| annulation d'un paiement externe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TRISSIA .
| Sujet: annulation d'un paiement externe Mar 31 Mai 2011 - 11:04 | |
| Par un vilain tour de passe passe j'ai valider en externe un paiement déjà passé.
Je voudrais savoir si je peux l'annuler, je ne l'ai pas envoyé à la TG.
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: annulation d'un paiement externe Mar 31 Mai 2011 - 11:11 | |
| Non tu ne peux pas annuler dans GFC. Mais il suffit de ne pas l'envoyer... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
TRISSIA .
| Sujet: annulation paiement Mar 31 Mai 2011 - 11:23 | |
| Merci pour la réponse, je suis rassurée. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: annulation d'un paiement externe Mer 1 Juin 2011 - 1:11 | |
| Ce règlement ma fichu restera dans les historiques des paiements de l'exercice, et c'est toujours un peu dommage, mais il n'y a effectivement rien qui puisse contraindre un comptable à envoyer un fichier de règlement qu'il estime inopportun en dernier ressort ! | |
|
| |
yAd .
Nombre de messages : 62 Localisation : Sous la pluie... Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: annulation d'un paiement externe Mer 1 Juin 2011 - 11:29 | |
| Réceptionner en paiement externe le fichier crée pour l'envoi à la TG puis annuler le paiement. Comme ça l'historique est nickel. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: annulation d'un paiement externe Mer 1 Juin 2011 - 21:10 | |
| - yAd a écrit:
- Réceptionner en paiement externe le fichier crée pour l'envoi à la TG puis annuler le paiement. Comme ça l'historique est nickel.
Oui mais là c'est déjà validé, apparemment. | |
|
| |
yAd .
Nombre de messages : 62 Localisation : Sous la pluie... Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: annulation d'un paiement externe Mer 1 Juin 2011 - 21:27 | |
| On peut encore annuler. Rien n'est définitif. Si un ensemble de paiement est validé, on peut encore venir le modifier en le réceptionnant par 'paiement externe'. Je n'ai plus le détail en tête mais déjà fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: annulation d'un paiement externe Mer 1 Juin 2011 - 21:33 | |
| - yAd a écrit:
- On peut encore annuler. Rien n'est définitif. Si un ensemble de paiement est validé, on peut encore venir le modifier en le réceptionnant par 'paiement externe'. Je n'ai plus le détail en tête mais déjà fait.
Mais à chaque fois qu'on réceptionne et qu'on valide un truc, on l'inscrit dans l'historique. C'est pas bien grave, mais il est tout de même prudent d'éviter. | |
|
| |
yAd .
| Sujet: Re: annulation d'un paiement externe Mer 1 Juin 2011 - 21:58 | |
| Dès que je réceptionne un nouveau paiement externe (la semaine prochaine), je le valide, le réceptionne de nouveau et l'annule ensuite pour voir. Et je vous transmet la manip complète. | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: annulation d'un paiement externe Jeu 2 Juin 2011 - 2:38 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- yAd a écrit:
- On peut encore annuler. Rien n'est définitif. Si un ensemble de paiement est validé, on peut encore venir le modifier en le réceptionnant par 'paiement externe'. Je n'ai plus le détail en tête mais déjà fait.
Mais à chaque fois qu'on réceptionne et qu'on valide un truc, on l'inscrit dans l'historique. C'est pas bien grave, mais il est tout de même prudent d'éviter. cela dit une fois l'année écoulée, l'historique des paiements n'apparaît plus nulle part, ce n'est pas un document conservé. | |
|
| |
| Sujet: Re: annulation d'un paiement externe Sam 4 Juin 2011 - 17:53 | |
| - Russule a écrit:
- Mais à chaque fois qu'on réceptionne et qu'on valide un truc, on l'inscrit dans l'historique. C'est pas bien grave, mais il est tout de même prudent d'éviter.
cela dit une fois l'année écoulée, l'historique des paiements n'apparaît plus nulle part, ce n'est pas un document conservé.[/quote] 1) L'historique des paiements reste accessible pendant N+1 en attendant l'installation de N+2 (ou alors je confonds peut-être avec les encaissements) 2) moi, je conserve ça, j'en fais une édition PDF-Creator par établissement, et ça facilite bougrement certaines recherches 3) l'historique des paiements à son importance, y compris pour la gestion courante : j'aime bien pouvoir envoyer à Mme Tartempion la liste des bourses que j'ai versées au titre de son Kévin chéri (et je vous dis même pas à quel point c'est utile quand il s'agit de salaires au Greta !). Alors s'il y a des doublons non réglés dans la liste, c'est moche. Pas grave, mais trop moche pour me permettre de balancer aux gens en direct les extractions du logiciel comptable, alors j'évite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: annulation d'un paiement externe | |
| |
|
| |
| annulation d'un paiement externe | |
|