Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM voyage pour vote ou pour info

Aller en bas 
+9
barbule
L'intendant zonard
margotte
Dynamo
calva14
néthou
V.M.B
Racadoince
Fondateur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8668
Date d'inscription : 11/09/2006

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:19

N@n@rd a écrit:
Qu'il puisse avoir débat m'étonne.
Les crédits globalisés sont affectés par le CA. Cela donne lieu soit à un acte soit à une DBM (cette dernière étant moins lisible qu'un acte et pouvant regrouper des tas de choses différentes en même temps).
A partir du moment ou il y a un acte les affectant, ces crédits sont de fait transformés en subventions affectées. Sinon qu'on m'explique à quoi sert de faire voter le CA.
J'ai reçu hier soir la notif. pour les crédits globalisés.
Où il est écrit précisément:
" La répartition des crédits est arrêtée par le conseil d'administration.
Elle sera soumise au vote du conseil d'administration, fera l'objet d'un acte relatif au domaine budgétaire et donnera lieu à l'établissement d'une DBM soumise au vote du conseil d'administration
" ...

(et pour bien enfoncer le clou, les lignes budgétaires ont déjà été ouvertes au budget 2011 initial, donc nécessairement avec vote du CA, qui va donc devoir re-voter et la répartition, et la DM3 qui suit...
Et même qu'au budget 2010 sur les lignes correspondantes, l'AC demande une DM2 "cosmétique" fin décembre pour que les crédits ouverts soient égaux aux reliquats réels, et pis en janvier 2011 on fera de même pour que les lignes correspondantes ouvertes au budget 2011 reprennent elles-mêmes ces soldes...)

La compta de Papa, j'vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:39

On touche au sublime. Double vote pour une seule et même opération. Je propose l'envoi de nos actes en deux exemplaires à chaque parent d'élève pour faire bonne mesure, des fois que.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:04

N@n@rd a écrit:
Qu'il puisse avoir débat m'étonne.
Les crédits globalisés sont affectés par le CA. Cela donne lieu soit à un acte soit à une DBM (cette dernière étant moins lisible qu'un acte et pouvant regrouper des tas de choses différentes en même temps).
A partir du moment ou il y a un acte les affectant, ces crédits sont de fait transformés en subventions affectées. Sinon qu'on m'explique à quoi sert de faire voter le CA.
Que je sache, les subventions affectées se traitent par DBM de niveau 2.

Aprés si on trouve que le boulot n'est pas assez difficile comme ça, on peut s'amuser à le compliquer. Dans ce cas je préconise de ne pas supprimer l'EPCP comme autorisation du CA.... Rolling Eyes

La complication n'émane pas que des gestionnaires ou AC. L'IA du coin annonce des crédits globalisés et les crédits de paiement sont annoncés et reçus moindres. Donc acte ou pas acte, DBM ou pas, le duo CE-AC ne va pas à l'encontre de leur autorité hiérarchique avec un mandatement d'office (à multiplier par le nombre de collèges en établissements rattachés).
L'intérêt de la DBM 3 est de mouiller un peu plus nos autorités de contrôle et hiérarchiques, mais ce n'est que mon avis. Peut-être certaines autorités pensent -elles pareil pour leur feed-back. drunken
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:25

Pour l'instant, je continuerais à demander un vote du CA (bien plus clair pour tout le monde) puis à le retranscrire via une dbm de niveau 2 (qui sera envoyé suite au prochain CA)
Si l'IA ne se satisfait pas de cette façon de faire, qu'elle se justifie un minimum. Je ne vois pas en quoi cette pratique ne serait pas conforme et, en quoi l'attribution d'une subvention nécessite obligatoirement une DBM lourde.

Le jour où j'aurais une réponse fondée juridiquement, je plierais mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:28

Concernant les crédits globalisés, je ne vois pas en quoi une DBM 2 est moins lisible qu'une DBM3 et en quoi une dbm2 + acte est plus lisible et prend moins de temps qu'une DBM3 uniquement.
Juridiquement, le projet de nouvelle règlementation financière des EPLE ne semble rien apporter de bien neuf sur le sujet. Le débat semble devoir perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:37

En fait, je crois que l'on peut dire qu'une DBM de niveau 3 c'est totalement équivalent à une DBM de niveau 2 qui viendrait après un acte validant ligne par ligne une répartition de crédits. En gros DBM2 plus acte et DBM 3, c'est pareil et lycée de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:28

La DAF vient de mettre à jour les réponses R conseil sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
MacDE
Invité




DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:30

Bonjour, je déterre ce post car si j'en crois vos avis, il existe un certain parallélisme des formes entre :
d'une part, voter un acte précisant l'affectation des crédits, transmissible puis faire la DM 15 jours après de niveau 2 et d'autre part faire une DM de niveau 3 transmissible et exécutoire 15 jours après réception.

Mais avec Demact, une question se pose, les actes transmissibles sont listés et ce type d'acte de répartition des crédits, sauf erreur de ma part ne rentre pas dans la nomenclature des actes transmissibles. Donc ce serait un acte non transmissible exécutoire d'emblée ( après publicité) et DM de niveau 2 non transmissible également ?...


Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
clarté !
Invité




DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:34

Dans l'administration, on n'éclaircit jamais : on rend tout plus obscur. Cela en fait vivre quelques-uns de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Macdé
Invité




DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:02

abc
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 7:35

D'où obligation d'une DBM pour vote, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macdé
Invité




DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:56

Ben non justement, en tous cas pas dans mon académie perdue aux confins du système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:35

Macdé a écrit:
Ben non justement, en tous cas pas dans mon académie perdue aux confins du système solaire.
Pfiou, les voyages doivent être chers alors !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:18

L'intendant zonard a écrit:
Macdé a écrit:
Ben non justement, en tous cas pas dans mon académie perdue aux confins du système solaire.
Pfiou, les voyages doivent être chers alors !

Pfff avec la téléportation ça coute deux crédits stellaires ; même pas le prix d'un steak de Gruky de Century10.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Macdé
Invité




DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:03

Grâce au guide du voyageur intergalactique, on arrive à faire des marchés pour des montants qui ne sont pas astronomiques mais sérieusement vous faites comment sur la planète terre ? que des DBM pour vote ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:06

Si j'ai un acte du CA affectant une recette c'est une DBM 2 pour moi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 7:36

Ok, mais certains actes doivent être transmissibles, non ?
Et pour la ventilation des BOP plus possibilité de transmettre l'acte, d'où DBM pour vote...
Me trompe je?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:11

Pour les BOP la "justification" est qu'il s'agit d'une modification du budget initial puisque la répartition des crédits globalisés y est prévue.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:22

Donc, on est d'accord Boss.
DBM pour vote si la subvention est différente de l'estimation faite au Budget.
Ce qui est toujours le cas, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:25

MOA a écrit:
Donc, on est d'accord Boss.
DBM pour vote si la subvention est différente de l'estimation faite au Budget.
Ce qui est toujours le cas, il me semble...

De quelle subvention tu parles ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:52

Des BOP 141 et 230...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:53

On est d'accord pour les subventions qui doivent faire l'objet d'une répartition par le CA mais uniquement pour celles-ci.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:26

forum
pas pour celles affectées de la CT, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage pour vote ou pour info   DBM voyage pour vote ou pour info - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM voyage pour vote ou pour info
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DBM pour vote suivi d'une DBM pour info...
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» dbm pour vote ou pour info
» DM Fonds sociaux: pour info ou pour vote ?
» DBM pour info ou vote ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: