| Eclairage de lanterne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Racadoince *
| Sujet: Eclairage de lanterne Lun 24 Jan 2011 - 8:50 | |
| Je n'y comprends plus rien. Il me semblait que la réforme des catégories B était sinon achevée, du moins en place au niveau de l'EN et voilà que dans mon académie : "L'arrêté du 21 décembre 2010 publié au JO du 12 janvier 2011 fixe les modalités d'organisation et les épreuves des examens professionnels pour l'avancement au grade de secrétaire administratif de classe supérieure et au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur." Serait-ce le chant du cygne et donc le dernier concours organisé pour ce type de promotion? Si tel est le cas, peut-on encore passer de classe normale à classe exceptionnelle? | |
|
| |
Racadoince *
| Sujet: Re: Eclairage de lanterne Lun 24 Jan 2011 - 8:54 | |
| Diantre, par la malpeste, je viens de m'apercevoir qu'un sujet de même type a été créé sur le forum. Au temps pour moi. | |
|
| |
Orphée2 .
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage de lanterne Lun 24 Jan 2011 - 10:32 | |
| - Orphée2 a écrit:
oh temps suspend ton vol !!!
" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! (...) " |
|
| |
Racadoince *
| Sujet: Re: Eclairage de lanterne Lun 24 Jan 2011 - 10:39 | |
| - Orphée2 a écrit:
- Racadoince a écrit:
- Diantre, par la malpeste, je viens de m'apercevoir qu'un sujet de même type a été créé sur le forum. Au temps pour moi.
oh temps suspend ton vol !!! sinon moi aussi je suis un peu perplexe, j'ai lu aussi cet arrêté... ils nous font prendre des vessies pour des lanternes pour rester dans le thème de ton post « Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie [1] », mais qui est défendue par certains hommes de lettres [2] et certains grammairiens [3]. Pour Le Petit Robert[4] ou Le Français correct de Maurice Grevisse [réf. souhaitée], la bonne graphie est « au temps pour moi » [5]. | |
|
| |
drakhaon *
| Sujet: Re: Eclairage de lanterne Lun 24 Jan 2011 - 10:44 | |
| Ce petit débat est un classique des forums fora | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage de lanterne Lun 24 Jan 2011 - 10:45 | |
| @ Racadoince : je suis parfaitement d'accord avec toi, il s'agit d'une locution du jargon militaire à l'origine, je crois. Je n'ai peut-être pas bien suivi mais ni Orphée2 (qui ne gagne plus un point au Grand jeu quotidien) ni moi n'avons contesté la forme usitée. |
|
| |
drakhaon *
| Sujet: Re: Eclairage de lanterne Lun 24 Jan 2011 - 11:26 | |
| - Grincheux a écrit:
- il s'agit d'une locution du jargon militaire à l'origine, je crois.
C'est exact, cher Maitre ! | |
|
| |
Racadoince *
| |
| |
athas *
Nombre de messages : 119 Localisation : au bord de l'eau ... Date d'inscription : 28/09/2009
| |
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage de lanterne | |
| |
|
| |
| Eclairage de lanterne | |
|