Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement de loyer à un CE logé en NAS

Aller en bas 
+5
Le Forgeron
Spritz
Winnie
Isaac Newton
Calamity Jane
9 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 16:26

Le CE d'un des ER doit être logé en NAS à l'extérieur du collège pendant la prochaine année scolaire (travaux). La CT a accepté la prise en charge du loyer mais veut me verser ce loyer pour que je le reverse ensuite au CE. Le bail sera signé entre le proprio et le CE. Est ce légal?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 16:34

A première vue et sans pousser plus loin la réflexion, je serai partisan d'une solution alternative: versement d'une subvention annuelle de la CT couvrant l'intégralité du loyer, signature du bail entre le proprio et l'EPLE, et paiement mensuel par l'EPLE sur la base de ce bail, approuvé par le CA.

Une autre solution encore moins enquiquinante pour l'PLE: signature du bail directement entre la CT et le proprio et paiement des loyers par la CT.


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par Isaac Newton le Lun 20 Juin 2011 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 16:36

Pourquoi la CT ne veut pas que tu payes directement le loyer ?
Dans un premier temps, il faut voir comment sont libellées la notification d'attribution de la subvention, la convention, etc.
Après, sur le principe, si une convention blinde le bousin, tout doit être possible. Je m'assurerais tout particulièrement, dans un souci de bonne utilisation des deniers publics, que le CE ne quitte pas le logement prévu après 1 ou 2 mois pour prendre un loyer moins élevé. La convention pourrait prévoir la production par le CE d'une quittance de loyer conditionnant le versement du loyer, par exemple. On n'est jamais trop prudent.
Penser aussi à prévoir ce qu'il en sera des charges : prise en charge totale ? Dans la limite du forfait alloué ? Sur quels justificatifs ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 16:36

C'est en tous cas comme cela que ça doit se passer : convention entre Collectivité Territoriale  (si vous logez votre CPE dans un établissement voisin - c'est notre pratique) , notre établissement et celui qui accueille. Néanmoins une concession par N.A.S pour l'intéressé.
C'est dans tous les cas l'EPLE qui loue, pas le CPE.
L'établissement paye loyer, charges... -rapprocher les charges des prestations accordées à l'agent qui paye l'excédent s'il y a besoin. La collectivité rembourse sur production des factures acquittées et voila.
Ces 15 dernières années, notre établissement l'a pratiqué plus d'une fois en raison de travaux et de logements réhabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 16:38

Salut,
on a eu le cas lors de la restructuration, on a fait exactement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 16:42

Mais pourquoi ai-je encore confondu CE   et  CPE?.....

qu'il soit l'un ou l'autre c'est à l'EPLE de payer,
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 17:15

Calamity Jane a écrit:
La CT a accepté la prise en charge du loyer mais veut me verser ce loyer pour que je le reverse ensuite au CE.
La réponse est simple : on fait la même chose mais... la CT paye directement au CE sans intermédiaire. Si ça ne la choque pas (comme ça le devrait) c'est son problème. Si ça la choque alors la solution ajoutant une étape à la chaîne aussi.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 17:29

Y'a même encore plus simple et plus logique. La CT passe le bail et loge le personnel comme elle devrait le faire si il était dans l'établissement. Il aurait même été encore plus simple qu'il soit hébergé dans un logement vacant d'un autre établissement mais l'obligation de fournir un logement, c'est l'affaire du propriétaire, pas du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 17:48

Tu as raison.
Je souhaitais juste souligner que la simple lecture de la question per se posait problème.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 23:05

Comme l'impression que c'est un problème qui me pend au nez... Au moins, j'aurais la solution. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 23:12

Soit dit en passant, le problème va se poser pour la fin du bail. Si les travaux prennent du retard, que se passe-t-il ?

Un bail entre un particulier et un propriétaire prévoit un préavis de 3 mois. Le CE n'est manifestement pas dans une situation dérogatoire.
Soit le bail est de date à date (je ne sais pas si cela est possible), soit il va y avoir un litige sur les derniers mois à acquitter. Quelle sera la position de la CT ?

Par ailleurs, la CT peut contacter le préfet qui a des logements pour les fonctionnaires (pour faire simple) dans le parc HLM, ce n'est pas forcément moins problématique qu'un privé mais on évite les frais divers d'intermédiaires.

Sinon, comme le suggère LMDV, n'y a-t-il pas un logement vacant dans un autre établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 8:50

Poporc a écrit:
Comme l'impression que c'est un problème qui me pend au nez... Au moins, j'aurais la solution. lol!
Ah non, ce n'est pas terminé ! Dans le logement privatif il faut encore souscrire des contrats pour la fourniture d'eau, d'électricité, assurance logement, verser une caution, etc...

LOL
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 10:12

Ici dans le Grand Nord, lors de la reconstruction sur site de mon collège, j'ai été relogé à l'extérieur. C'est le CG qui a passé le bail ainsi que tous les abonnements electricité, eau et gaz. Il se chargeait même du contrat d'entretien de la chaudière..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevin69
Invité




Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 14:25

une question bête : et le principe de spécialité ?

Je me demande aussi sur quelle base on "rembourse" le CE (qui n'est même pas un personnel de l'établissement)

Normalement un mandat ou un OP suppose une prestation préalable (voire ultérieure) mais une contrepartie, ici on n'a rien.

Ce n'est même pas une subvention vu que celles-ci participent au projet pédagogique de l'EPLE.....

Mais bon, tout le monde a l'air de trouver ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 14:34

Ouh là, Kevin !

Le CE n'est pas personnel de l'établissement ?

Les subventions ne sont des subventions que si elles participent au projet pédagogique de l'EPLE ?

Un OP suppose une prestation préalable ?

Que dire...

Tu t'appelles vraiment Kevin ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Invité




Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 15:31

Il s'agit du CE d'un autre établissement !

Bon il existe des subventions pour des motifs autres que pédagogique, ERD par exemple, mais elles ont quand même un lien avec l'activité de l'établissement et surtout une contrepartie sous forme d'un achat par l'établissement d'un bien ou d'une prestation.

Bon pour l'OP, j'ai pas bon, OK mea culpa.......

Il n'empêche qu'on va donner de l'argent à quelqu'un qui vous aura versé un loyer. Si ça, c'est pas de la compta shadok, ca y ressemble fortement.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 15:59

kevin a écrit:
Il s'agit du CE d'un autre établissement !

Il s'agit du CE d'un ER et c'est l'ER qui touche la subvention. En quoi ça ne le concerne pas si la CT passe la convention qui va bien pour prendre en charge un personnel qui devrait être logé dans son établissement?

kevin a écrit:
Il n'empêche qu'on va donner de l'argent à quelqu'un qui vous aura versé un loyer. Si ça, c'est pas de la compta shadok, ca y ressemble fortement.

Quelqu'un verse un loyer à un établissement? Ca doit être mes yeux mais je ne vois ça nulle part dans la question initiale ni même dans le fil. Ou alors, on a affaire à un vrai kevin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de loyer à un CE logé en NAS   Remboursement de loyer à un CE logé en NAS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement de loyer à un CE logé en NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement agent logé dans l'établissement
» IFTS
» Alignement régime indemnitaire administratif logé/non logé
» quittance de loyer et COP
» OR Loyer en ALO ou AP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: