Mandat pour ordre Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mandat pour ordre

Aller en bas 
+5
VHALERIA
captain cavern
jy lancien
Vieil intendant
*Stouf*
9 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Mer 6 Déc 2006 - 15:29

Bonjour à tous,

Je dois faire une contribution entre services (participation du A1 6245 vers le N3), mon AC m'a dit de faire un "mandat pour ordre" et par la même une" facture pour ordre", pour le mandat dans GFC cela revient à mettre comme "fournisseur" "divers créanciers"? et comment rédiger une facture pour ordre....je n'ai jamais fait çà (enfin en même temps tout est nouveau pour moi!)

Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Mer 6 Déc 2006 - 15:37

Euh, t'es sure ma petite fée ?
Tu as dû faire tes dépenses au N3 ; et donc s'il y a participation entre chapitres un OR au N3/7588. Donc le mandat pour ordre c'est du A1 6588.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Mer 6 Déc 2006 - 15:44

Embarassed euh je n'ai pas de compte 6588 au A1... No
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Mer 6 Déc 2006 - 15:50

La contribution du A1 au N3 a bien fait l'objet d'une DBM de niveau 3 ? Avec quels comptes ?
Ou alors je pige plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Mer 6 Déc 2006 - 15:55

ne faites surtout pas du mandat direct brut de décoffrage du A1 6254 avec OR au N3 7588: C'EST VERBOTEN !!!

Comme dit le sublime VI: crédits ouverts par DM de type 3 avec les comptes ad hoc (A1 6588 et N3 7588) ou encore une type 11 pour ouvrir un A1 6588 (vous avez alors un acte exécutoire indiquant la budgétisation du voyage, la type 11 sert à l'exécuter!)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Mer 6 Déc 2006 - 15:58

Jy, on ne crie pas aprés la petite fée !!!
Tu vas lui faire peur espéce de sauvage !

En plus j'ai déjà dit qu'il fallait pas éructer allemend sur le forum, ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Mer 6 Déc 2006 - 16:01

Euh je suis toute confuse parce que...je ne me suis peut être pas bien expliquée..ou alors mon AC ne m'a pas tout dit....

Un voyage a été organisé en début d'année, la part prof est payée par l'établissement, cela a été imputé au budget au A1 6245 mais les dépenses du voyage ce sont faites au N3 6245 et donc pour regonfler ce chapitre il faut faire une "contribution entre services" termes de mon AC mais il n'y pas eu de DM pour çà, d'ailleurs il n'y a rien de fait jusqu'à présent...
tout ce que je peux dire...c'est qu'il m'a dit de faire une facture pour ordre et un mandat pour ordre...

J'ai l'impression de ne rien comprendre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Mer 6 Déc 2006 - 16:08

C'est pas grave ma petite fée, c'est la faute à ton AC !
Conseilles lui la lecture édifiante de ce passage du site au nanard :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page29.html#GFR3-reserves

Si les dépenses sont faites au N3 et que les crédits sont au A1, il faut obligatoirement utiliser les N3 7588 et A1 6588.

Jy a raison, tu peux utiliser le virement à l'intérieur du chapitre pour passer du 6425 au 6588 si tes crédits au A1 sont suffisants.

Pour le mandat pour ordre, un document du style :
MANDAT POUR ORDRE
Participation du chapitre A1 au financement du voyage... pour un montant de... signature de l'ordo.


Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 16:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Mer 6 Déc 2006 - 16:13

Il faut annuler ton premier mdt au A1 6245 pour la prise en charge des accompagnant (facture pour ordre ???) puis faire un transfert DM11 du A1 6245 au A 6588 avec un mdt pour ordre à ce compte.

Au N3, il faut ouvrir un 7588 du même montant pour receptionner le Mdt. la contrepartie de ce N3 7588 sera en dépense un N3 6245 (DM pour vote si pas prévu au budget du voyage).

Sais pas, si c'est trés clair mais bon... Et ton mdt au A1 6245, c'était bien un mdt pour ordre avec un compte de cl. 4 en paiment ????à moins que par imputé, tu ne veux dire engagé auquel cas ce serait plus clair???
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Mer 6 Déc 2006 - 16:28

Je précise que je n'ai encore rien fait!!!!!Je préfère poser mes questions (tordues!!) avant de faire des bêtises...!

Merci pour ce surnom VI c'est gentil çà va bien avec mon avatar effectivement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Sam 17 Oct 2009 - 21:17

captain cavern a écrit:
Il faut annuler ton premier mdt au A1 6245 pour la prise en charge des accompagnant (facture pour ordre ???) puis faire un transfert DM11 du A1 6245 au A 6588 avec un mdt pour ordre à ce compte.

Au N3, il faut ouvrir un 7588 du même montant pour receptionner le Mdt. la contrepartie de ce N3 7588 sera en dépense un N3 6245 (DM pour vote si pas prévu au budget du voyage).

Sais pas, si c'est trés clair mais bon... Et ton mdt au A1 6245, c'était bien un mdt pour ordre avec un compte de cl. 4 en paiment ????à moins que par imputé, tu ne veux dire engagé auquel cas ce serait plus clair???

Est ce la même chose pour le crédit réception du chapitre D et dont les dépenses ont été payées par le R2 6011 (boissons, repas, apéro etc...).
1/Je crée par DM 11 un D6588 pour faire le mdt pour ordre à partir de ce compte
2/ensuite je rajoute la somme mandatée au R2 7588 ?

3/Je voudrais éviter la DM pour vote : y a t il une autre méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Sam 17 Oct 2009 - 21:29

Pour ce genre de truc, je fais :
mandat pour ordre D/6257
recette R2/70888

Donc pas besoin de dbm si tu as un D/6257 déja ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Sam 17 Oct 2009 - 21:33

Pfff a écrit:
Pour ce genre de truc, je fais :
mandat pour ordre D/6257
recette R2/70888

Donc pas besoin de dbm si tu as un D/6257 déja ouvert.

moyen comme truc
Il faudrait plutôt un 7588 et un 6588 pour indiquer qu'il y a transfert entre deux chapitres de l'établissement
Alors que dans ton cas cela semble une prestation avec une autre entité....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Sam 17 Oct 2009 - 21:52

Pour moi, même si il y a au final transfert entre deux chapitres, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux faire apparaitre un 70888 au R2 qui comptabilise cette prestation réalisée par le R2. Après, que la prestation concerne un autre service de l'établissement (ici le service général) ou un client extérieur, peu importe, je la comptabilise de la même façon.
Mais je peux me tromper.
D'ailleurs je procédais de manière analogue quand j'atais en lycée pro, et que je faisais acheter par le service génnéral des objets confectionnés réalisés par le J1 . (du genre or j1/701 - mandat d/6068).
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Sam 17 Oct 2009 - 21:54

Tambouille ... les dépenses de réception jamais ds le R2...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Dim 18 Oct 2009 - 9:59

Pfff a écrit:
Pour ce genre de truc, je fais :
mandat pour ordre D/6257
recette R2/70888

Donc pas besoin de dbm si tu as un D/6257 déja ouvert.
Je fais pareil partant du principe que le D/6257 peut se tourner vers plusieurs fournisseurs selon ce qu'on désire offrir; de 2 paquets de chips et 1 carton de jus d'oranges lituanien de chez lideul preis pour la réunion académique des CPE au traiteur quand il s'agit du groupe de travail "intendance et avenir du monde". Entre les 2, la prestation interne préparée par le SAH pour le CE qui reçoit le recteur par exemple.

A partir de là, la logique c'est de considérer le SAH comme un autre fournisseur et donc d'un coté facture émise, OR de l'autre facture reçue, mandat. Avec la contribution entre service, j'utilise plutôt une convention (pour le reversement des fluides) ou un acte du CA (pour les voyages par exemple). Après, y-a pas mort d'homme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 11:29

Je pratique comme La Méthode Des Voyous ( Mandat pour ordre Icon_wink ). Il y a des mandats du 6257 (service général ou autre chapitre) qui sont payés vers le R2. Les 6588/7588 servent à autre chose.

Pour ceux qui font pareil, utilisez-vous d'autres comptes que le 70888 pour ces recettes ? Ou juste un code de gestion ? Ou les deux ? Je cherche à isoler ces recettes du reste pour les lister précisément. Merci pour vos réponses.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 12:00

70888 avec code de gestion au R2, même si dans les faits j'ai un seul code de gestion ouvert au R2 70888. (Je préfère prévoir un code pour rien que de ne rien prévoir et en avoir besoin plus tard.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandat pour ordre Empty
MessageSujet: Re: Mandat pour ordre   Mandat pour ordre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat pour ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandat pour ordre
» Mandat pour ordre
» mandat pour ordre
» Mandat pour ordre et OR
» MANDAT POUR ORDRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: