nom du voyagiste sur acte CA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nom du voyagiste sur acte CA

Aller en bas 
+5
tchopo
polaire
YELLOW
Isaac Newton
capucine
9 participants
AuteurMessage
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 11:01

J'ai cherché et je ne trouve pas. Y a t'il un texte et une base justifiée au fait qu'un AC refuse de payer un voyagiste ou transporteur si le nom de ce dernier n'est pas indiqué dans l'acte du CA votant le principe de la sortie.

Dans le cas présent l'AC dit qu'il y a obligation de mettre le nom de la société de bus sur l'acte (et évidement si cette dernière change - les chauffeurs sont tous malades-) , refaire un CA exceptionnel pour pouvoir payer la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: Re: nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 11:04

REQUISITION !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
YELLOW
.
.
YELLOW


Nombre de messages : 55
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 13/05/2009

nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: Re: nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 11:05

Très surprenant car il y a déjà la programmation votée en CA, on lance ensuite une consultation et on ne sait pas à ce moment qui aura ce marché de transport ou le voyagiste. Ca serait intéressant de savoir comme l'AC en tant que gestionnaire il procède, arrive t il à savoir plusieurs mois à l'avance qui va transporter ses élèves ou alors il ne procède pas à un appel d'offre!
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: Re: nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 11:07

L'AC dit que....
L'AC n'a qu'à fournir le texte.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: Re: nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 11:22

Si dans ton EPCP, il y a par exemple 22 000 € pour voyage en Angleterre. ça suffit.

Par précaution, je fais des actes avec le nom du voyagiste mais il me semble que l'AC doit se contenter de l'EPCP.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: Re: nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 11:33

A priori c'est plutôt le genre pas de texte contre moi donc je paye pas et à vous d'expliquer au transporteur...
C'est pour ça que j'ai cherché et que je n'ai rien trouvé d'explicite (pour info ce n'est pas l'AC de mon clg - qui lui est pas embêtant comme ça du tout Evil or Very Mad ) Et c'est là que je trouve désobligeant le pouvoir de "nuisance" de certains AC sur des établissements rattachés (généralement) et que je déplore le manque évident de formation (et quelquefois d'intérêt!) des personnels de direction sur les questions budgétaires et de légalité. Mais c'est une digression de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: Re: nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 11:45

capucine a écrit:
Et c'est là que je trouve désobligeant le pouvoir de "nuisance" de certains AC sur des établissements rattachés (généralement) et que je déplore le manque évident de formation (et quelquefois d'intérêt!) des personnels de direction sur les questions budgétaires et de légalité.
nom du voyagiste sur acte CA Forum01

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 58
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: Nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 13:14

Curieux que l' AC exige cela : il n'y a aucune obligation réglementaire. Il suffit que le budget voyage ait été régulièrement voté et que les crédits soient suffisants.
Quand tu parles d'AC sur ER, n'y aurait-il pas confusion entre AC et GM ? Mais si on peut avoir les indemnités d'un AC sur un ER, alors là, je prends !nom du voyagiste sur acte CA 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: acte et nom de voyagiste   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 14:09

n'importe quoi nom du voyagiste sur acte CA 3d-msn-l ! Je suis ac et c'est déjà assez compliqué comme cela... nom du voyagiste sur acte CA 3d-msn-6 qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter
si les gm suivent ce qu'il y a sur ce site, aucun ac ne devrait les embêter nom du voyagiste sur acte CA 3d-msn-5
Revenir en haut Aller en bas
YY
Invité




nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: Re: nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 14:38

Excusez moi...une petite remarque tout de même...si rien n'est à l'epcp...il s'agit quand meme d'un contrat avec une entreprise et donc ce contrat de voyage doit passer au CA... non??
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: Re: nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 14:43

Oui, déjà signalé.
tchopo a écrit:
Si dans ton EPCP, il y a par exemple 22 000 € pour voyage en Angleterre. ça suffit.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: Re: nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 18:24

Il ne faut pas confondre:
L'obligation de mettre le nom de la société de bus...
Et
L'obligation de travailler avec une buse d'agent-comptable...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: Re: nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 18:34

Comme dit Newton : réquisition.
Le jour où les ordos auront pris l'habitude de réquisitionner les comptables qui rejettent pour n'importe quoi la profession aura fait un grand pas dans sa crédibilité.
Pour le reste on peut considérer (c'est mon cas du moins) qu'un acte du CA autorisant la signature d'un contrat pour telle ou telle prestation ne nécessite pas forcément le nom de la société.
On remarquera d'ailleurs que l'EPCP vaut autorisation de passer les marchés-contrats qui y figurent et que ce document de détaille pas les fournisseurs choisis.
Si le comptable en cause ici était logique avec lui-même, il devrait donc exiger que le CA se prononce pour individualiser CHAQUE BON DE COMMANDE (qui je le rappelle est un contrat) avec mention du fournisseur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom du voyagiste sur acte CA Empty
MessageSujet: Re: nom du voyagiste sur acte CA   nom du voyagiste sur acte CA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nom du voyagiste sur acte CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faillite de voyagiste
» Réclamation voyagiste
» contrat voyagiste
» voyagiste foireux?
» voyagiste etranger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: