transmission tarifs SAH Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 transmission tarifs SAH

Aller en bas 
+2
Jess Tionnaire
nikkko
6 participants
AuteurMessage
invitée
Invité




transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 12:06

Bonjour, les tarifs du SAH doivent être translmis à qui pour être exécutoire : seulement le Rectorat ou aussi la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: Re: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 12:09

Les deux.
Même si côté CT ça n'a pas de sens chez moi puisque les tarifs ne seront examinés en commission que courant février (sic).
Mais bon, la double transmision reste de mise (en tout cas je la pratique) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: Re: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 12:32

Et tu reçois un AR du Conseil Régional parce que je viens de relire les textes, il faur les envoyer seulement à l'autorité académique ( à moins que ta CT ne te demande exprèssement de la faire)
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: Re: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 12:48

Invitée a écrit:
Et tu reçois un AR du Conseil Régional parce que je viens de relire les textes, il faur les envoyer seulement à l'autorité académique ( à moins que ta CT ne te demande exprèssement de la faire)

Cette année, la CT est particulièrement concernée par les tarifs du SAH. Chez nous, le CA n'a voté qu'une proposition que la CT doit approuver (ou refuser) ; il me parait donc normal de leur transmettre...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: Re: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 12:52

Je ne pense pas - mais c'est qu'un avis - que les tarifs doivent être transmis. Il s'agit d'une délibération interne à la CT qui suit son propre chemin pour le contrôle de légalité.
Mais je viens de relire le message initial : ces tarifs sont votés par qui ? En vertu de quel texte ? Puisque si vous les transmettez à la CT, ils n'émanent pas d'elle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: Re: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 13:11

Le CA s'est prononcé sur les tarifs et la CT et nous a laissé le champ libre pour cette année concernant le SAH, donc en l'absence de volonté de la part de la CT d'avoir les tarifs , je l'envois au Rectorat et c'est tout ????Je pense ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: Re: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 13:28

Comme Jess Tionnaire, la CT nous a demandé de faire une proposition qui sera entérinée par l'assemblée départementale.
L'acte transmis est donc une proposition du CA. Ensuite c'est la collectivité qui entérine puisque c’est elle qui a la compétence. Si l’acte ne lui est pas transmis, ne serait-ce que pour information, comment voulez-vous qu’elle soit au courant.
Pour ma part, même si le préfet a délégué sa compétence à l’IA pour le contrôle des actes financiers, je continue de les transmettre à la CT pour information. Ayant la compétence du SAH et étant notre financeur en matière de dotation de fonctionnement, je considère qu’ils doivent pouvoir avoir ces informations.
Ce n’est plus une obligation règlementaire, c’est uniquement une transmission d’information.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: Re: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 22:03

Ma CT m'a communiqué les tarifs. Je les présente pour info au CA. Donc pas de vote. Donc pas de transmission.

Enfin, en lisant les posts c'est quand même un beau bazar la décentralisation.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: Re: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 22:40

Le réglement du SAH doit -il être voté par le CA chaque année ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: Re: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 22:46

On peut raisonnablement penser que le réglement du SAH qui est une annexe du réglement intérieur suit son régime : vote annuel.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: Re: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1Mar 28 Nov 2006 - 16:43

CT m'a proposé une hausse maximun pour élèves liberté pour commensaux,
vote d'une proposition au CA transission à l'IA pour controle et pour information au CG qui enterrinera ou non la décission du CA
L'IA n'est a priori pas concernée mais elle doit quand même assurer le controle de légalité même si elle n'a guère de base pour aller contre.
J'aime la simplification administrative
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: Re: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006 - 23:38

Gars du Doubs a écrit:
CT m'a proposé une hausse maximun pour élèves liberté pour commensaux,
vote d'une proposition au CA transission à l'IA pour controle et pour information au CG qui enterrinera ou non la décission du CA
L'IA n'est a priori pas concernée mais elle doit quand même assurer le controle de légalité même si elle n'a guère de base pour aller contre.
J'aime la simplification administrative
Une proposition n'est pas soumise au contrôle de légalité dans la mesure où elle n'a pas vocation à devenir exécutoire.
Par contre, si la CT laisse le CA libre de voter les tarifs des commensaux, cela fera l'objet d'un acte administratif qui deviendra exécutoire 15 jours après avoir été transmis à l'autorité académique (si elle a eu délégation) donc soumis au contrôle de légalité.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transmission tarifs SAH Empty
MessageSujet: Re: transmission tarifs SAH   transmission tarifs SAH Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
transmission tarifs SAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission des DBM
» COFI 2016
» Prescription ou pas prescription ?
» transmission des actes de CA
» Transmission COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: