prélèvement ZD et DBM pour vote Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prélèvement ZD et DBM pour vote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lolita
**
**



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 25/10/2009

prélèvement ZD et DBM pour vote Empty
MessageSujet: prélèvement ZD et DBM pour vote   prélèvement ZD et DBM pour vote Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 9:36

Bonjour,

Lors du dernier CA, nous avons prélevé sur le chapitre ZD pour l'achat de biens immobilisables. Dois-je renseigner quelque chose sur la pièce B11.1 dans la situation estimée des réserves pour ce chapitre ? confused
J'ai complété le SG, le J1 et le Ré mais pour le ZD, j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

prélèvement ZD et DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: prélèvement ZD et DBM pour vote   prélèvement ZD et DBM pour vote Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 9:43

Il faut reporter dans la colonne "prélèvements déjà autorisés" le montant prélevé lors du dernier CA.

Si ce montant (celui qui est inscrit au ZD) concernait le SG, il faut le mettre sur la ligne du SG.
S'il concernait le J1, il faut le mettre sur celle du J1...
Etc...

Si le prélèvement ne concernait pas le service général, il faut également passer une écriture en classe 1 du 10681 (SG)vers le compte 1068 du service spécial concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prélèvement ZD et DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: prélèvement ZD et DBM pour vote   prélèvement ZD et DBM pour vote Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 9:44

Le ZD n'a pas de réserves. Si l'investissement se fait sur réserves du SG, c'est cette ligne qu'il faut augmenter.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 25/10/2009

prélèvement ZD et DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: prélèvement ZD et DBM pour vote   prélèvement ZD et DBM pour vote Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 10:16

OK j'ai compris, mon prélèvement sur le ZD s'ajoutera donc à mon prélèvement sur les chapitres C et D puisque cela concerne le SG (en fait, c'est une prévision). Je globalise donc les 3 montants dans la colonne "montant du prélèvement proposé".
Mille mercis pour vos réponses Smile , je n'avais encore jamais été confrontée à ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

prélèvement ZD et DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: prélèvement ZD et DBM pour vote   prélèvement ZD et DBM pour vote Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 10:22

lolita a écrit:
OK j'ai compris, mon prélèvement sur le ZD s'ajoutera donc à mon prélèvement sur les chapitres C et D puisque cela concerne le SG
Plus précisément, "mon prélèvement sur les réserves du SG, pour le ZD, pour le C, pour le D" prélèvement ZD et DBM pour vote B2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

prélèvement ZD et DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: prélèvement ZD et DBM pour vote   prélèvement ZD et DBM pour vote Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 10:33

Yhenamar a écrit:
lolita a écrit:
OK j'ai compris, mon prélèvement sur le ZD s'ajoutera donc à mon prélèvement sur les chapitres C et D puisque cela concerne le SG
Plus précisément, "mon prélèvement sur les réserves du SG, pour le ZD, pour le C, pour le D" prélèvement ZD et DBM pour vote B2

Tu me l'ôtes du clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prélèvement ZD et DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: prélèvement ZD et DBM pour vote   prélèvement ZD et DBM pour vote Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
prélèvement ZD et DBM pour vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» DBM voyage pour vote ou pour info
» DBM SANS VOTE POUR OUVRIR UNE LIGNE POUR UN VOYAGE
» DBM pour vote : quel service pour l'acquisition de matériel ?
» DM Fonds sociaux: pour info ou pour vote ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: