instruction M9-1 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 instruction M9-1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luc dunome
.
.
luc dunome


Nombre de messages : 80
Localisation : very long way from home
Date d'inscription : 29/03/2006

instruction M9-1 Empty
MessageSujet: instruction M9-1   instruction M9-1 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 0:14

L'ex TG qui contrôle les comptes financiers me demande des comptes sur le 701 vente d'OC en me demandant "la stricte application du point" 4 -les opérations particulières" de l'instruction M9-1 notamment en produisant le relevé mentionnant les bénéficiaires".
J'ai eu beau chercher sur le net, j'ai rien trouvé; quelqu'un peut-il me fournir le contenu du texte ?
merci d'avance à tous.
les OC concernés proviennent d'un tout petit restaurant d'application avec une dizaine d'élèves, où il y a un repas par semaine et vente de "barquettes traiteur". D'après vous, va-t-il falloir reconstituer la liste des clients qui ont acheté des barquettes à 2€ pendant 2 ans ?
Je me demande si ça contribuera à la grandeur de la comptabilité publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Autruche
Invité




instruction M9-1 Empty
MessageSujet: Instruction M9-1   instruction M9-1 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 4:32

Il y a une circulaire (peut-être même celle 1988) qui prévoit que le CA fixe deux seuils: le premier fixe un montant de fabrication au delà duquel le CE doit avoir l'autorisation du CA pour signer l'ordre de service et un deuxième seul qui fixe un montant au delà duquel les bénéficiaires doivent faire l'objet d'une publication au CA au moment du COFI.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

instruction M9-1 Empty
MessageSujet: Re: instruction M9-1   instruction M9-1 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 11:45

"Prendre bonne note pour l'avenir"
et relire le document sur les justificatifs de recettes :
http://www.gestionnaire03.fr/Recouv_recettes_inst210311.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
A.C
Invité




instruction M9-1 Empty
MessageSujet: Re: instruction M9-1   instruction M9-1 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 11:53

Citation :

D'après vous, va-t-il falloir reconstituer la liste des clients qui ont acheté des barquettes à 2€ pendant 2 ans ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Hamster
Invité




instruction M9-1 Empty
MessageSujet: Re: instruction M9-1   instruction M9-1 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 13:57

Non, pas besoin.
D'abord rappeler à la DDFiP que la M9-1, pour cette partie, ne s'applique pas aux EPLE.
Renvoyer au § 41221 - Modalités d'émission des ordres de recettes de le circulaire de 88.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

instruction M9-1 Empty
MessageSujet: Re: instruction M9-1   instruction M9-1 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 15:14

Hamster a écrit:
D'abord rappeler à la DDFiP que la M9-1, pour cette partie, ne s'applique pas aux EPLE.
Moi, j'étais bêtement parti du principe que luc dunome n'était pas en EPLE. Mais vu comme cela, effectivement.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

instruction M9-1 Empty
MessageSujet: Re: instruction M9-1   instruction M9-1 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 18:07

Que l'on soit en mesure de donner les noms de bénéficiaires d'objets confectionnés ne me choque pas. Je trouve même ça normal.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
luc dunome
.
.
luc dunome


Nombre de messages : 80
Localisation : very long way from home
Date d'inscription : 29/03/2006

instruction M9-1 Empty
MessageSujet: Re: instruction M9-1   instruction M9-1 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 23:32

Citation :
Moi, j'étais bêtement parti du principe que luc dunome n'était pas en EPLE.
C'est le cas, effectivement. EPNE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instruction M9-1 Empty
MessageSujet: Re: instruction M9-1   instruction M9-1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction M9-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instruction M9-6
» instruction M9-6
» pouvoir d'instruction collectivité
» Instruction M9.6 version papier ????
» instruction dossiers de bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: