| Des ripoux | |
|
+3entropie GM Aquitaine LMDV/LG 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Corbut Invité
| Sujet: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 6:00 | |
| Est-ce que ripou se conjuque comme chou, genou, etc... ? A cette heure avancée de la nuit, je vous confie que pour moi, AC de Greta, le monde de la formation continue a l'EN, et ailleurs, comme en Region, est un monde de schyzophrenes, où nous, AC, ne sommes que tolérés. Un monde un peu nauséabond fait de petits arrangements entre membres du réseau, réseau auquel nous n'appartenons pas. Un microcosme ou cela grenouille cordialement, dans un mouvement centripète qui tient soigneusement à l'écart les petites mains : assistantes, formateurs... Mais aussi la direction, qui est la pour signer et c'est tout. Le reste est de la poudre aux yeux, des mots charmeurs pour faire tenir ce système branlant, pour alimenter l'auto congratulation chronique. Avec les années, je ne vois plus dans ces gens de la "Forco" que des bonimenteurs de foire... Et le Gip n'y changera rien, faites-leur confiance! Voilà un domaine oú l'Etat fait semblant de fonctionner comme une entreprise privée, avec une belle insouciance et force moyens ... |
|
| |
Corbut Invité
| Sujet: Re: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 6:10 | |
| Excusez les erreurs de frappe, pas vues sur le petit écran de mon téléphone ! |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 8:14 | |
| On sent qu'on a bien progressé à la lecture d'un tel message. Donc, les Greta, c'est un milieu dans lequel personnels administratifs, assistantes, formateurs, CESUP, président et comptable sont tenus à l'écart.
Du coup, c'est qui réellement les Greta? | |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
J.Leguin Invité
| Sujet: Re: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 10:47 | |
| C'est qui réellement les GR.ETA? On peut citer notamment GR.ETA Garbo... |
|
| |
corbut Invité
| Sujet: Re: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 11:26 | |
| Ce n'est pas un monde amusant en tout cas. C'est un monde avec un noyau dur (très dur!) fait quasi-exclusivement de CFC, le reste lévite autour. |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 11:33 | |
| J'aime les débats de fond durant la période estivale : "secret story ou loft story ?", "les secrets de beauté de J. Bieber !", "tous pourris dans les GRETA ?" _________________ We all float down here | |
|
| |
corbut Invité
| Sujet: Re: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 11:48 | |
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 11:56 | |
| Tout s'éclaire! La transformation en GIP, les états d'âmes un peu abscons d'un invité manquant de vitamine C sur les CFC, la réponse était déjà écrite:
Ainsi les CFC, interdits de production depuis 1995, viennent à présent d'être interdits d'utilisation en maintenance. Ceci implique que les installations utilisant des CFC soient remplacées ou modifiées.
Les CFC, c'est pas bien. Pour les éliminer, il faut modifier les structures qui les utilisent. CQFD. | |
|
| |
sasujo Invité
| Sujet: Re: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 14:00 | |
| Ca fait perdre les dents les CFC? Parceque corbut il lui en reste une contre toi! |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 14:03 | |
| - corbut a écrit:
- Ce n'est pas un monde amusant en tout cas.
C'est un monde avec un noyau dur (très dur!) fait quasi-exclusivement de CFC, le reste lévite autour. Les Chloro-Fluoro-Carbone ont attaqué les GRETAs ??? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 16:10 | |
| - Corbut a écrit:
- Voilà un domaine oú l'Etat fait semblant de fonctionner comme une entreprise privée, avec une belle insouciance et force moyens ...
Bah, à part mon travail bénévole, je ne vois pas exactement ce que l'Etat met comme moyens dans les Greta... Comme j'aime avoir toujours raison, je rappelle que j'ai toujours dit qu'un Greta doit impérativement être dirigé, et de près, par le CIE et avec un ordonnateur et un président actifs et qui savent ce qu'ils veulent. Si ce n'est pas le cas, en tout cas c'est pas un comptable comme moi qui dirigera à leur place : je me contenterai de dire au DAFCO ce que j'en pense, avant de me casser si icelui/icelle n'a pas remonté les bretelles et obtenu du changement du côté des personnels de direction. | |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
Zappa *
Nombre de messages : 318 Age : 29 Localisation : Sous le bureau du CE Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 23:14 | |
| J'enfonce des portes ouvertes. J'ai vécu un changement de président puis d'ordonnateur et la donne a changé : conventions, contrats, matrice de coûts, objectifs commerciaux, chiffre d'affaire, ratios, résultat... Tout ça pour dire que, à l'instar d'un EPLE ou de toute autre entité, ce sont les personnes qui font et défont... Je n'ai pas eu la chance de connaître un CIE qualifié, mais je suppose que ça doit aider aussi ! | |
|
| |
LMDV/LG *******
| Sujet: Re: Des ripoux Mer 13 Juil 2011 - 23:32 | |
| - youpi a écrit:
Et où l'Etat paie un intéressement via les IGPDE (plusieurs milliers d'euros) lorsque le résultat est bon Ca a l'air bien, ca. C'est quoi? | |
|
| |
Zappa *
Nombre de messages : 318 Age : 29 Localisation : Sous le bureau du CE Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Des ripoux Jeu 14 Juil 2011 - 8:58 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- youpi a écrit:
- Et où l'Etat paie un intéressement via les IGPDE (plusieurs milliers d'euros) lorsque le résultat est bon
Ca a l'air bien, ca. C'est quoi? Je pense que youpi fait allusions aux IPDG : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article177 (source IZ). | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Des ripoux Ven 15 Juil 2011 - 15:27 | |
| - Zappa a écrit:
- LMDV/LG a écrit:
- youpi a écrit:
- Et où l'Etat paie un intéressement via les IGPDE (plusieurs milliers d'euros) lorsque le résultat est bon
Ca a l'air bien, ca. C'est quoi? Je pense que youpi fait allusions aux IPDG Bon non, ça s'appelle autrement, et c'est l'Etat qui le paie, son truc. Moi je le prends volontiers, en complément de mon ipédégée dont j'aime à rappeler qu'elle est à peine supérieure à mon indemnité de comptable pour trois malheureux EPLE, alors que le Greta génère plus de deux fois plus de trafic financier, et un trafic comportant des risques pas théoriques du tout, contrairement à la compta d'établissements subventionnés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des ripoux | |
| |
|
| |
| Des ripoux | |
|