Des ripoux Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Des ripoux

Aller en bas 
+3
entropie
GM Aquitaine
LMDV/LG
7 participants
AuteurMessage
Corbut
Invité




Des ripoux Empty
MessageSujet: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 6:00

Est-ce que ripou se conjuque comme chou, genou, etc... ?
A cette heure avancée de la nuit, je vous confie que pour moi, AC de Greta, le monde de la formation continue a l'EN, et ailleurs, comme en Region, est un monde de schyzophrenes, où nous, AC, ne sommes que tolérés.
Un monde un peu nauséabond fait de petits arrangements entre membres du réseau, réseau auquel nous n'appartenons pas.
Un microcosme ou cela grenouille cordialement, dans un mouvement centripète qui tient soigneusement à l'écart les petites mains : assistantes, formateurs... Mais aussi la direction, qui est la pour signer et c'est tout.
Le reste est de la poudre aux yeux, des mots charmeurs pour faire tenir ce système branlant, pour alimenter l'auto congratulation chronique.
Avec les années, je ne vois plus dans ces gens de la "Forco" que des bonimenteurs de foire...
Et le Gip n'y changera rien, faites-leur confiance!
Voilà un domaine oú l'Etat fait semblant de fonctionner comme une entreprise privée, avec une belle insouciance et force moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Corbut
Invité




Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 6:10

Excusez les erreurs de frappe, pas vues sur le petit écran de mon téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 8:14

On sent qu'on a bien progressé à la lecture d'un tel message.
Donc, les Greta, c'est un milieu dans lequel personnels administratifs, assistantes, formateurs, CESUP, président et comptable sont tenus à l'écart.

Du coup, c'est qui réellement les Greta?
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 9:20

Un monde parallèle affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
J.Leguin
Invité




Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 10:47

C'est qui réellement les GR.ETA? On peut citer notamment GR.ETA Garbo... Des ripoux 47850
Revenir en haut Aller en bas
corbut
Invité




Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 11:26

Ce n'est pas un monde amusant en tout cas.
C'est un monde avec un noyau dur (très dur!) fait quasi-exclusivement de CFC, le reste lévite autour.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 11:33

J'aime les débats de fond durant la période estivale : "secret story ou loft story ?", "les secrets de beauté de J. Bieber !", "tous pourris dans les GRETA ?" Des ripoux 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
corbut
Invité




Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 11:48

allez
je laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 11:56

Tout s'éclaire!
La transformation en GIP, les états d'âmes un peu abscons d'un invité manquant de vitamine C sur les CFC, la réponse était déjà écrite:

Ainsi les CFC, interdits de production depuis 1995, viennent à présent d'être interdits d'utilisation en maintenance.
Ceci implique que les installations utilisant des CFC soient remplacées ou modifiées.


Les CFC, c'est pas bien. Pour les éliminer, il faut modifier les structures qui les utilisent. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
sasujo
Invité




Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 14:00

Ca fait perdre les dents les CFC?
Parceque corbut il lui en reste une contre toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 14:03

corbut a écrit:
Ce n'est pas un monde amusant en tout cas.
C'est un monde avec un noyau dur (très dur!) fait quasi-exclusivement de CFC, le reste lévite autour.

Les Chloro-Fluoro-Carbone ont attaqué les GRETAs ???
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 16:10

Corbut a écrit:
Voilà un domaine oú l'Etat fait semblant de fonctionner comme une entreprise privée, avec une belle insouciance et force moyens ...

Bah, à part mon travail bénévole, je ne vois pas exactement ce que l'Etat met comme moyens dans les Greta... Rolling Eyes

Comme j'aime avoir toujours raison, je rappelle que j'ai toujours dit qu'un Greta doit impérativement être dirigé, et de près, par le CIE et avec un ordonnateur et un président actifs et qui savent ce qu'ils veulent. Si ce n'est pas le cas, en tout cas c'est pas un comptable comme moi qui dirigera à leur place : je me contenterai de dire au DAFCO ce que j'en pense, avant de me casser si icelui/icelle n'a pas remonté les bretelles et obtenu du changement du côté des personnels de direction.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Des ripoux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 21:57

L'intendant zonard a écrit:
Corbut a écrit:
Voilà un domaine oú l'Etat fait semblant de fonctionner comme une entreprise privée, avec une belle insouciance et force moyens ...

Bah, à part mon travail bénévole, je ne vois pas exactement ce que l'Etat met comme moyens dans les Greta... Rolling Eyes

Comme j'aime avoir toujours raison, je rappelle que j'ai toujours dit qu'un Greta doit impérativement être dirigé, et de près, par le CIE et avec un ordonnateur et un président actifs et qui savent ce qu'ils veulent. Si ce n'est pas le cas, en tout cas c'est pas un comptable comme moi qui dirigera à leur place : je me contenterai de dire au DAFCO ce que j'en pense, avant de me casser si icelui/icelle n'a pas remonté les bretelles et obtenu du changement du côté des personnels de direction.

Et où l'Etat paie un intéressement via les IGPDE (plusieurs milliers d'euros) lorsque le résultat est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 23:14

J'enfonce des portes ouvertes. J'ai vécu un changement de président puis d'ordonnateur et la donne a changé : conventions, contrats, matrice de coûts, objectifs commerciaux, chiffre d'affaire, ratios, résultat... Tout ça pour dire que, à l'instar d'un EPLE ou de toute autre entité, ce sont les personnes qui font et défont...
Je n'ai pas eu la chance de connaître un CIE qualifié, mais je suppose que ça doit aider aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 23:32

youpi a écrit:


Et où l'Etat paie un intéressement via les IGPDE (plusieurs milliers d'euros) lorsque le résultat est bon cheers

Ca a l'air bien, ca. C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 8:58

LMDV/LG a écrit:
youpi a écrit:
Et où l'Etat paie un intéressement via les IGPDE (plusieurs milliers d'euros) lorsque le résultat est bon
Ca a l'air bien, ca. C'est quoi?
Je pense que youpi fait allusions aux IPDG : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article177 (source IZ).
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1Ven 15 Juil 2011 - 15:27

Zappa a écrit:
LMDV/LG a écrit:
youpi a écrit:
Et où l'Etat paie un intéressement via les IGPDE (plusieurs milliers d'euros) lorsque le résultat est bon
Ca a l'air bien, ca. C'est quoi?
Je pense que youpi fait allusions aux IPDG

Bon non, ça s'appelle autrement, et c'est l'Etat qui le paie, son truc. Des ripoux A0014

Moi je le prends volontiers, en complément de mon ipédégée dont j'aime à rappeler qu'elle est à peine supérieure à mon indemnité de comptable pour trois malheureux EPLE, alors que le Greta génère plus de deux fois plus de trafic financier, et un trafic comportant des risques pas théoriques du tout, contrairement à la compta d'établissements subventionnés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Des ripoux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Des ripoux Empty
MessageSujet: Re: Des ripoux   Des ripoux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ripoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: