Clim Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Clim

Aller en bas 
+5
Bref
Stoïk
Bozinchu
Le Forgeron
Loren b
9 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Clim Empty
MessageSujet: Clim   Clim Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 20:32

La demande de clim à Grenoble était déjà forte y'a 10 ans.
Cette demande pointait en Normandie y'a 2,3 ans !
Alors en méditerranée !!!...
Quelqu'un connait une réglementation sur les brasseurs d'air ?
Je trouve ces objets dangereux
... et philosophiquement, j'ai l'intuition que la clim est un remède qui aggrave le mal !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 20:45

Faut regarder sur légifrance dans le code de la construction et de l'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 22:46

Loren b a écrit:
... et philosophiquement, j'ai l'intuition que la clim est un remède qui aggrave le mal !

c'est quoi la question?
moi je n'envisage même pas de travailler sans clim à compter de mai dans mon bureau avec les vitres en plein soleil et facile 35/40°
Après, la sauvegarde de la planète quand je serai mort tout sec comme un figatellu....

Clim Figatellu-3

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 8:41

Clim 32928
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 11:29

Loren b a écrit:
... et philosophiquement, j'ai l'intuition que la clim est un remède qui aggrave le mal !
La multiplication des locaux climatisés a un coût de viabilisation qui n'a pas été franchement évalué. Au niveau environnemental, c'est nul. Au niveau de l'entretien, c'est une source de pannes et de complications supplémentaire.

A part le local informatique des serveurs de réseau et la légumerie, je ne vois pas l'intérêt de multiplier les locaux climatisés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 12:13

Stoïk a écrit:
Loren b a écrit:
... et philosophiquement, j'ai l'intuition que la clim est un remède qui aggrave le mal !
La multiplication des locaux climatisés a un coût de viabilisation qui n'a pas été franchement évalué. Au niveau environnemental, c'est nul. Au niveau de l'entretien, c'est une source de pannes et de complications supplémentaire.
A part le local informatique des serveurs de réseau et la légumerie, je ne vois pas l'intérêt de multiplier les locaux climatisés... Rolling Eyes

Tu oublies que ces machines à faire du froid et visibles de l'extérieur font partie dans les ex dom-tom des signes extérieurs de richesse. Cela va viendre en France aussi. Il convient donc d'équiper d'abord la direction et l'intendance et surtout les logements de fonctions. Les élèves peuvent attendre avec des brasseurs d'air au plafond si la circulation d'air n'a pas été bien conçue.

J'ai croisé à une époque un adjoint “pédagogique” qui était furibard de n'avoir qu'un ou deux climatiseurs dans sa barraque alors que l'intendant (qui avait du se servir en second après le chef) en avait un de plus et le CE deux de plus.

Il est des endroits où c'est la qualité et l'épaisseur de moquette, le nombre de fenêtres, le plus gros et moderne ordinateur. Là-bas c'était le nombre de climatiseurs.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 12:55

Chez moi, les gentils auront droit à ça:
Clim Ventil10
Les ni méchants ni gentils à ça:
Clim Place_10
Les méchants à ça:
Clim Larry210

Sans rire maintenant, à part peut-être en outre-mer (je n'y compte pas la Corse), la clim' est un caprice. Donc, c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 12:57

Gentil Intendant a écrit:
Chez moi, les gentils auront droit à ça
c'est nous
Gentil Intendant a écrit:
Les ni méchants ni gentils à ça
je sais pas qui cela regroupe...
Gentil Intendant a écrit:
Les méchants à ça
La vie sco et les profs....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 21:38

Tu résumes bien les choses...

Pour en revenir à tes fenêtres en pleine cagne, je dirais que tu as moins des soucis climatiques que de positionnement par rapport au soleil. Tu peux faire poser un film qui filtre la lumière et la chaleur (attention, un bon film, hein, pas le machin que les kékés vont poser à la one again sur les glaces de leur Renault 12 pour aller pécho au Macumba), ou même un store extérieur en métal.

Dans une vie passée, ledit store extérieur avait été déposé par des ouvriers sur mon ancien établissement à l'occasion d'un ravalement de façade, et pas remis en place (et bazardé, ça remontait à bien avant que je n'arrive en poste). Résultat, ça tapait à 45°C sur les vitrines réfrigérées du self... inutile de dire que les compresseurs souffraient un peu!

Bref, tu as un problème d'exposition. Mettre la clim' ne fait que couvrir celui-ci, une solution mécanique le résoudrait définitivement et ferait plaisir à Nicolas Hulot. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 21:51

Gentil Intendant a écrit:
Bref, tu as un problème d'exposition. Mettre la clim' ne fait que couvrir celui-ci, une solution mécanique le résoudrait définitivement et ferait plaisir à Nicolas Hulot. Clim 173855

Non, non, aucun problème d'exposition. Par contre je confirme, un film, s'il est de grande qualité, apposé sur les vitres exposées est efficace.
C'est peut-être ce genre de film qu'est allé vendre le Nicolas dont tu parles - quel mauvais perdant - à l'autre à l'occasion de leur dernière et récente petite bouffe.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 21:54

j'ai fait un devis pour cela il y a quelques années c'est pas donné, bon ok...
mais mon bâtiment est entièrement en béton
Je fais quoi pour ça ?
je demande à la CT de me le reconstruire ?
Parce que l'inertie thermique de plusieurs milliers de m² de béton ça le fait...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 21:58

Bozinchu a écrit:
j'ai fait un devis pour cela il y a quelques années c'est pas donné, bon ok...
mais mon bâtiment est entièrement en béton
Je fais quoi pour ça ?
je demande à la CT de me le reconstruire ?
Parce que l'inertie thermique de plusieurs milliers de m² de béton ça le fait...

Oui, certes, bien sûr. Mais les personnes directement protégées par l'écran, elles, à proximité, font la différence et peuvent bosser dans des conditions acceptables. Le coût du mètre carré posé est sans aucun rapport avec le gain de performance - pour faire moderne - des personnes ainsi soulagées.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 22:10

Je comprends bien le problème de l'inertie thermique du béton, les constructeurs de ton bâtiment un peu moins sans doute, ce qui fait un peu désordre, parce que le soleil qui tape en Corse, c'est un peu prévisible quand même.

Mais disons qu'avec le film, tu auras certes un peu moins chaud, mais surtout tu ne crameras plus à la lumière directe de l'astre du jour... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 22:19

c'est exact que le film est performant
Il existe même des films microperforés dont la perforation (oblique) laisse passer le soleil en hiver (l'astre du jour étant plus bas) ce qui permet d'éviter de trop chauffer.
Mais la pose est pas donnée.

Il faudra que je réétudie le dossier toutefois...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 23:58

Vous avez quelque chose pour des bureaux en combles sous un toit en ardoises ? Je suis preneur pour le printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 0:49

ouvre les fenêtres de ton bureau , la porte de ton bureau , la porte et les fenêtres du bureau d'en face ça devrait faire office de climatiseur , même sous les combles .

Sinon achète et fait installer un de ces engins énergivore , tout comme le ferait un notable des iles , un citoyen de base moyen us , un bourgeois africains ou du sud est asiatique , voire un membre de la toute petite noblesse des pays du golfe ( ceux qui sont pas des philippins )

Et pour vivre au frais quand il fait chaud , tu aura le privilège d'avoir contribué à la disparition des ours blancs , du manchot empereur , à l'avancement du sahel , à l’élévation du niveau de la mer avec tous ces pauvres réfugies climatiques de tuvalu , maldives .................

/mode démago off

Pour être sérieux la clim c'est une aberration économique et écologique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 7:12

riel a écrit:
Pour être sérieux la clim c'est une aberration économique
Pensez à toutes les économies que vous allez faire au B en n'installant pas la clim', mes frères... Clim 173855
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 10:17

riel a écrit:
ouvre les fenêtres de ton bureau , la porte de ton bureau , la porte et les fenêtres du bureau d'en face ça devrait faire office de climatiseur , même sous les combles ./mode démago off
As-tu déjà sérieusement essayé ça sans retrouver le sol de ton bureau (pièce) tapissé par tout ce qui se trouvait sur ton bureau (meuble) ? Clim 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Naipalaparpurhazar
.
.
Naipalaparpurhazar


Nombre de messages : 68
Localisation : Forêt, rochers, chemins.
Date d'inscription : 30/08/2011

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 11:41

et les échangeurs géo thermiques ?

http://www.actualites-news-environnement.com/21971-region-ile-de-france-lycee-ecologique.html
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 12:32

Yhenamar a écrit:
Vous avez quelque chose pour des bureaux en combles sous un toit en ardoises ? Je suis preneur pour le printemps prochain.

Tu peux mettre une couche de peinture blanche sur les ardoises, ça devrait bien faire avancer les choses. Clim Invisio2

Plus sérieusement, si tu te demandais à quel endroit poser des panneaux solaires sur les toits de l'établissement, tu peux mettre cet endroit en priorité. Parce que là c'est démontré qu'il y a de l'énergie à récupérer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Clim Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 13:22

L'intendant zonard a écrit:
Parce que là c'est démontré qu'il y a de l'énergie à récupérer.
Pas la peine, il suffit de monter de petites éoliennes à taille humaine en face de certains individus ayant un prodigieux potentiel à brasser de l'air.

Accessoirement, ça rafraichît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 23:50

et philosophiquement, j'ai l'intuition que la clim est un remède qui aggrave le mal !

J'aime vraiment beaucoup la philo, mais ici, au moment précis où j'écris à la fraicheur de ma clim (300 jours d'ensoleillement/an) j'ai beau réfléchir je ne vois pas la relation entre les deux, où alors est-ce une pensée philo-écolo qui ne peut avoirs cours sous nos latitudes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 0:39

godzilla a écrit:
... j'ai beau réfléchir je ne vois pas la relation entre les deux...
La clim consomme de l'énergie.
Comme dans la plupart des cas, la consommation d'énergie induit un dégagement de gaz à effet de serre qui est lui-même facteur de réchauffement climatique.
La clim contribue donc au réchauffement climatique... qui va justifier de renforcer la clim!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 3:17

C'était juste de l'ironie, j'avais bien compris le raisonnement, mais simplement où je vis ce n'est pas la préoccupation première à +40°C.
Si je dis que je roule en 4*4 du débarquement c'est polémique ? Clim 85475
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 12:54

godzilla a écrit:
C'était juste de l'ironie...
Embarassed

Désolé, passé une certaine heure, je manque de discernement...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clim Empty
MessageSujet: Re: Clim   Clim Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covid et clim
» covid et clim
» Install. clim: autorisation?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: