Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Empty
MessageSujet: Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ?   Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 8:45

Bonjour,

Arrivant dans un nouvel établissement, le ce a décidé cet Eté de prêter son logement de fonction à un professeur. Le ce a obtenu sa dérogation de ne pas loger. Le prof occuperait le logement 8 mois heureusement il m'a déjà fourni son assurance habitation... Le CA doit-il voter une autorisation de faire une convention ou un bail d'occupation précaire ????

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Empty
MessageSujet: Re: Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ?   Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 8:51

C'est très aimable au CE de "prêter" son appartement de fonction à un prof mais la CT elle en pense quoi ?

Avant tout "prêt" il aurait fallu solliciter la CT (propriétaire des logements) pour lui demander si elle était d'accord pour que le logement-non-occupé-par-le-chef-soit-loué.

Imaginons qu'elle soit d'accord, et qu'elle ne râle pas trop fort de ne pas avoir été prévenue. Pour moi il faudra faire voter par le CA une Convention d'Occupation Précaire (je ne vois pas comment justifier une NAS pour un prof) dont le loyer sera déterminé par le service des domaines.

Après le vote, envoi de la délib' du CA et de la COP signée (la CT a surement des modèles de COP déjà tout prêts, juste à compléter). Dés lors le prof occupera le logement régulièrement et les loyers iront sur le budget du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Empty
MessageSujet: Re: Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ?   Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 8:54

Merci Ges' pour ta rapidité, la CT est au courant, elle doit nous envoyer une COP. Il faut que je me renseigne chez France Domaine pour le loyer (basé sur la valeur locative du logement il me semble?).
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Empty
MessageSujet: Re: Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ?   Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 9:07

Il vous en prie.

Dans mon souvenir, le service des domaines calcule le montant du loyer par rapport à la valeur locative en effet. Je me souviens qu'ils m'avaient demandé le métrage carré exact d'un logement pour établir le montant du loyer, peut être va-t-on te demander les mêmes infos.

Pense aussi à prévoir un montant mensuel pour l'avance sur charge (tu feras l'OR en fin d'année en ajustant le montant par rapport aux consommations réelles)

PS : pas de malentendu, hein, lorsque j'ai parlé d'avertir la CT je ne râlais pas contre toi mais contre certains CE qui se pensent totalement affranchis des obligations
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Empty
MessageSujet: Re: Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ?   Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 14:46

OK encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Empty
MessageSujet: Re: Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ?   Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bail ou convention d'occupation précaire : vote en CA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bail précaire dans les Yvelines
» Convention d'Occupation Précaire
» convention d'occupation précaire (COP)
» CONVENTION OCCUPATION PRECAIRE
» Convention d'occupation précaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: