| logements de fonction dans l'académie de Grenoble | |
|
+5Fondateur Gars du Doubs riel ぶる macaron 9 participants |
Auteur | Message |
---|
macaron .
| Sujet: logements de fonction dans l'académie de Grenoble Dim 19 Juin 2011, 16:22 | |
| Bonjour, Lauréate du concours perdir et heureuse entrante dans l'académie de grenoble, je suis à la recherche d'infos sur les logements des établissements qui nous sont proposés. Certains n'existeraient pas ou plus. Des descriptifs type chateau avec piscine, poulailler, non pardon batiment séparé, trois chambres,...seraient merveilleux. Je transmettrais les renseignements donnés aux 47 petits camarades de jeux. Je précise que je ne téléphone pas aux établissements car 50 postes nous sont proposés et que nous sommes presque tous en stage cette semaine, donc problème de temps. Je suis faisant-fonction et c'est mon gestionnaire qui m'a parlé de votre forum. Vous êtes les mieux placés pour nous renseigner alors help! | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: logements de fonction dans l'académie de Grenoble Dim 19 Juin 2011, 17:34 | |
| J'avais pensé un moment élaborer une sorte de guide du routard des meilleures places, commodités et tables incluses, de nos logis affectés, mais j'ai manqué de temps. Et puis c'eût tété plus au nord. | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: logements de fonction dans l'académie de Grenoble Dim 19 Juin 2011, 19:04 | |
| bon vous avez comprit la moitié de votre job , prendre les gestionnaires pour votre larbin !!! maintenant allez bosser sur EDT la prochaine rentré.
pour info les adjoints n’ont aucun droits d’être logés
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: logements de fonction dans l'académie de Grenoble Dim 19 Juin 2011, 19:24 | |
| pas très courtois M. Riel même si il manque un s'il vous plait la demande ne me paraissait pas si comminatoire.
et puis en quoi les adjoints n'auraient pas de droit à un poste logé. Je connais pas le texte qui invaliderait de fait la plupart des logement d'adjoints que je connais.
Donner des infos sur des logements alors que nous ne connaissons pas la liste des postes proposés me parait au delà de mes capacités | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: logements de fonction dans l'académie de Grenoble Dim 19 Juin 2011, 19:42 | |
| Effectivement la réponse de Riel manque de savoir vivre. Cela dit pour répondre il faudrait que tous les gestionnaires de l'académie concernée le fassent. Cela reléve de l'utopie et nuirait à leur anonymat sur ce forum. La demande du perdir n'est pas choquante ; mais la question manque de précision et de réalisme... manque d'expérience et de connaissance du terrain sans doute. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: logements de fonction dans l'académie de Grenoble Dim 19 Juin 2011, 20:07 | |
| Le ton de la réponse de Riel est d'autant plus choquant que macaron s'adresse à nous de manière correcte et particulièrement policée. De là à en conclure , pour un nouveau perdir , que les services d'intendance sont peuplés de gens discourtois , il y a un pas que , j'ose l'espérer , notre lauréate du concours se gardera bien de franchir. Nous la félicitons pour sa réussite et lui souhaitons bon vent dans l'exercice de ses nouvelles fonctions . | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: logements de fonction dans l'académie de Grenoble Dim 19 Juin 2011, 20:45 | |
| Mouais, après un CPEbashing (sic) regrettable, c'est maintenant un adjoint qui se fait allumer gratuitement. Pas cool. Je crois qu'il y avait moyen d'expliquer avec un peu plus de subtilité que la question était sans réponse et surtout révélatrice d'une incompréhension fâcheuse du système.
Ca pouvait même permettre un gentil taillage mais quand même pas cette hargne. | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: logements de fonction dans l'académie de Grenoble Dim 19 Juin 2011, 21:05 | |
| @ macaron Si vous visez l'Isère en général et Grenoble et ses environs en particulier, vous trouverez de tout, c'est un concentré de toutes les types de bahuts, de la campagne la plus reculée (par les intempéries souvent l'hiver) au bahut classieux de centre ville, à classe prépas, mais avec à deux pas, une ville neuve à la dérive, en passant par les établissements bien zonés à la périphérie de Grenoble (ou de Lyon), mais où l'on apprend très bien son métier. La proximité de Lyon peut avoir des avantages si vous êtes voyageuse, par train, route et air. Sauf si vous avez des idées sur ce que vous voulez absolument comme genre de bahut, à mon sens et dans cette région là, ce n'est pas le confort de l'établissement qui compte ni de son logement en particulier qu'il faille s'occuper, mais sa disposition géographique. En fonction de vos loisirs actuels ou envies de loisirs. Vous êtes balladeuse ? Selon le massif qui vous plait, choisissez un bahut vous assurant une sortie commode vers la Chartreuse ou le Vercors. Vous aimez Chamrousse et le ski de fond ? Côté Uriage. Vous ne rêvez que de descentes ? Au pied de l'Alpe d'Huez vous avez un collège à Bourg d'Oisans mais j'ignore s'il est sur la liste. Mais c'est un peu loin de la capitale, 50 km et surtout quand la froidure gèle les routes. A Grenoble intra-muros un avantage, tout peut se faire en vélo ou tram. Mais un inconvénient, Grenoble et sa cuvette sont pollués par l'activité de la ville et de sa zone industrielle Seveso. Le mieux est probablement de se trouver un bahut qui vous permette de vous loger un peu en altitude. Mais dans votre démarche, d'autre critères peuvent être et primer : par exemple vous avez la chance d'avoir là à Grenoble et alentours un bon réseau de clubs de bridge, la plupart de qualité. Certes, un inconvénient, vous rencontrerez des collègues mais cela vous fera un bon carnet d'adresse. Un avantage, vous progresserez vite si besoin est, ils sont peuplés de grosses têtes scientifiques, chercheurs et ingénieurs qui gravitent de près ou de loin autour du Cern. Donc peut-être qu'en en testant trois ou quatre rapidement vous saurez la bonne adresse à demander pour l'an prochain, un collège ou un lycée à proximité du club. Il faut savoir faire des choix. Ne faites pas attention à ce qu'a écrit riel, ce galant homme d'ordinaire, là, il a du abuser de la liqueur des Chartreux ou de quelqu'autre drogue. Il lui arrive, savez-vous, d'être pertinent. Mais pour le coup, de pertinence il va glisser en pénitence. SvP . | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: logements de fonction dans l'académie de Grenoble Dim 19 Juin 2011, 21:31 | |
| désolé mais je suis de mauvaise humeur
j'ai du encaisser deux chefs fous ces six dernières années
Et maintenant je doit expliquer à ces mêmes PERDIR que non , je ne peut pas vous promettre que le prof qui dysfonctionne ne sera pas dans votre établissement , et tout çà parce que vous avez attendue le 15 juin pour prévenir.
Désolé si j'ai pu choquer , mais voir un PERDIR en devenir , venir quémander ce style d'information me choque
Kenavo
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: logements de fonction dans l'académie de Grenoble Dim 19 Juin 2011, 21:44 | |
| On a tous nos coups de mou, ça arrive. Et Riel semble avoir des circonstances atténuantes.
@ Macaron : si vous avez 47 "camarades de jeu" et qu'il y a 50 postes, si je ne m'abuse ça fait un coup de fil pour chacun de vos coreligionnaires et 3 pour vous, instigatrice de la démarche de mutualisation des informations. En vous débrouillant bien dans 3 jours vous avez la liste complète.
Bonne chance pour la suite. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: logements de fonction dans l'académie de Grenoble Dim 19 Juin 2011, 22:29 | |
| - riel a écrit:
Désolé si j'ai pu choquer , mais voir un PERDIR en devenir , venir quémander ce style d'information me choque Kenavo Si tu as le temps, et l'envie de t'énerver ou de rire suivant l'humeur du moment, fais un petit tour chez Gryphe et passe en revue les contributions à leur forum où des candidats au concours de perdir et des tout frais reçus et donc en stage, postent un peu trop souvent des perles, parfois des plus baroques. Gryphe a du boulot. Cela s'explique : certains d'entre eux débarquent d'une autre planète sans avoir vraiment roulé leur bosse, tu sais, celle de la salle des profs; planète où il arrive que certains ne sachent toujours pas après vingt ans de carrière ce que signifie l'acronyme EPLE. Ni Casu, ni Sasu, ni ATOSS, ni ATTEE etc. D'autres t'y avouent qu'ils ne savent pas non plus le domaine de compétence des CPE ni à quoi ressemble leur job, puisqu'ils ne recourent jamais à leurs services. Et d'autres blagues du même ordre. Mais rien n'indique que macaron soit de cette espèce, pas si rare. SvP . | |
|
| |
riel **
| Sujet: Re: logements de fonction dans l'académie de Grenoble Lun 20 Juin 2011, 00:17 | |
| - SVP a écrit:
- riel a écrit:
Désolé si j'ai pu choquer , mais voir un PERDIR en devenir , venir quémander ce style d'information me choque Kenavo Si tu as le temps, et l'envie de t'énerver ou de rire suivant l'humeur du moment, fais un petit tour chez Gryphe et passe en revue les contributions à leur forum où des candidats au concours de perdir et des tout frais reçus et donc en stage, postent un peu trop souvent des perles, parfois des plus baroques. Gryphe a du boulot. Cela s'explique : certains d'entre eux débarquent d'une autre planète sans avoir vraiment roulé leur bosse, tu sais, celle de la salle des profs; planète où il arrive que certains ne sachent toujours pas après vingt ans de carrière ce que signifie l'acronyme EPLE. Ni Casu, ni Sasu, ni ATOSS, ni ATTEE etc. D'autres t'y avouent qu'ils ne savent pas non plus le domaine de compétence des CPE ni à quoi ressemble leur job, puisqu'ils ne recourent jamais à leurs services. Et d'autres blagues du même ordre. Mais rien n'indique que macaron soit de cette espèce, pas si rare.
SvP . je m'incline j’étais de mauvaise humeur mais merci à tous de ce rappel aux règles de bienséances la prochaine fois qu’un futur PERDIR viendra demander comment faire changer le lino de son futur appartement de fonction je resterais muer VI n'aimer pas les cpe , moi c'est les perdir , chacun sa névrose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logements de fonction dans l'académie de Grenoble | |
| |
|
| |
| logements de fonction dans l'académie de Grenoble | |
|