gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.

Aller en bas 
+17
Hippos
Gilliù
LMDV/LG
Evil Genius Gestionnaire
margotte
athas
Mad Max
Ed
Yhenamar
communard
néthou
babel 1983
ぶる
donald
Winnie
drakhaon
Bozinchu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilliù
***
***



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 13/02/2012

gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 13:52

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 14:37

Et s'il n'y a pas de quick tout proche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 14:42

Pimpignole a écrit:
Et s'il n'y a pas de quick tout proche Embarassed
Tu n'as même pas un kebab dans ton coin ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:31

lucke a écrit:
voici le courrier que j'ai redigé suite a une plainte d'un parent d'eleve....la premiere en 14 ans !!!!! ordi
J'apprécie beaucoup l'argumentaire. Sur la forme, en revanche, j'espère que ce n'est pas partie en l'état car il serait dommage que les quelques fautes que contient ce texte (orthographe et règles typographiques) permettent au destinataire de décrédibiliser le message pourtant très percutant !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:50

Hippos a écrit:
lucke a écrit:
voici le courrier que j'ai redigé suite a une plainte d'un parent d'eleve....la premiere en 14 ans !!!!! gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 0009
J'apprécie beaucoup l'argumentaire. Sur la forme, en revanche, j'espère que ce n'est pas partie en l'état car il serait dommage que les quelques fautes que contient ce texte (orthographe et règles typographiques) permettent au destinataire de décrédibiliser le message pourtant très percutant !

ouarf! ouarf! et la "parti" de jambons c'est pour quand? flower
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 17:12

Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 920
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 17:56

Je suis toujours épaté de voir un courrier partir de l'établissement signé du gestionnaire ou du cuisinier qui plus est, sauf s'il agit par délégation du CE, ce qui doit alors être très clairement indiqué pour ne laisser aucun doute.

C'est de la forme certes mais cela influera sur la perception du courrier par son destinataire. Alors autant ne pas partir avec un handicap.
Je ne parle même pas des fautes d'orthographe ou de la surabondance de sigles non explicités qui font sombrer le courrier dans une tentative désespérée de justification alors que faire plus court et plus simple aurait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 18:06

Je pense que la délégation de signature est une chose, répondre à un courrier en est une autre. Si on commence à faire signer à nos chefs tous les courriers qu'on doit envoyer aux mécontents, malotrus et autres malpropres (je ne parle même pas des mails et des fax), on n'est pas rendus. Et, franchement, je ne crois pas que le fait que je signe mes courriers soit un handicap, bien au contraire. Je suis chef de service, responsable de certains dossiers dans mon domaine de compétences, compétences que j'exerce pleinement et ce jusqu'à répondre aux plaintes des usagers relatives au service.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 18:14

Non, mais je pense qu'un mécontentement d'usager, quand il y a réponse, doit être de l'exécutif de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 18:21

Alors ça doit dépendre du chef. Pour le mien, c'est courrier qui m'est refilé avec pour message implicite de m'en démm débrouiller au mieux et au plus vite afin de régler le problème qui concerne mon service. Et ça ne me choque pas le moins du monde. Il a autre chose à faire et j'estime être payée pour ça. Le jour où le suivant me dira de lui laisser ce genre de trucs à faire, ce sera bien volontiers, mais au risque d'une déresponsabilisation. En répondant directement, j'apporte la meilleure réponse au plus vite et je me sens personnellement comptable du service rendu à l'usager, plus que si j'ouvre le parapluie à chaque fois.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 18:33

D6. a écrit:
faire signer à nos chefs tous les courriers qu'on doit envoyer aux mécontents, malotrus et autres malpropres (je ne parle même pas des mails et des fax)

Je connais des bureaux où tous les mails sont validés par la hiérarchie (jusqu'au directeur parfois).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 18:38

Je sais. Ce sont des bureaux en services ou en centrale. Ça existe partout. Ici, les personnels sont relativement autonomes au rectorat, à l'IA ça semble être plus contraint. Ça doit aussi dépendre des services. Le pire reste ma CT avec un temps de signature très long pour le moindre petit truc. Et donc, tout bloque.

En EPLE, tout au moins dans ceux où le GM bénéficie de la confiance de son CE, il y a plus de réactivité. Et que demande l'usager mécontent avant tout, si ce n'est la prise en compte de sa demande? Répondre négativement à une demande, mais rapidement, permet souvent d'éviter l'escalade dans le mécontentement. Il est aussi possible que la quantité de demandes (pas forcément réclamations) explique la différence.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 20:03

D6. a écrit:
Alors ça doit dépendre du chef. Pour le mien, c'est courrier qui m'est refilé avec pour message implicite de m'en démm débrouiller au mieux et au plus vite afin de régler le problème qui concerne mon service. Et ça ne me choque pas le moins du monde. Il a autre chose à faire et j'estime être payée pour ça. Le jour où le suivant me dira de lui laisser ce genre de trucs à faire, ce sera bien volontiers, mais au risque d'une déresponsabilisation. En répondant directement, j'apporte la meilleure réponse au plus vite et je me sens personnellement comptable du service rendu à l'usager, plus que si j'ouvre le parapluie à chaque fois.

Quand je parlais de l'exécutif de l'établissement, je parlais de l'équipe de direction, donc également du Gestionnaire à qui doit échoir la réponse au nom du CE.
Nous sommes donc d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.   gestion restauration scolaire:mécontentement des parents. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion restauration scolaire:mécontentement des parents.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gestion restauration scolaire:mécontentement des parents (2)
» Gestion de la restauration scolaire
» Accès des parents d'élèves au service de restauration
» Restauration scolaire
» voyage scolaire avec transport par les parents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: