Transmission EPCP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transmission EPCP

Aller en bas 
+3
néthou
Maudinou
Fréléo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 15:38

Dites ? A qui envoyez-vous les modification de l'EPCP ? Aux trois autorités ou juste l'académique ?

Lors de ma première transmission, seul l'IA a répondu qui plus est en me disant que l'acte n'était pas transmissible.

Or là ils viennent d'accuser réception d'une nouvelle modification.

Du coup, j'ai des doutes : c'est comment chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 15:52

Pour moi EPCP, transmis seulement au rectorat, non ?, dans le bulletin académique d'AIx-Marseille n° 160 du 09 janvier 2006, il est indiqué que c'est un acte d'autorisation qui est soumis aux mêmes règles que les actes généraux relatifs au fonctionnement de l'EPLE, notamment aux actes relatifs à la passation des conventions des contrats et marchés.

La délibération sera transmis au représentant de l'Etat ou à son délégataire, l'autorité académique, la délibération sera exécutoire 15 jours après réception de l'accusé réception.


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 15:55

pour moi, epcp = budget, donc modif epcp = dbm.

conclusion : l'epécépé doit être transmise aux deux zozorités de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 16:07

J'ai téléphoné au rectorat de mon académie qui a confirmé , ce que je disais plus haut. Transmission uniquement à l'autorité académique.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 18:49

Pour moi, dans la mesure où la modification de l'EPCP doit être annexée à une DBM, il doit être envoyé aux trois autorités.
Par contre, je fais également voter une délibération distincte par le CA autorisant cette modification, qui elle n'est transmise qu'à l'autorité académique (ou au représentant de l'Etat s'il n'y a pas de délégation) dans la mesure où je considère qu'elle constitue une délibération relative "à la passation des conventions et contrats et notamment des marchés" en application de l'article 33-1 du décret n° 85-924 du 30/08/1985.

roro a écrit:
...l'epécépé doit être transmise aux deux zozorités de contrôle.
deux quoi

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 19:12

bon ben je prendrai contact avec le Conseil Régional car tu m'inquiètes Fréléo.

Quand tu envois ta DM et ton EPCP ensemble dans l'AR il précise qu'ils ont pris acte de la modif de l'EPCP
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 19:17

vers le 15 décembre, comment faites vous en cette période de fin d'année ou l'on jongle par exemple dans le chapitre D - il y aura forcément des dépenses qui vont être payées et qui n'auront pas été dans la bonne nomenclature de l'epcp - et pas de CA - surtout ne me criez pas après - la question a déjà peut être été posée
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 19:29

maud a écrit:
vers le 15 décembre, comment faites vous en cette période de fin d'année ou l'on jongle par exemple dans le chapitre D - il y aura forcément des dépenses qui vont être payées et qui n'auront pas été dans la bonne nomenclature de l'epcp - et pas de CA - surtout ne me criez pas après - la question a déjà peut être été posée

Mon AC me demande de prévoir les dépassements probables jusqu'au 31-12 et de les présenter en modification préventivement, avec acte subséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 19:34

Fréléonat a écrit:
Pour moi, dans la mesure où la modification de l'EPCP doit être annexée à une DBM, il doit être envoyé aux trois autorités.

Pareil...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 19:37

j'ai une convention de restauration au D 6561 (non suivi en EPCP) avec des factures à régler à la cuisine centrale, la dernière facture va arrriver vers le 20 décembre et dépassera certainement ma prévision - je vais me retrouver à faire toutes les lignes (D60613 - 6264) pour pouvoir payer - je n'aurai pas modifié l'EPCP et il n'y aura pas de vote de CA - remarque je ne sais pas pourquoi je me casse la tête - mon agent comptable s'en fiche de l'EPCP
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 20:35

Excusez moi d'insister, mais est ce que la Préf et le Conseil Général ou Régional accusent réception de vos DM ou précisent-ils dans leur AR : DM + EPCP ???



Je vais plus lire le forum , N@n@rd , trop peur , mais bon faut bien s'améliorer, alors haut les coeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 21:05

moi je ne lie pas forcément DBM et modif de l'EPCP, au dernier CA j'ai modifié sans DBM par ex...

Transmission région et rectorat, seul le rectorat a accusé réception.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 21:16

comment tu modifie sans DM - ton EPCP dépassait le montant du ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 21:38

1) L'AR mentionne à la fois DBM+EPCP.

é) On peut modifier son EPCP avec DBM de niveau 3 (c'est même assez obligé dans ce cas) ; sans DBM de niveau 3 ; avec les DBM de niveau 2 (pour le faire coller avec les montants des marchés) ou encore sans DBM en cas d'oubli ou d'erreur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 22:24

Donc N@n@rd, ton AR pour tes DM ne concernent évidemment que les DM de type 3 nécessitant vote du CA, mais pour les DM pour info?
Je comprends que l'EPCP soit lié au budget mais ce n'est pas le budget, il ne correspond pas à la nomenclature des actes à caractère budgétaire devant être transmis aux trois tutelles, non?


Ou alors comme d'hab , je suis complétement à côté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 23:39

N@n@rd a écrit:
1) L'AR mentionne à la fois DBM+EPCP.

é) On peut modifier son EPCP avec DBM de niveau 3 (c'est même assez obligé dans ce cas) ; sans DBM de niveau 3 ; avec les DBM de niveau 2 (pour le faire coller avec les montants des marchés) ou encore sans DBM en cas d'oubli ou d'erreur.

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Lun 20 Nov 2006 - 23:57

Stéphanie a écrit:
Donc N@n@rd, ton AR pour tes DM ne concernent évidemment que les DM de type 3 nécessitant vote du CA, mais pour les DM pour info?Je comprends que l'EPCP soit lié au budget mais ce n'est pas le budget, il ne correspond pas à la nomenclature des actes à caractère budgétaire devant être transmis aux trois tutelles, non?


Ou alors comme d'hab , je suis complétement à côté de la plaque

bah les DM pour info ne sont pas à transmettre de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
roro
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Mar 21 Nov 2006 - 9:20

oui moi j'en ai que deux autorités , la troisième (préfecture) veut plus s'embéter avec toute ma paperasse, elle a délégué sa signature au CG.
Revenir en haut Aller en bas
roro
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Mar 21 Nov 2006 - 9:24

le message que j'ai envoyé juste au dessus ne s'adressait qu'au sieur Fréléonat Modérateur, les autres , ne le lisez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
jk
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Mar 21 Nov 2006 - 9:39

quand je vois le nombre de messages et donc le nombre d'interrogations liés à l'epcp, je persiste et je signe : c'est le b..del
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: ve   Transmission EPCP Icon_minitime1Mar 21 Nov 2006 - 10:22

forum avec JK?jecommence à me mélanger les pinceaux graves .

Chez moi , ce nest pas moi qui produit le doc concernant l'EPCP, donc je suis allée voir la gestionnaire du dossier qui suit également le budget et élabore les DM.

Je lui ai donc posé la question , quand elle me transmet des modifications dans l'EPCP : en l'occurence augmentation de seuils de certaines lignes de la nomenclature, est ce qu'elle accompagne cela d'une DM ????

Réponse , non car nous nos lignes de nomenclature ne correspondent pas à nos codes de gestions budget , ni au compte en compta budg, bref c'est plutôt fait à la louche , même si au total on est en phase avec le budget de l'EPLE ( sauf bien sûr dépenses qui n'ont pas à y figurer : frais de stages ....).

Bien sûr je ne crois pas que nous soyons forcément l'exemple à suivre pasok


Mais je vous avoue que j'y perds mon latin , je vais retourner sur le site de [email]N@n@rd[/email] m'instruire un peu study
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Mar 21 Nov 2006 - 12:33

J'ai téléphoné au Conseil Régional : réponse : c'est mieux de l'envoyer avec sa DM mais les services n'en accusent pas réception car il ne s'agit pas d'un acte budgétaire stricto sensu

Donc c'est juste pour info qu'on peut leur transmettre

D'autre part , j'ai examiné mon budget 2006 où l'acte transmis aux trois tutelles précisait : buget 2006 et son EPCP annexé . résultat : le Conseil Régional n'a accusé réception que du budget, Préf idem, Rectorat : plus subtil : AR sur le Budget 2006 + un autre AR sur l'EPCP 2006.


C'était un cours sur l'EPCP ou la simplification administrative... sur l'ensemble du territoire français.drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Mar 21 Nov 2006 - 18:31

roro a écrit:
le message que j'ai envoyé juste au dessus ne s'adressait qu'au sieur Fréléonat Modérateur, les autres , ne le lisez surtout pas.
quoi Comment je dois prendre cette remarque scratch
roro a écrit:
oui moi j'en ai que deux autorités , la troisième (préfecture) veut plus s'embéter avec toute ma paperasse, elle a délégué sa signature au CG.
Je me doutais bien qu'il y avait un truc du genre mais j'aurais plutôt pensé à une délégation du préfet à l'autorité académique et non au CG !!! Shocked
D'ailleurs, autant le Préfet peut déléguer à l'autorité académique pour ce qui concerne le contrôle des actes relatifs au fonctionnement de l'établissement (c'est prévu par le décret de 85) autant, à mon sens, il ne peut pas déléguer sa compétence en matière de contrôle des actes budgétaires (ce n'est prévu par aucun texte). Je sais très bien que cela existe mais je pense que c'est illégal. Mais bon, ça, ce n'est pas notre problème dans les EPLE ... Si le préfet vous dit qu'il a délégué sa compétence en matière de contrôle des actes budgétaires au CG, c'est sa délégation de compétence qui est illégale, pas vos délibérations Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Mar 21 Nov 2006 - 18:34

Fréléonat a écrit:
Si le préfet vous dit qu'il a délégué sa compétence en matière de contrôle des actes budgétaires au CG, c'est sa délégation de compétence qui est illégale, pas vos délibérations Wink

Et du coup le DBM de niveau 3 elle est exécutoire ? A mon avis non.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Mer 22 Nov 2006 - 10:52

l'EPCP n'a pas à "coller" avec le budget prévisionnel, c'est une autorisation de signer des contrats/marchés. on peut donc inscrire à l'EPCP des montants tenant compte des subventions globalisées que l'EPLE reçoit généralement en cours d'année (non affectées) et se baser plus sur le COFI que sur un budget prévisionnel soumis à fortes variations.
de plus le CA est souverain pour fixer les limites de ses autorisations de signature. il peut très bien les diminuer ou les augmenter...
ainsi il n'y aura probablement pas de dépassement d'EPCP en cours d'année
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1Mer 22 Nov 2006 - 10:55

jy lancien a écrit:
l'EPCP n'a pas à "coller" avec le budget prévisionnel, c'est une autorisation de signer des contrats/marchés. on peut donc inscrire à l'EPCP des montants tenant compte des subventions globalisées que l'EPLE reçoit généralement en cours d'année (non affectées) et se baser plus sur le COFI que sur un budget prévisionnel soumis à fortes variations.
de plus le CA est souverain pour fixer les limites de ses autorisations de signature. il peut très bien les diminuer ou les augmenter...
ainsi il n'y aura probablement pas de dépassement d'EPCP en cours d'année
forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission EPCP Empty
MessageSujet: Re: Transmission EPCP   Transmission EPCP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prescription ou pas prescription ?
» transmission CRC
» Transmission des DBM
» Transmission mandat/OR
» [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: