désherbage des immobilisations, par où je commence? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 désherbage des immobilisations, par où je commence?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso42
Invité




désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Mer 10 Nov - 14:22

Bonjour, je dois me lancer dans l'inventaire des immobilisations et je ne sais pas par quel bout commencer. Rien n'est informatisé, et je ne dispose que des fiches papiers dont certaines remontent aux années 60, pour faire la comparaison avec le matériel du lycée. C'est un gros travail, alors si quelqu'un avait une idée (plusieurs?) pour que je gagne un peu de temps? Idea D'avance merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Mer 10 Nov - 14:25

Tu peux demander un stagiaire à l'IRA le plus proche.

Je sais ce qu'on va me dire mais c'est la dure réalité.
Revenir en haut Aller en bas
###
Invité




désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Mer 10 Nov - 14:58

Le mieux pour moi est de commencer par la fin, c'est à dire N, N-1, N-2 etc afin de faire coller la compta auxiliaire à la compta géné en remontant aussi loin que les COFI le permettent. Evidemment la compta auxiliaire des immo doit être cohérente avec l'inventaire physique. Une fois ce travail terminé s'il reste des sommes non identifiables il ne reste plus qu'à faire une sortie d'inventaire que j'appellerai sortie comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Mer 10 Nov - 15:14

### a écrit:
Le mieux pour moi est de commencer par la fin, c'est à dire N, N-1, N-2 etc afin de faire coller la compta auxiliaire à la compta géné en remontant aussi loin que les COFI le permettent. Evidemment la compta auxiliaire des immo doit être cohérente avec l'inventaire physique. Une fois ce travail terminé s'il reste des sommes non identifiables il ne reste plus qu'à faire une sortie d'inventaire que j'appellerai sortie comptable.

J'ai procédé comme ça par le passé et effectivement c'est plus simple et rapide qu'on l'imagine....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Mer 10 Nov - 15:20

Grincheux a écrit:
Tu peux demander un stagiaire à l'IRA le plus proche.

Trop tard les stages ont commencés début novembre
Y penser pour la période mai/juin Twisted Evil

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
soso42
Invité




désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: désherbage des immobilisations   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Mer 10 Nov - 15:23

c'est moi la stagiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Mer 10 Nov - 15:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Mer 10 Nov - 15:26

Alors il faut embaucher un contrat aidé...

PS quel IRA?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Mer 10 Nov - 15:32

Sinon prendre les doubles des factures du ZD depuis, disons... 10 ans
Récupérer les OR du ZR sur la même période
Avoir les COFI correspondants.
Ici j'ai fait comme ça
Je suis parti sur une base vierge d'Egimo en 2000
J'ai saisi les entrées et j'ai édité les documents
J'ai ensuite clôturé l'exercice et je suis passé à 2001
Puis 2002...et ainsi de suite jusqu'à 2009.
J'ai fait cela durant l'été, en 2 ou 3 jours c'était fait.
Pour le reste j'ai fait des sorties d'inventaire à la hussarde
Mon inventaire d'Egimo et mon inventaire physique collent à présent.

Le plus long c'est de retrouver les docs
Ensuite c'est de la saisie
Faut voir la taille du bahut et les moyens dont il dispose.
Dans un petit collège rural, c'est une opération qui peut être menée en 1/2 journée
Dans un gros lycée pro c'est autre chose...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Mer 10 Nov - 15:32

soso42 a écrit:
c'est moi la stagiaire...

rire dans le mille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soso42
Invité




désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Mer 10 Nov - 16:05

IRA de Lyon, merci pour les réponses, ça me rassure un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Mer 10 Nov - 22:04

On reprend les fiches des 15 dernières années et au-delà on ne conserve que ce que l'on est certain d'avoir encore et que cela vaille le coup de le conserver à l'inventaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 10:50

Bozinchu a écrit:

Dans un petit collège rural, c'est une opération qui peut être menée en 1/2 journée
...

Dis moi cher Boz , l'appellation "rural" ne serait-elle pas au collège ce que "province" est à l'intendant besogneux ? désherbage des immobilisations, par où je commence? 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 11:22

désherbage des immobilisations, par où je commence? Endesacc
j'ai moi même sévi dans un tel collège
J'y avais (déjà) repris l'inventaire, et ce ne fut pas fastidieux.
A l'époque il y avait de grandes fiches papiers (verte et rose de mémoire) d'un format un peu spécial.
C'était des documents de taille A3 en paysage
Super pratique...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23721
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 13:19

A quoi ça sert que l'IZ il se décarcasse ?
http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?page=recherche&lang=fr&recherche=inventaire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


désherbage des immobilisations, par où je commence? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





désherbage des immobilisations, par où je commence? Empty
MessageSujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence?   désherbage des immobilisations, par où je commence? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
désherbage des immobilisations, par où je commence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV
» Bêtisier, tome IX
» Désherbage fond documentaire CDI
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Immobilisations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: