| demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière | |
|
+8Barbibul riel barbule LMDV/LG mamie Dynamo Bozinchu Mymo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mymo .
| Sujet: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Lun 4 Avr 2011 - 17:26 | |
| Bonsoir, J'ai lu plusieurs fois vos messages sur l'envoi de la documentation sur l'exposé de carrière, il y a les pour et les contre mais lorsqu'on a échoué plusieurs fois on se raccroche à ce genre de demande. Il y en aurait-il parmi vous tous qui avez réussi l'Apaenes qui accepteraient d'envoyer leur prose. Moi je sais que cela m'aiderait. Mon email est dans mon profil pour tous ceux qui seraient solidaires d'une candidate un peu perdue. Merci infiniment. Mymo | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Lun 4 Avr 2011 - 18:08 | |
| Je n'ai plus ma présentation... mais je tiens à te préciser que ton adresse courriel dans ton profil n'est visible que par toi (c'est déjà bien, mais cela semble insuffisant). Il faut activer l'option "être contacter par courriel" dans ton profil. Il y aura ensuite une icone pour t'envoyer des courriels.
PS c'est dans l'onglet "préférence".... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Dynamo *
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Lun 4 Avr 2011 - 20:39 | |
| On me demande aussi un exposé de carrière. C'est pour la mise en oeuvre du droit à l'information sur la retraite. Ca m'a donné un coup de vieux et donné l'impression que mon dossier est parti servir de pied d'appoint à un meuble bancal du rectorat. Mais je dois me tromper. | |
|
| |
Mymo .
| Sujet: présentation de carrière Mar 5 Avr 2011 - 10:45 | |
| Ce message s'adresse à Bozinchu Merci pour cette réponse. J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai coché "être contacté par email" dans préférences et j'ai opté pour 'par formulaire". Est-ce différent de logiciel de messagerie ? le but c'est d'envoyer et de recevoir. Merci beaucoup en tout cas, j'espère que les lauréats auront la gentillesse de faire un geste sympa et d'envoyer leur présentation. Quelque part cela me rassurera d'avoir des exmples. Merci | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mar 5 Avr 2011 - 11:19 | |
| en plus tu as fait le bon choix pour le formulaire.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mar 5 Avr 2011 - 11:26 | |
| Boz, conseil d'ami, lâche l'affaire... T'as vu comment ça s'est fini avec Sétif19 ? Tu veux revivre cette plongée dans les angoisses, l'alcool et le Lexomil ? |
|
| |
mamie .
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mar 5 Avr 2011 - 17:34 | |
| - MYMO a écrit:
- Bonsoir,
J'ai lu plusieurs fois vos messages sur l'envoi de la documentation sur l'exposé de carrière, il y a les pour et les contre mais lorsqu'on a échoué plusieurs fois on se raccroche à ce genre de demande. Il y en aurait-il parmi vous tous qui avez réussi l'Apaenes qui accepteraient d'envoyer leur prose. Moi je sais que cela m'aiderait. Mon email est dans mon profil pour tous ceux qui seraient solidaires d'une candidate un peu perdue. Merci infiniment.
Mymo Je suis au regret de te dire que malheureusement, tu auras beau faire tous les efforts de présentation possibles, les dés sont pipés. Il faut des jeunes, de moins de 40 ans si possible. Ils ne peuvent pas l'écrire car la Halde ou ce qu'il en reste veille. On me l'avait déjà dit l'année dernière, je n'ai pas voulu le croire, j'ai cru en mes capacités, je suis retournée au casse-pipe et j'ai pris une déculottée, histoire de me refroidir définitivement. D'ailleurs dans le rapport annuel, on n'a plus de statistiques par années de naissance et sur le forum ils sont nombreux à nous dire être reçus du premier coup. Ils recrutent peut-être un papy ou une mamie, histoire d'avoir la conscience tranquille et d'être béton en cas de procès. Que vont devenir les vieux, pourquoi leur refuse-t-on des promotions alors qu'ils sont encore capables de servir l'Etat et qu'on leur demande de travailler de plus en plus longtemps? Et pourquoi ne pas fusionner les 2 grades d'ADAENES et d'APAENES de façon à avoir une progression de carrière à l'ancienneté? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mar 5 Avr 2011 - 17:42 | |
| - mamie a écrit:
- Je suis au regret de te dire que malheureusement, tu auras beau faire tous les efforts de présentation possibles, les dés sont pipés. Il faut des jeunes, de moins de 40 ans si possible. Ils ne peuvent pas l'écrire car la Halde ou ce qu'il en reste veille.
Je n'y crois pas. Car cela reviendrait à laisser entendre que les membres du jury, parmi lesquels figurent bon nombre de collègues de l'ASU pour ne citer qu'eux, seraient complices d'une consigne discriminante élaborée dans le secret de l'alcôve de l'ombre d'un bureau... Complot, etc. etc. Tordons le cou aux rumeurs, ne les faisons pas circuler. |
|
| |
mamie .
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mar 5 Avr 2011 - 17:56 | |
| - Grincheux a écrit:
- mamie a écrit:
- Je suis au regret de te dire que malheureusement, tu auras beau faire tous les efforts de présentation possibles, les dés sont pipés. Il faut des jeunes, de moins de 40 ans si possible. Ils ne peuvent pas l'écrire car la Halde ou ce qu'il en reste veille.
Je n'y crois pas. Car cela reviendrait à laisser entendre que les membres du jury, parmi lesquels figurent bon nombre de collègues de l'ASU pour ne citer qu'eux, seraient complices d'une consigne discriminante élaborée dans le secret de l'alcôve de l'ombre d'un bureau... Complot, etc. etc.
Tordons le cou aux rumeurs, ne les faisons pas circuler. C'est pourtant bein vrai. Mon chef d'établissement me disait que c'était la même chose chez eux, il fallait des jeunes car le métier est usant mais elle se demandait réellement ce que deviendraient les plus âgés. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mar 5 Avr 2011 - 19:28 | |
| - mamie a écrit:
- Grincheux a écrit:
- mamie a écrit:
Je n'y crois pas. Car cela reviendrait à laisser entendre que les membres du jury, parmi lesquels figurent bon nombre de collègues de l'ASU pour ne citer qu'eux, seraient complices d'une consigne discriminante élaborée dans le secret de l'alcôve de l'ombre d'un bureau... Complot, etc. etc.
Tordons le cou aux rumeurs, ne les faisons pas circuler. C'est pourtant bein vrai. Mon chef d'établissement me disait que c'était la même chose chez eux, il fallait des jeunes car le métier est usant mais elle se demandait réellement ce que deviendraient les plus âgés. Ils m'ont pas pris parce que je suis trop vieux, trop jeune, trop femme, trop roux, trop ceci, trop cela... Et c'est une consigne secrète mais connue de tous ceux qui ont à l'appliquer et qui le font sans barguigner tellement ils sont aux ordres. Au fait, les "ils" en question, ils n'auraient pas le petit droit tout raide ce qui permet de les reconnaitre? Même quand on croit ce genre d'ineptie, on ne généralise pas n'importe comment sur la base d'informations qu'on a pas (ou qu'on a plus en s'imaginant que leur disparition dissimule des révélations insupportables). Ceux qui ont obtenu ce concours ont été meilleurs que ceux qui ne l'ont pas obtenu au moment où il le fallait. Ca ne veut pas dire que ceux qui l'ont manqué étaient désignés d'avance. Ce genre de discours est indigeste et disqualifie son auteur en justifiant à postériori la décision du jury. | |
|
| |
mamie .
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mar 5 Avr 2011 - 21:12 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Même quand on croit ce genre d'ineptie, on ne généralise pas n'importe comment sur la base d'informations qu'on a pas (ou qu'on a plus en s'imaginant que leur disparition dissimule des révélations insupportables).
Ceux qui ont obtenu ce concours ont été meilleurs que ceux qui ne l'ont pas obtenu au moment où il le fallait. Ca ne veut pas dire que ceux qui l'ont manqué étaient désignés d'avance. Ce genre de discours est indigeste et disqualifie son auteur en justifiant à postériori la décision du jury. Regarde la réalité, les statistiques le prouvent, lis entre les lignes des rapports, ces inepties sont bien réelles malheureusement et il faut les combattre. | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mar 5 Avr 2011 - 22:12 | |
| http://www.ira-metz.fr/FI/promo37/rentree/analyse_2010-2011.htm petite analyse statistique succincte de la dernière promotion ira de Metz y a des cinquantenaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mer 6 Avr 2011 - 4:22 | |
| Comme formateur j'ai entendu ce discours des centaines de fois, trop vieux, trop jeune et même trop diplômé, le piston blabala... La vérité en ce qui concerne l'âge est simple et décrite dans le dernier rapport de jury:
- La motivation (se remettre dans les bouquins) et la remise en question nécessaire ( l'introspection est quelque fois difficile et cruelle) est décroissante au fur et à mesure de l'avancement de la carrière , ce qui n'empêche pas le jury de préciser avoir admis de très bons candidats de + 50 ans.
Pourquoi ne pas donner le principalat automatiquement au bout d'un certain temps, pour service rendu ? pour avoir fait son travail ? et puis quoi encore ? Et bien, non ! Même s'ils ne sont pas parfaits ( inadéquation des épreuves et de l'emploi, part de chance) les concours restent pour moi aujourd'hui le moyen de recrutement le plus juste et garantissent une égalité de traitement. On peut se louper une fois voir deux, fatigue, stress, pas de chance etc ... mais pas dix fois de suite. Soyons réaliste, tout le monde n'a pas forcément le profil, les compétences, les qualités pour accéder à un grade donné. L'agent de service ne comprend pas pourquoi il ne réussi pas le concours d'adjoint administratif, qui ne comprend pas pour quoi il n'accède pas à SAENES et ainsi de suite ... La réponse fut donné en son temps par Peter et son fameux principe.
De tels propos tenus par un agent de service me désolent mais par un attaché me révoltent ! Comment peut-on prétendre être un cadre de qualité, méritant et avoir un raisonnement aussi bas de plafond. Il serait intéressant de connaître le cheminement de carrière qui a permis à cette personne de devenir attaché, ce renseignement permettrait à mon avis de démontrer que le concours reste le moyen de recrutement le plus sélectif. |
|
| |
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mer 6 Avr 2011 - 6:20 | |
| Bien sûr qu'il y a des discriminations, mais elles ne sont ni fans les textes officiels ni dans les consignes des jurys et bien davantage dans les représentations que certains membres de jury peuvent avoir. Je pense vraiment que les derniers gouvernement de droite comme de gauche ont une démarche de lutte contre les discriminations et que les consignes données aux membres des jurys de concours vont dans ce sens. Mais il n'en demeure pas moins que dans la mentalité de beaucoup de cadres du public comme du privé il reste des représentations qui aboutissent à une certaine discrimination certes moins forte qu'il y a 50 ou 60 ans mais qui demeure encore assez forte. Il n'y a qu'à lire l'actualité pour s'n convaincre, il y a seulement quelques jours une inspectrice d'académie a eu l'imprudence d'écrire à une postulante à un poste de chaire supérieure qu'elle lui refusait sa nomination car elle était mère de famille, situation incomptible avec le travail qu'exigeait le poste. De nombreuses études ont montré qu'un certain profil variable selon les fonctions, j'ai pu lire il y quelques années un rapport de jury de concours de SASU où il était clairement écrit que les personnes qui avait un diplôme supérieur au diplôme requis étaient refusées car elles risquaient d''être démotivées (inutile de dire que l'année suivante les postulants avertis ont adapté leur profil pour décrocher le concours). De même Bien entendu qu'il y a des discriminations liées à l'âge, être trop âgé va ainsi être considéré comme certains membres de jury comme ne permettant pas un déroulement de carrière normal, d'autres vont penser que les intéressés feraient mieux de passer par la voie de la liste d'aptitude. De même bien des études ont été faites sur l'admission à l'ENA et ont clairement montré qu'un certain profil familial et géographique (discrimination dont s'est moqué Patrick Bosso dans son sketch "la grammaire marseillaise") augmentait les chances d'être admis. Il y a indubitablement une note de g... dans tous les recrutements que ce soit dans le privé comme dans le public, à partir du moment où une personne à franchi le seuil d'une porte, une image mentale s'est formée dans la tête de chacun des membres d'un jury, qui pourrait nier que le fait de bégayer ou de ne pas porter de cravate dans un concours de catégorie A ou A+ pour un homme ne fait pas perdre des points, parce que l'image d'un cadre homme c'est quelqu"un qui parle bien et qui porte une cravate (même si dans la réalité des services la cravate est de moins en moins portée). L'on pourrait en dire autant de bien des facteurs physiques (nanisme, barbe abondante, gros nez, port d'un bonnet démodé,...) Avoir plus de 40 ans, c'est certainement, aux yeux de certains membres de jury, être un peu hors du profil souhaité pour le concours l'examen professionnel d'APAENES et risque de faire perdre au final un ou deux points (l'on pourrait en dire autant pour le fait de ne pas porter de cravate pour une homme), mais à mon avis il n'y a pas de discrimination organisée, quelqu'un de talentueux réussira toujours quel que soit son âge. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mer 6 Avr 2011 - 7:43 | |
| En effet, c'est toujours "rassurant" de penser que si on n'a pas eu un concours c'est parce que les dés sont pipés. Sensation que j'ai eu personnellement au concours de Conseiller de TA avant d'admettre que mon échec était du à mon manque de travail.
Je rejoins barbibul sur son analyse quant à la "discrimination" inconsciente (ou consciente) de tel(le) ou tel(le) candidat(e) en fonction de son âge, sa façon de s'habiller ou qu'il (elle) ait un gros nez. Mais je crois aussi les jurys largement capables (dans leur très grande majorité) de dépasser ces a priori pour "juger" le candidat sur ses qualités professionnelles.
Il y aura toujours de personnes qui n'auront pas un concours parce qu'elles sont mal réveillées ce jour là, parce que le stress aura fait trop de dégâts, parce qu'elles n'ont pas de chance...etc. Et il y en a qui n'auront pas le concours parce qu'elles ne sont pas capables, tout simplement.
Je n'ai pas passé l'examen pour devenir APAENES (trop jeune dans la profession) mais j'ai passé des oraux de concours, c'est stressant c'est vrai et on a parfois l'impression de ne pas avoir été jugé sur sa valeur réelle. Puis si on est objectif et qu'on prend un peu de recul on se rend compte de ce qui nous a manqué pour être meilleur que les candidats qui sont mieux classés. On s'améliore et à la 2ème ou 3ème tentative on l'a, le concours.
LMDV l'a bien dit, au bout du 10ème échec il vaut mieux ne pas insister. | |
|
| |
Raté .
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mer 6 Avr 2011 - 15:05 | |
| A mamie : moi je pensais que c'étaient les gestionnaires qui étaient défavorisés, et ben, non vois tu cette année dans mon académie, il y en a plusieurs qui ont réussi, dont moi qui suis aussi une mémé (54 ans....) courage, vas y cool ça ira mieux, tu verras... Mémé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mer 6 Avr 2011 - 20:00 | |
| D'accord avec la discrimination inconsciente, on est toujours le juif de quelqu'un mais je rappelle que le jury se compose de TROIS individus, alors sauf dans le cas où ils seraient réunis par affinités, goûts et couleurs. Pour information, j'ai réussi mes concours jusqu'à APAENES en ayant une personnalité, un physique et quelques fois un comportement pour le moins atypique et pas du tout dans le moule ... |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mer 6 Avr 2011 - 20:17 | |
| - godzilla a écrit:
- D'accord avec la discrimination inconsciente, on est toujours le juif de quelqu'un mais je rappelle que le jury se compose de TROIS individus, alors sauf dans le cas où ils seraient réunis par affinités, goûts et couleurs.
Pour information, j'ai réussi mes concours jusqu'à APAENES en ayant une personnalité, un physique et quelques fois un comportement pour le moins atypique et pas du tout dans le moule ... BVO et pour faire quoi après l'APAENES ? Rester sur son poste ? Allez demander aux attachés principaux des anciens services de l'Equipement, s'ils ne trouvent pas un poste d'attaché principal, ils perdent le bénéfice de leur examen professionnel (autrement plus ardu que l'APAENES dans la mesure où il a une épreuve écrite d'admissibilité). Il est vrai que dans ce ministère et d'autres l'intérieur que les attachés nommés principaux doivent bouger sur des postes correspondant à leur évolution. Le comble dans l'EN, oui ça existe un attaché principal, qui n'aurait probablement pas du l'être, est GM dépendant d'un comptable attaché. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Mer 6 Avr 2011 - 20:27 | |
| c'est un peu réducteur comme réflexion... Y a t'il une vie après le principalat...ou hors du principalat (j'ai pas bien compris). Moi étant déjà AC j'ai passé le principalat essentiellement pour les sous ... (et j'assume). Ensuite dire que le principalat est plus facile (voir que l'on trouve le diplôme dans un Kinder) que dans les autres ministères est tout aussi ridicule et vexant pour ceux qui le loupent et se font étaler. Il y a plus de lauréat car il y a un % du grade qui est reçu et comme nous sommes nombreux, le dit % est élevé.. Ensuite qu'un APAENES ne soit plus AC et sous les ordres d'un autre APAENES ne me choque pas. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Jeu 7 Avr 2011 - 5:37 | |
| En même temps, passer un concours n'a jamais été une obligation ! Il n'y a pour moi pas de débat, ceux qui pensent que ce concours ne sert à rien, que les dés sont pipés ne devraient pas s'y inscrire. Et puis si la fonction publique est si corrompue pourquoi ne pas la quitter ? Youpi: je me souviens avoir lu un message où tu parlais de ton passé militaire, si mes souvenirs sont exacts alors pour info j'étais au CPEOM de Quelern, donc au niveau "atypique" je crois savoir de quoi je parle. |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Jeu 7 Avr 2011 - 9:15 | |
| une marmotte surarmée ex para colo , un lézard géant ex nageur de combat C'est très varié le recrutement des gestionnaires | |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Jeu 7 Avr 2011 - 21:09 | |
| - Bozinchu a écrit:
- c'est un peu réducteur comme réflexion...
Y a t'il une vie après le principalat...ou hors du principalat (j'ai pas bien compris). Moi étant déjà AC j'ai passé le principalat essentiellement pour les sous ... (et j'assume). Ensuite dire que le principalat est plus facile (voir que l'on trouve le diplôme dans un Kinder) que dans les autres ministères est tout aussi ridicule et vexant pour ceux qui le loupent et se font étaler. Il y a plus de lauréat car il y a un % du grade qui est reçu et comme nous sommes nombreux, le dit % est élevé.. Ensuite qu'un APAENES ne soit plus AC et sous les ordres d'un autre APAENES ne me choque pas. Oui mais il est arrivé qu'il soit GM dans un groupement dont le comptable était attaché de base. Ou mieux encore non gestionnaire alors que le gestionnaire comptable était attaché. C'est arrivé l'an passé ! Bonjour les problèmes pour l'évaluation | |
|
| |
youpi **
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Jeu 7 Avr 2011 - 21:12 | |
| - godzilla a écrit:
- En même temps, passer un concours n'a jamais été une obligation ! Il n'y a pour moi pas de débat, ceux qui pensent que ce concours ne sert à rien, que les dés sont pipés ne devraient pas s'y inscrire. Et puis si la fonction publique est si corrompue pourquoi ne pas la quitter ?
Youpi: je me souviens avoir lu un message où tu parlais de ton passé militaire, si mes souvenirs sont exacts alors pour info j'étais au CPEOM de Quelern, donc au niveau "atypique" je crois savoir de quoi je parle. Désolé, je n'ai ni de mémoire ni de passé militaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Jeu 7 Avr 2011 - 21:24 | |
| J'ai confondu avec un autre forumeur |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Jeu 7 Avr 2011 - 22:05 | |
| J'ai eu l'occasion de croiser Godzilla et je suis bien content qu'il ait rejoint les îles et qu'en plus, il ait obtenu le principalat.
Félicitations. Oui, je sais, en tant que modo, je ne devrais pas favoriser les digressions... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Mymo .
| Sujet: réponse sur la présentation de carrière Jeu 7 Avr 2011 - 22:30 | |
| Bonjour à tous, Ce message s'adresse à Mamie dans un premier temps et ensuite aux autres qui ont bien voulu répondre à ses messages. Tout d'abord à Mamie : comment savez-vous mon âge, l'avez-vous deviné ? vous voulez-dire qu'après 50 ans on est vieux et on a plus droit d'espèrer avoir le concours un jour ? et bien oui je m'accroche parce que je suis motivée malgré mes nombreux échecs à ce concours. Apparemment je n'ai pas la bonne méthode et je cherche par tous les moyens de comprendre. Alors avant d'agir et bien se positionner sur une méthode correcte je suis prête à entendre tous les conseils possibles de ceux qui ont réussi, alors l'âge est bien loin de mes préoccupations. J'ai décidé de changer ma préparation et de l'adapter en vue d'une réussite future ; cela sera dans un an, deux ans ou plus mais la déception passée de mes résultats, je m'applique à rechercher toutes les perches possibles pour pallier et viser un but positif. Mamie, je demandais simplement un exemple de présentation, si vous ne pouvez pas accéder à ma demande, ce n'est pas grave et maintenant je m'adresse aux autres, surtout aux lauréats : je réitère ma demande, votre exemple de présentation de carrière m'intéresse, j'ai besoin de bases solides pour repartir sur un bon pied, voilà, alors ne vous égarez pas sur des considérations inutiles, après tout ce forum doit rester solidaire avant tout, merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider, mon email est dans mon profil. Merci infiniment. Je remercie encore une fois tiguan140 qui m'a envoyé sa présentation. Mymo | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière Ven 8 Avr 2011 - 0:14 | |
| - MYMO a écrit:
- comment savez-vous mon âge, l'avez-vous deviné ?
c'est dans ton profil sous ton avatar... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière | |
| |
|
| |
| demande d'infos et d'exemples d'exposés de carrière | |
|