| PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES | |
|
+6Otium barbule marco LMDV/LG ぶる pat2 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pat2 *
Nombre de messages : 166 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Ven 27 Mai 2011 - 14:44 | |
| Bonjour à tous,
Ma question : Peut-on demander trois chèques avec la fiche d'engagement lorsque sur le fiche descriptive sont indiquées les dates d'échelonnement des paiements ? Est ce c'est contraire au délai de présentation de 8 jours ?
Merci pour vos réponses. Pat2 | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Ven 27 Mai 2011 - 14:56 | |
| - pat2 a écrit:
- Bonjour à tous,
Ma question : Peut-on demander trois chèques avec la fiche d'engagement lorsque sur le fiche descriptive sont indiquées les dates d'échelonnement des paiements ? Est ce c'est contraire au délai de présentation de 8 jours ?
Merci pour vos réponses. Pat2 Oui, c'est contraire au délai de 8 jours. Les parents doivent venir à chaque fois avec un chèque. Bon prendre les chèques d'avance moi je le fais, j'ai un tiroir plein de chèques à encaisser ultérieurement. Mais l'AC ne le sait pas. | |
|
| |
v Invité
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Ven 27 Mai 2011 - 15:24 | |
| Ce n'est pas sympa chèr(e) Ursule de conserver des chèques dans le coffre. Si j'étais votre A.C je viendrais vérifier de temps en temps... C'est en tous cas l'un des conseils que les auditeurs du Trésor donnent aux A.C, pareil pour vos stocks de TK, de denrées... |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Ven 27 Mai 2011 - 15:42 | |
| - Russule a écrit:
...Bon prendre les chèques d'avance moi je le fais, j'ai un tiroir plein de chèques à encaisser ultérieurement. Mais l'AC ne le sait pas. - Anonymous a écrit:
- Ce n'est pas sympa chèr(e) Ursule de conserver des chèques dans le coffre.
Si j'étais votre A.C je viendrais vérifier de temps en temps... C'est en tous cas l'un des conseils que les auditeurs du Trésor donnent aux A.C, pareil pour vos stocks de TK, de denrées... C'est peut-être pas bien mais ça peut être pratique et ce qu'un gestionnaire d'ER range dans son tiroir ne regarde pas l'AC. Ni le trésor. | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Ven 27 Mai 2011 - 15:45 | |
| Merci LMDV, c'est bien ça.
En plus, je range mes bonbons dans le tiroir, vous allez me les piquer. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Ven 27 Mai 2011 - 15:48 | |
| - v a écrit:
- Ce n'est pas sympa chèr(e) Ursule de conserver des chèques dans le coffre.
Si j'étais votre A.C je viendrais vérifier de temps en temps... C'est en tous cas l'un des conseils que les auditeurs du Trésor donnent aux A.C, pareil pour vos stocks de TK, de denrées... tout dépend de l'auditeur du trésor. Certains comprennent parfaitement que l'on conserve des chèques pour encaissement différé. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Ven 27 Mai 2011 - 15:53 | |
| Moi dans ce cas je propose un échéancier à la famille . Lequel échéancier vaut reconnaissance de dettes
Mais bon, si exceptionnellement trois chèques arrivent avec des post -it, j'hésite à renvoyer
| |
|
| |
Otium *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous l'olivier Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Ven 27 Mai 2011 - 16:05 | |
| Lors d'un audit, l'inspecteur du Trésor a épluché le contenu de mon coffre et les chèques des voyages qui s'y trouvaient ; je n'ai pas eu de commentaire défavorable à condition toutefois que l'échéancier soit convenu au préalable avec l'agent comptable, porté à la connaissance des familles dans l'acte d'engagement...et respecté lors des encaissements !! | |
|
| |
calva14 *
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Ven 27 Mai 2011 - 16:21 | |
| Comme c'est l'agent comptable qui établit les échéanciers (surtout écrit) alors il y a aucun problème | |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Ven 27 Mai 2011 - 16:45 | |
| je connais un collègue gestionnaire qui a eu un audit du Trésor : pas d'observations faites sur les chèques conservés au coffre ; on ne va quand même pas porter les chèques tous les jours à l'agence comptable ! | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Ven 27 Mai 2011 - 20:15 | |
| Je ne refuse jamais des chèques de familles qui demandent une date d'encaissement mais qui mettent à mal le principe d'encaissement sous huit jours. Pour un voyage, je préfère avoir l'ensemble des chèques le plus tôt possible et les encaisser selon des dates préalablement fixées que les avoir en retard ou pas du tout ou après le voyage. Lors d'un audit, je n'ai pas eu de remarques à ce propos. J'avais, d'ailleurs, des auditeurs bien au courant de nos difficultés. | |
|
| |
ぶる ***
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Sam 28 Mai 2011 - 0:28 | |
| - calva14 a écrit:
- Comme c'est l'agent comptable qui établit les échéanciers (surtout écrit) alors il y a aucun problème
En fait, dans le cas des voyages, il ne s'agit pas d'un délai de paiement accordé par l'AC, puisque les familles paient avant le voyage. En plusieurs fois, mais avant. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Sam 28 Mai 2011 - 11:44 | |
| - Russule a écrit:
- calva14 a écrit:
- Comme c'est l'agent comptable qui établit les échéanciers (surtout écrit) alors il y a aucun problème
En fait, dans le cas des voyages, il ne s'agit pas d'un délai de paiement accordé par l'AC, puisque les familles paient avant le voyage. En plusieurs fois, mais avant. Il s'agit bien d'un délai de paiement puisque la créance existe ; sauf à considérer que l'OR n'étant pas fait il s'agit simplement d'avances. Le fait que le recouvrement intervienne avant la totalité du service fait est sans effet ; c'est d'ailleurs la même chose pour les créances du SAH paytables en totalité en début de trimestre. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
pat2 *
Nombre de messages : 166 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES Lun 30 Mai 2011 - 9:16 | |
| Merci à tous pour ces informations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES | |
| |
|
| |
| PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES | |
|