Certes, çà renâcle, mais c'est la réglementation et elle s'impose à tous, professeurs compris.
Moi, je montre la réglementation (en plus, une lettre du Rectorat de BORDEAUX en date du 22.11.2006 nous la rappelle) et basta.
Ensuite, s'ils renâclent toujours, je leur dis qu'il faut qu'ils écrivent à leur IPR et au Recteur pour protester et faire valoir leur point de vue.
A ce jour, aucun prof à ma connaissance ne l'a encore fait dans mon établissement.
J'estime ne pas être payé pour faire de la formation continue aux professeurs qui devraient connaître un minimum de règles concernant les voyages pédagogiques ou autres qui touchent directement la pédagogie.
Ils préfèrent se réunir pour parler de l'hétérogénéité des classes alors que le collège unique existe depuis 30 ans.
Je fais cependant gratuitement une formation budget et je renseigne bien entendu les ceussent qui veulent bien apprendre et écouter. Mais il est hors de question que je me fasse engueuler pour avoir oser respecter une réglementation qui encore une fois s'impose à tous.