PA faisant fonction et inventaire des logements Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PA faisant fonction et inventaire des logements

Aller en bas 
+2
Bolito
ancienne
6 participants
AuteurMessage
LogPA
Invité




PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 9:36

Bonjour à tous,

Dans cette période d'inventaire des logements de fonction, je me pose une question: notre PA est faisant fonction, il occupe le logement affecté à la fontion PA qui est normalement déclaré en NAS. Selon mon principal, les faisant fonction n'ont pas d'obligation de permanence. La question ne s'est pas posée quand il est arrivé dans l'établissement en septembre dernier. Il arrivait de l'autre bout de l'académie du jour au lendemain...
Bref, dans l'inventaire est ce que je dois le considérer comme occupant par NAS alors qu'il n'en a pas les obligations?

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
ancienne
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010

PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 9:55

NAS = par nécessité absolue de service, soit en français avec des obligations de service.
Soit il prend un logement en NAS et il prend les obligations avec, soit il ne veut pas des obligations
et dans ce cas il prend un logement en convention d'occupation précaire.
Les faisant fonctions n'ont en effet pas d'obligations de service mais c'est parce qu'ils ne sont pas logé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 9:58

Dans la même situation, j'ai fait voté au CA un prix à la nuitée, sur demande du CE.
Le logement n'est donc pas occupé par NAS.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 13:18

Un faisant fonction a les mêmes avantages et les mêmes inconvénients que le titulaire du poste, il n'y a que son traitement qui diffère. Un adjoint faisant fonction a donc droit au logement en NAS même si beaucoup n'en veulent pas. Il a aussi les obligations y compris les astreintes comme il a l'obligation de diriger certains conseils de classe combien même il serait encore un prof.

Maintenant, si le chef l'a dispensé de permanence, astreintes, nettoyage des escaliers, tant mieux pour lui et tant pis pour les autres mais son logement reste une NAS. Ne serait-ce que parce que la transformation de NAS en COP ne se passe pas par l'opération du saint esprit et que ce n'est certainement pas le cas ici.

C'est une NAS sans aucun doute.

Bolito a écrit:
Dans la même situation, j'ai fait voté au CA un prix à la nuitée, sur demande du CE.
Le logement n'est donc pas occupé par NAS.

Un tarif de nuitée pour un logement vacant n'a plus aucune valeur quand un personnel est régulièrement nommé pour occuper le poste y ouvrant doit même si c'est un faisant-fonction.

edit: Bien que combien même soit très classe, on va plutôt rester old school avec quand bien même, hein?


Dernière édition par LMDV/LG le Ven 10 Déc 2010 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 13:23

La NAS est attachée au poste - et pas à la personne qui l'occupe.

Le poste sera vacant à la prochaine rentrée, et la personne nommée devra pouvoir occuper le logement sans discussion possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 13:26

Colombane a écrit:
et la personne nommée devra pouvoir occuper le logement sans discussion possible.

Oui non là j'interviens, Colombane, ma belle, car enfin aucune loi n'interdit à un fonctionnaire logé de discuter avec qui il veut dans son salon. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 13:31

Certes, mais pas de discuter pour savoir si le salon lui est de droit ou s'il faut batailler pour l'avoir !

Car les délibérations des CA / CT ne se font pas au moment où le poste est attribué mais bien après... une fois l'année scolaire commencée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 13:33

Colombane a écrit:
Certes, mais pas de discuter pour savoir si le salon lui est de droit ou s'il faut batailler pour l'avoir !


J'entends bien, ma douce colombe, mais pour ne pas avoir à trop batailler pour son salon, ce personnel de direction peut se rendre à cette adresse :

PA faisant fonction et inventaire des logements 9k=
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: PA faisant fonction et logement de fonction   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 14:19

Bonjour
 
Une petite intervention en passant , juste pour faire savoir à LMDV que l'on ne dit pas " combien même " mais bel et bien "quand bien même ", locution signifiant "même si ".
 
  PA faisant fonction et inventaire des logements 85475 
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 14:24

LMDV/LG est un grand amateur de second degré... Et je ne crois pas qu'il aie des lacunes en grammaire ou vocabulaire. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 14:28

Isaac Newton a écrit:
Et je ne crois pas qu'il aie des lacunes

PA faisant fonction et inventaire des logements Z AIT

Isaac Newton a écrit:
Et je ne crois pas qu'il aie des lacunes en grammaire ou vocabulaire. Wink

Les grands psys disent : "A chacun sa chacune, à Lacan sa lacune"
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 14:31

Rolling Eyes Je me suis juste pris le doigt dans mon clavier. Du coup, j'ai eu mal et me suis écrié, tout en continuant ma phrase: "Aïe !"

Cette excuse, je la garde dans mon hit-parade personnel des plus belles démonstrations de mauvaise foi. PA faisant fonction et inventaire des logements 173855

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 16:21

SAENES V a écrit:
Bonjour

Une petite intervention en passant , juste pour faire savoir à LMDV que l'on ne dit pas " combien même " mais bel et bien "quand bien même ", locution signifiant "même si ".

PA faisant fonction et inventaire des logements 85475

Presbyte, peut-être? C'était édité à 13h33.


Isaac Newton a écrit:
LMDV/LG est un grand amateur de second degré... Et je ne crois pas qu'il aie des lacunes en grammaire ou vocabulaire. Wink

Il n'y a, bien entendu, aucun second degré dans ma question précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 16:56

Grincheux a écrit:

Les grands psys disent : "A chacun sa chacune, à Lacan sa lacune"

Très bon... PA faisant fonction et inventaire des logements Enaccor2

Mais actuellement, j'ai surtout l'impression que c'est Freud qui est sur la sellette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 17:08

Onfray mieux de lire des bandes dessinées.
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 11:30

LMDV/LG a écrit:
Un faisant fonction a les mêmes avantages et les mêmes inconvénients que le titulaire du poste, il n'y a que son traitement qui diffère. Un adjoint faisant fonction a donc droit au logement en NAS même si beaucoup n'en veulent pas. Il a aussi les obligations y compris les astreintes comme il a l'obligation de diriger certains conseils de classe combien même il serait encore un prof.

Maintenant, si le chef l'a dispensé de permanence, astreintes, nettoyage des escaliers, tant mieux pour lui et tant pis pour les autres mais son logement reste une NAS. Ne serait-ce que parce que la transformation de NAS en COP ne se passe pas par l'opération du saint esprit et que ce n'est certainement pas le cas ici.

C'est une NAS sans aucun doute.

Bolito a écrit:
Dans la même situation, j'ai fait voté au CA un prix à la nuitée, sur demande du CE.
Le logement n'est donc pas occupé par NAS.

Un tarif de nuitée pour un logement vacant n'a plus aucune valeur quand un personnel est régulièrement nommé pour occuper le poste y ouvrant doit même si c'est un faisant-fonction.

edit: Bien que combien même soit très classe, on va plutôt rester old school avec quand bien même, hein?

petite précision : il a fait sa demande de dérogation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PA faisant fonction et inventaire des logements Empty
MessageSujet: Re: PA faisant fonction et inventaire des logements   PA faisant fonction et inventaire des logements Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PA faisant fonction et inventaire des logements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture
» voisin qui fait du bruit en faisant des travaux
» Faisant fonction et CA
» faisant fonction
» détachement dans le corps des personnels de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: