organise le travail des personnels administratifs... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 organise le travail des personnels administratifs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nounours
Invité




organise le travail des personnels administratifs... Empty
MessageSujet: organise le travail des personnels administratifs...   organise le travail des personnels administratifs... Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 18:44

PROJET DE MODIFICATION DE l'article R 421-13: Le chef d'établissement est secondé dans ses fonctions de gestion matérielle, financière et administrative par un adjoint-gestionnaire, membre de l'équipe de direction, nommé par le ministre chargé de l'éducation ou l'autorité académique habilitée à cet effet, parmi les personnels de l'administration scolaire et universitaire. Sous l'autorité du chef d'établissement et dans son champ de compétence, celui-ci est chargé des relations avec les collectivités territoriales et organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l'établissement.

 

La grande nouveauté n'est pas à mon sens que le gestionnaire devienne "adjoint-gestionnaire"; adjoint, collaborateur... tout ça n'est que sémantique. A chacun de s'imposer comme le conseiller compétent et indispensable du chef d'établissement...

 

La grande nouveauté de poids est dans la dernière phrase du projet : "organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l'établissement." Un décret (et pas seulement une circulaire, celle de 97) place le gestionnaire comme véritable GRH en organisant notamment le travail des administratifs (et renforçant la notion de pôle administratif) ! Un argument juridique enfin dans les cas de litige entre "la secrétaire du CE" à 35h, l'intendance à 39h, 6 secrétaires au "secrétariat du CE", 2 à "l'Intendance"... etc...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8815
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

organise le travail des personnels administratifs... Empty
MessageSujet: J'arrive après la bataille   organise le travail des personnels administratifs... Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 19:11

Bon, Nounours, déjà l'"Adjoint-Gestionnaire", ça a fait ici débat en long, en large et en travers.
Mais si tu penses réellement que notre statut va véritablement changer parce que maintenant, juridiquement c'est un décret et plus une circulaire qui nous fait responsable de l'organisation du travail des administratifs, notamment en cas de conflit avec le CE (et sa secrétaire), un conseil, modifie légèrement ton pseudo: Bisounours serait mieux adapté.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

organise le travail des personnels administratifs... Empty
MessageSujet: Re: organise le travail des personnels administratifs...   organise le travail des personnels administratifs... Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 19:12

Laughing

organise le travail des personnels administratifs... Super21
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

organise le travail des personnels administratifs... Empty
MessageSujet: Re: organise le travail des personnels administratifs...   organise le travail des personnels administratifs... Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 19:29

oui au pays des Bisounours, on peut rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organise le travail des personnels administratifs... Empty
MessageSujet: Re: organise le travail des personnels administratifs...   organise le travail des personnels administratifs... Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 20:23

Nounours a écrit:
Un argument juridique enfin dans les cas de litige entre "la secrétaire du CE" à 35h, l'intendance à 39h, 6 secrétaires au "secrétariat du CE", 2 à "l'Intendance"... etc...

Dans un problème de GRH la solution c'est un décret ? Humm... Comment dire... Non rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Invité




organise le travail des personnels administratifs... Empty
MessageSujet: Re: organise le travail des personnels administratifs...   organise le travail des personnels administratifs... Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 20:53

"Bisounours" c'est trop long comme non d'utilisateur... Mais j'y avais pensé.
 
Notre positionnement passe par du juridique vis à vis de notre institution et des services déconcentrés en particulier. Et pour avoir mis en défaut, à plusieurs reprises déjà, ma hiérarchie, sur des points juridique, je pense que c'est la seule et maigre piste qu'il reste...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

organise le travail des personnels administratifs... Empty
MessageSujet: Re: organise le travail des personnels administratifs...   organise le travail des personnels administratifs... Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 20:59

Nounours a écrit:
La grande nouveauté de poids est dans la dernière phrase du projet : "organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l'établissement." Un décret (et pas seulement une circulaire, celle de 97) place le gestionnaire comme véritable GRH en organisant notamment le travail des administratifs (et renforçant la notion de pôle administratif) ! Un argument juridique enfin dans les cas de litige entre "la secrétaire du CE" à 35h, l'intendance à 39h, 6 secrétaires au "secrétariat du CE", 2 à "l'Intendance"... etc...

"organise" certes, mais "sous l'autorité du chef d'établisssement"... Pour les litiges que tu cites, ça ne changera rien Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organise le travail des personnels administratifs... Empty
MessageSujet: Re: organise le travail des personnels administratifs...   organise le travail des personnels administratifs... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
organise le travail des personnels administratifs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS
» Horaires des personnels administratifs
» contrat des personnels administratifs
» Comparaison dotation en personnels administratifs
» CDI Personnels administratifs GRETA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: