La centrale c'est vaste. Il y a des tas de choses différentes, ça peut ressembler un peu aux services des rectorats sauf que l'attaché y a des fonctions d'exécution essentiellement, comme un SASU voir un ADJENES. On peut faire de la gestion de personnel si on n'a pas de chance.
Sinon dire qu'on a un boulot plus intéressant comme APAENES que comme ADAENES c'est un peu comme de dire que 1+1=2 c'est de l'ordre de l'évidence.
La hiérarchie est très pesante et l'attaché y est un vermisseau sauf s'il a la chance d'avoir une compétence rare et immédiatement utile (coup de bol j'ai réinvesti des compétences développées dans le privé ce qui fait que j'ai pu me faire une petite autonomie). Il faut se battre pour pouvoir faire des choses un peu intéressantes. Mais finalement on peut se rendre compte qu'on a une petite influence.
Après la paye est meilleure qu'ailleurs.
Comme partout il faut se renseigner si possible sur le contenu réel des postes et les personnes qu'on sera amené à fréquenter pour éviter les mauvaises surprises.
La DGRH sera restructurée prochainement, surtout la DGRH A. Je dis ça comme ça à tout hasard... Moi je n'y prendrais pas un poste sans une très bonne raison.