J'avais remarqué cette ligne du texte, mais je ne l'ai encore jamais vu appliquer.
L'argument comme quoi cela revient plus cher est vrai et faux à la fois.
-Vrai, car le coût horaire est supérieur puisqu'il comprend rémunération du salarié (y compris congés payés et indemnité de précarité) et rémunération de la société d'intérim.
- Mais faux, car l'Etat (notamment) ne cotise pas aux Assedic, donc il paye les allocations de retour à l'emploi qui absorbent une bonne partie des "crédits de suppléance", : si on intègre en plus la gestion des dossiers de recrutement, déclarations, cotisations, dossiers de chomage à gérer (et quand on n'est pas spécialiste, réinventer l'eau chaude, c'est un bonheur, je ne vous dis que ça ! ), il n'est pas sûr que le coût final soit supérieur en cas de recrutement d'intérimaires.
Autre "avantage", l'employeur, c'est la société d'interim, qui se charge de toutes les déclarations, cotisations ... etc.
Donc, externalisation insupportable, oui, mais gain de temps, de personnel, d'argent, sécurité aussi pour les personnels, parce que l'intérim, ce n'est pas le top, ok, mais contractuel fonction publique, ce n'est pas le pérou non plus.
Soyons sérieux, gérer du personnel, c'est notre métier, mais le recruter, le payer ... j'ai comme un doute.
Alors, si on reste dans le cadre du remplacement ponctuel qui ne peut être couvert par un recrutement "fonction publique", pourquoi pas ?
(je ne déborde pas de la charte du forum, là ? sinon, tant pis, à la trappe ! )
Dites, c'est normal si je ne mets pas d'interlignes et que j'en ai quand même ?