- CC a écrit:
- D'après vous les CIO sont ils condamnés à disparaître ?
au même titre que les IA ?
Merci pour vos impressions
Ici, l'inspecteur a répondu dans un CTPD, il y a quinze jours environ, qu'il n'avait rien de nouveau(pour les CIO) - comme je ne suis là que pour préparer un brouillon de procès-verbal, je ne suis intervenue pour demander quel était le problème que tout le monde paraissait connaître.
C'est ensuite que j'ai "découvert" le problème :
- d'une part, les missions des COP pourraient être modifiées, en résumé très court, plutôt intervenir vers les élèves décrocheurs, installés dans les établissements, ou en lien avec Pole emploi ou la mission locale - C'est ce que l'IA répondait quand il affirmait que les compétences des COP seraient utilisées et que le métier ne disparaitrait pas.
- par contre, ce ne serait plus dans les locaux des CIO
-et par ailleurs, il y a une "rébellion" des CT pour la dotation de fonctionnement des CIO, qu'elles estiment ne pas être à leur charge.
Tout semble être au point mort.
Quant aux IA....... certaines missions seraient encore "mutualisées" l'an prochain, pour nous, la gestion des personnels enseignants premier degré du privé - les moyens 2nd degré du privé, cela part vers une autre IA de l'académie. Je ne sais pas plus. Encore un secret de polichinelle
où les agents et services concernés ne sont informés de rien, si ce n'est par la presse ou la littérature syndicale !