Mutation à l'étranger. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mutation à l'étranger.

+3
Yhenamar
Bozinchu
romfor
7 participants
AuteurMessage
romfor
.
.

Mutation à l'étranger. Empty
MessageSujet: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 11:40

Bonjour,

est il facile d'obtenir une mutation dans un établissement français à l'étranger? Les postes sont ils prisés?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 11:42

Une simple recherche sur le forum te conduit Arrow ici

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
romfor
.
.

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 11:57

merci!

J'ai remarqué qu'en sortie d' IRA il est possible d"obtenir un poste. Il me semble avoir vu une place pour Libreville. J'en déduis que cela ne doit pas être si demandé que cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 12:00

Toi tu veux seulement assister à l'édition 2012 de la coupe d'Afrique des Nations de football hein ? Suspect
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 12:04

Pas évident
j'ai un prof (qui en même temps est un ami ) de mon lycée qui part justement à Libreville.
Cela fait plusieurs années qu'il postulait pour partir dans les anciennes colonies sans trop de succès, preuve que cela ne doit pas être si facile.
Le dit-prof a trouvé moult renseignement sur ce forum concernant les mutations à l'étranger....

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 12:06

Grincheux a écrit:
Toi tu veux seulement assister à l'édition 2012 de la coupe d'Afrique des Nations de football hein ? Suspect

Pour info il y a une équipe pas si mauvaise en Afrique qui est dirigée par un Corse ....

VOTEZ POUR MOI
romfor
.
.

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 12:17

mais c'est différent pour les enseignants.

pour la CAN, ça va être juste..je ne suis pas encore inscrit au concours IRA.
Yhenamar
Yhenamar

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 12:38

Bozinchu a écrit:
Pour info il y a une équipe pas si mauvaise en Afrique qui est dirigée par un Corse ....
Ah ! Les Corses et les colonnies ! http://www.lesplumesdupaon.fr/texte_corse/42_nation_corse.html
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
popoli
.
.

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 16:08

ROMFOR, tu n'es pas obigé d'aller en Afrique pour suivre la CAN. Tu peux suivre tous les matchs par internet. C'est sûr que le Gabon va perdre, c'est un peu le maillon faible de la CAN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 16:12

Moi je dis : attendons de voir.

Il faudrait que de bons joueurs l'entraîneur Steve Kean chassât.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 17:12

Belle...

VOTEZ POUR MOI
Flouette
Flouette

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 23:06

Bozinchu a écrit:
Belle...
Oui quoi ?!?!? On me parle ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
romfor
.
.

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Sam 4 Juin 2011 - 9:43

popoli a écrit:
ROMFOR, tu n'es pas obigé d'aller en Afrique pour suivre la CAN. Tu peux suivre tous les matchs par internet. C'est sûr que le Gabon va perdre, c'est un peu le maillon faible de la CAN.

je préfère la regarder à la TV, mais si d'aventure je pouvais regarder la CAN 2014 en live j'en serais ravi....
romfor
.
.

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 10:41

Et les postes en outre-mer sont ils aussi peu prisés?
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 13:54

lol!
romfor
.
.

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 14:08

Je fais ce constat du fait que j'ai vu à plusieurs reprises des postes en Outre-mer proposés en sortie d'IRA. Est ce donc des postes qui ont des difficultés à être pourvus?
Bref

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 14:16

romfor a écrit:

Il y a une sorte de chaises musicales entre les différents ex-tom-pom-com. Qui restreint le nombre de postes offerts pour les futurs aventuriers des confettis de l'ex-empire colonial.
Ceux qui entrent dans ce circuit (ajoutons pour être plus exact les postes à l'étranger) semblent, pour beaucoup, ensuite, ne plus en sortir.
Les bonnes langues disent que c'est parce qu'ils ont, après leur premier poste, montré leur savoir faire et leur adaptabilité en milieu particulier et donc sont favoris pour continuer dans un autre ex-tom-dom-com. Les mauvaises langues disent qu'ils se tropicalisent et/ou se créolisent et deviennent irrécupérables pour un poste métropolitain ordinaire. En plus qu'ils sont moins facilement gérables que ceux qui n'ont pas vu du pays en dehors de leur premier poste et celui obtenu ensuite au pays de leurs ancêtres.
Et toutes les langues disent que les sur-rémunérations y sont pour beaucoup (ce qui est vrai pour la demande de premier poste le plus souvent, mais ensuite c'est un aspect parmi d'autres, et donc discutable).
Bref .

Dernière édition par Bref le Dim 5 Juin 2011 - 14:19, édité 1 fois
romfor
.
.

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 14:17

Bref a écrit:
romfor a écrit:

Il y a une sorte de chaises musicales entre les différents ex-tom-pom-com. Qui restreint le nombre de poste pour les futurs aventuriers des confettis de l'ex-empire colonial.
Ceux qui entrent dans ce circuit (ajoutons les postes à l'étranger) semblent, pour beaucoup, ensuite, ne plus en sortir. Les bonnes langues disent que c'est parce qu'ils ont, après leur premier poste, montré leur savoir faire et leur adaptabilité en milieu particulier et donc sont favoris pour continuer dans un autre ex-tom-dom-com. Les mauvaises langues disent qu'ils se tropicalisent et/ou se créolisent et deviennent irrécupérables pour un poste métropolitain ordinaire et convenu.
Et toutes les langues disent que les sur-rémunérations y sont pour beaucoup (ce qui est vrai pour la demande de premier poste le plus souvent, mais ensuite c'est un aspect parmi d'autres, et donc discutable)

Bref .

En effet, je pense bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger.   Mutation à l'étranger. Icon_minitime1

Mutation à l'étranger.
Page 1 sur 1