La question est : est-ce que l'incompatibilité résulte de conceptions du travail différentes qui provoquent une incompatibilité personnelles ou d'un réelle mésentente qui exacerbe des conceptions du travail différentes?
J'ai eu problème de mésentente entre un second de cuisine et un ATT affecté en restauration. J'ai reçu l'adjointe technique en question, il s'est avéré que le second qui s'emmerdait, venait à tort et à travers donner des coups de mains à l'adjointe technique qui n'avait rien demandé et qui passait au contraire beaucoup de temps à nettoyer après son passage (un second de cuisine, brave homme, dont si l'on regardait le tablier , l'on savait ce qu'il y avait au menu...). J'ai demandé au second de laisser l'adjointe technique se débrouiller sans lui; il a fait la g... pendant quelques jours puis tout est rentré dans l'ordre. L'important c'est de jouer son rôle de chef, écouter les points de vue et arbitrer.
Si au contraire la mésentente est davantage le fait d'une mésentente personnelle, les séparer au maximum (horaires, tâches,...) et au chef de cuisine de jouer pleinement son rôle, les querelles personnelles dans une équipe sont souvent liées au fait qu'un chef d'équipe ne sait pas jouer son rôle de cadre.