peu mieux quand même! Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 17:28

le gain en début de carrière ne sera pas flagrant (et encore, cela dépend de l'affectation) mais après quelques années, il n'y a pas photo !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 17:52

La case "réservée" à nos vœux et/ou préférences étant restreinte, comment envisagez-vous de la renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 18:02

En écrivant petit ? adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 85475

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 19:47

Winnie a écrit:
En écrivant petit ? adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 85475

Very Happy merci Winnie

Je vais être un peu plus explicite.
Obtenir l'Académie de son choix est déjà une bonne chose mais peut-on affiner nos préférences du genre secteurs géographiques, fonctions, communes...?
Revenir en haut Aller en bas
flagbid
.
.
flagbid


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2012

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: voeux   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 20:47

laly76 a écrit:
Winnie a écrit:
En écrivant petit ? adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 85475

Very Happy merci Winnie

Je vais être un peu plus explicite.
Obtenir l'Académie de son choix est déjà une bonne chose mais peut-on affiner nos préférences du genre secteurs géographiques, fonctions, communes...?

En ce qui me concerne j'ai spécifié l'académie et les zones géographiques souhaitées Smile
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2012

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: ADAENES : choix des postes   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 20:52

laly76 a écrit:
Winnie a écrit:
En écrivant petit ? adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 85475

Very Happy merci Winnie

Je vais être un peu plus explicite.
Obtenir l'Académie de son choix est déjà une bonne chose mais peut-on affiner nos préférences du genre secteurs géographiques, fonctions, communes...?

@Laly76 : je suis lauréate aussi, apparemment on pourrait demander des types de postes : adm, GM, GC... en prenant garde au fait que les IRA prendront prioritairement les postes en rectorat, universités et services départementaux...si ils en restent dans ton académie après le mouvement des ADAENES. Le plus simple c'est de contacter les commissaires paritaires qui te renseigneront.

@winnie : en effet c'est bien pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 21:13

Merci missdaisy et flagbid adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Bouquet2

Je vais m'attaquer à mon CV, remplir mes petites cases en petits caractères (merci Winnie adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Enaccord) et hop dernière ligne droite avant l'appel tant attendu
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2012

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 21:26

laly76 a écrit:
Merci missdaisy et flagbid adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Bouquet2

Je vais m'attaquer à mon CV, remplir mes petites cases en petits caractères (merci Winnie adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Enaccord) et hop dernière ligne droite avant l'appel tant attendu

@laly76 et flagbid : vous ne demandez qu'une académie ?
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 21:54

missdaisy a écrit:
laly76 a écrit:
Merci missdaisy et flagbid adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Bouquet2

Je vais m'attaquer à mon CV, remplir mes petites cases en petits caractères (merci Winnie adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Enaccord) et hop dernière ligne droite avant l'appel tant attendu

@laly76 et flagbid : vous ne demandez qu'une académie ?

Euh bonne question tongue
Peut-être vais-je terminer par un vœu Académie X poste logé
Revenir en haut Aller en bas
flagbid
.
.
flagbid


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2012

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re : ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 21:56

missdaisy a écrit:
laly76 a écrit:
Merci missdaisy et flagbid adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Bouquet2

Je vais m'attaquer à mon CV, remplir mes petites cases en petits caractères (merci Winnie adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Enaccord) et hop dernière ligne droite avant l'appel tant attendu

@laly76 et flagbid : vous ne demandez qu'une académie ?

En ce qui me concerne oui: qui ne tente rien n'a rien! Je prends le risque d'avoir une mauvaise surprise Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2012

adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: voeux   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 8:40

laly76 a écrit:
missdaisy a écrit:
laly76 a écrit:
Merci missdaisy et flagbid adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Bouquet2

Je vais m'attaquer à mon CV, remplir mes petites cases en petits caractères (merci Winnie adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Enaccord) et hop dernière ligne droite avant l'appel tant attendu

@laly76 et flagbid : vous ne demandez qu'une académie ?

Euh bonne question tongue
Peut-être vais-je terminer par un vœu Académie X poste logé

@laly76 : je me permets de te demander car je ne dois pas être loin de toi dans le classement. Mais la commissaire paritaire m'a indiqué l'existence de 10 postes environ dans mon académie qui est proche d'un IRA, donc je crains que les IRA n'en raflent une bonne partie surtout dans mon département limitrophe de cet IRA (surtout qu'il n'y a plus de postes au rectorat, en université et en services départementaux après le mouvement ADAENES) Donc je préfère demander plusieurs académies en hiérarchisant mes vœux, car j'ai lu sur le forum qu'en 2011 les 15 premiers ont été affectés pas trop loin de chez eux (grosso modo leur académie) et je suis dans les 30 premiers.

@flagbid : tu as raison qui ne tente rien n'a rien (tu demandes sans doute une académie peu demandée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   adaenes - ADAENES 2012 - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAENES 2012
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADAENES 2012
» ADAENES 2012 : nombre de postes
» Corrigé note de synthèse adaenes 2011 et 2012
» CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES
» Mvt inter nice/ recherche compte rendu adaenes capn 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: