| Passation de service à moi-même | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Intérim Invité
| Sujet: Passation de service à moi-même Jeu 21 Oct 2010 - 13:56 | |
| Une bien bonne qui plaira aux AC. Suppression de ma petite agence comptable de 2 EPLE, rattachée à une plus grosse structure où arrive un nouveau CASU. L'opportunité m'est offerte de rejoindre cette nouvelle AC en tant qu'attaché NG adjoint du CASU plutôt que de rester GM de mon EPLE. Je choisis cette option. Problème : pour des raisons administratives particulières le CASU n 'est nommé officiellement qu'à mi-septembre. Le rectorat et le Trésor sont unanimes pour dire qu'il faut impérativment un AC intérimaire pendant 15 jours. Vers qui on se tourne ? Bibi , bien entendu ! Mais Bibi se retrouve à la fois comptable sortant et comptable entrant pour une partie de cette nouvelle structure (les 2 EPLE de mon ancienne agence). Eh bien, croyez le ou pas, on m'a demandé de me faire une passation de service de moi à moi ? Et 15 jours plus tard j'ai repassé le bébé à mon nouveau patron, le CASU qui arrivait. C'est pas beau ça ? Un joli mix de Kafka et Courteline ! Plus j'y pense, plus je regrette de ne pas m'être fait des réserves à moi-même ... histoire de pousser la logique au bout de son absurdité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: réponse à invité Jeu 21 Oct 2010 - 14:34 | |
| " Je révais d'un autre monde, où la terre serait ronde..." De mieux en mieux, l'imbécilité n'a vraiment aucune limite en cette triste et sombre période... |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Passation de service à moi-même Jeu 21 Oct 2010 - 14:45 | |
| elle est très bonne ! Tu peux aussi la mettre directement dans le bétisier, elle ne dépareillera pas | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Passation de service à moi-même Jeu 21 Oct 2010 - 15:18 | |
| Je ne vois pas ce qui obligeait à faire cette passation.
L'étendue, dans le temps, de la fonction comptable est indépendante de l'affectation "administrative" sur un poste.
L'une est matérialisée par une remise de service, l'autre par une nomination.
Il y a quelques années, j'ai récupéré une compta le 14/10 (date de la remise de service) alors que j'avais été nommé sur mon poste au 1er septembre, ça n'a pas posé de problème particulier. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Passation de service à moi-même Jeu 21 Oct 2010 - 15:44 | |
| Ca ne me surprend pas plus que ça, j'ai eu à postuler sur mon propre poste. C'était en des circonstances particulières mais faire une lettre de motivation dans laquelle on explique qu'on pense être apte à occuper le poste sur lequel on est depuis plusieurs années, ça à quand même un petit coté schizophrène.
Coup de bol, j'ai été pris. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Passation de service à moi-même Jeu 21 Oct 2010 - 21:23 | |
| La passation est logique puisqu'il y a mutation et changement de structure comptable. Mon agence aussi a été supprimée et intégrée dans le nouveau groupement dont je suis devenu le comptable aprés mutation et départ du prédecesseur. J'ai changé d'établissement et le groupement a changé de comptable. C'est donc en qualité de nouveau comptable du nouvel établissement que je me suis fais une passation de service pour les anciens établissements de mon ancien groupement qui m'ont suivi.... euh... pas sur que ce soit bien expliqué tout ça.... Mais bon, je trouve ça normal. Et moi j'ai effectivement six mois pour me faire des réserves à moi ... faut dire que le comptable de mes anciens établissements - c'est à dire moi - n'était pas si doué que moi - mais moi nouveau. En plus l'ancien moi comptable a laissé au nouveau moi comptable des tas de créances et même des écritures de régularisation ; c'était un fainéant et il faut que ce soit moi qui rattrape le boulot de moi ; et j'en ai pour des mois : quel émoi ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Passation de service à moi-même Ven 22 Oct 2010 - 0:46 | |
| - Intérim a écrit:
- Une bien bonne qui plaira aux AC.
Suppression de ma petite agence comptable de 2 EPLE, rattachée à une plus grosse structure où arrive un nouveau CASU. L'opportunité m'est offerte de rejoindre cette nouvelle AC en tant qu'attaché NG adjoint du CASU plutôt que de rester GM de mon EPLE. Je choisis cette option. Problème : pour des raisons administratives particulières le CASU n 'est nommé officiellement qu'à mi-septembre. Le rectorat et le Trésor sont unanimes pour dire qu'il faut impérativment un AC intérimaire pendant 15 jours. Vers qui on se tourne ? Bibi , bien entendu ! Mais Bibi se retrouve à la fois comptable sortant et comptable entrant pour une partie de cette nouvelle structure (les 2 EPLE de mon ancienne agence). Eh bien, croyez le ou pas, on m'a demandé de me faire une passation de service de moi à moi ? Et 15 jours plus tard j'ai repassé le bébé à mon nouveau patron, le CASU qui arrivait. C'est pas beau ça ? Un joli mix de Kafka et Courteline ! Plus j'y pense, plus je regrette de ne pas m'être fait des réserves à moi-même ... histoire de pousser la logique au bout de son absurdité ! Je vais peut-être dire une bêtise mais pourquoi ne pas avoir attendu 15 jours de plus pour faire une seule passation. Ca peut poser effectivement un problème sur certains délais de paiement mais l'ancien comptable reste comptable. Sur mon premier poste, à cause des plannings respectifs des différentes autorités, la passation avait eu lieu fin septembre et cela n'avait gêné personne. | |
|
| |
Intérim Invité
| Sujet: Re: Passation de service à moi-même Ven 22 Oct 2010 - 9:35 | |
| Comme le suggère Poporc tout le monde était prêt, sur place, pour faire tourner l'agence pendant 15 jours sans comptable intérimaire. Ce sont nos autorités qui ont voulu imposer ce "montage". Le pire c'est qu'on voulait, en plus, nous faire réouvrir au 01/09 les régies cloturées au 31/08, pour les reclôturer au 14 ou 15/09 et les réouvrir le 16/09 ! Je vous dit pas le cinéma ! Là j'ai dit "stop, on arrête ce cirque" et on a mis les régies en sommeil pendant 2 semaines pour ne les réouvrir qu'apres la 2ème passation de service. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: réponse à Invité Ven 22 Oct 2010 - 9:46 | |
| Comme quoi, les situations sont vraiment variables (on voit du "tout et n'importe quoi"). En ce qui me concerne, la date de passation pour les 3 compta étaient fixées (à l'initiative de qui ? je ne l'ai jamais su) au 30 août, avant même que le comptable entrant soit officiellement nommé sur le poste ! J'ai obenu que ce soit reculé au 31/08 parce-que le 30/08, je déménageais ! Fallait bien sûr que tout soit prêt alors que le vendredi qui précédait, je réceptionnais encore des écritures automatiques des ER ! Je ne vous dis pas le rush ! |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Passation de service à moi-même Ven 22 Oct 2010 - 10:21 | |
| - N@n@rd a écrit:
- La passation est logique puisqu'il y a mutation et changement de structure comptable.
Mon agence aussi a été supprimée et intégrée dans le nouveau groupement dont je suis devenu le comptable aprés mutation et départ du prédecesseur. J'ai changé d'établissement et le groupement a changé de comptable. C'est donc en qualité de nouveau comptable du nouvel établissement que je me suis fais une passation de service pour les anciens établissements de mon ancien groupement qui m'ont suivi.... euh... pas sur que ce soit bien expliqué tout ça.... Mais bon, je trouve ça normal.
Et moi j'ai effectivement six mois pour me faire des réserves à moi ... faut dire que le comptable de mes anciens établissements - c'est à dire moi - n'était pas si doué que moi - mais moi nouveau. En plus l'ancien moi comptable a laissé au nouveau moi comptable des tas de créances et même des écritures de régularisation ; c'était un fainéant et il faut que ce soit moi qui rattrape le boulot de moi ; et j'en ai pour des mois : quel émoi ! Toi, tu changes de poste d'agent comptable et cette opération est obligatoirement associée, tôt ou tard, à une remise de service. Intérim quitte un poste comptable, il doit donc y avoir effectivement UNE remise de service mais une deuxième me paraît superflue, dans la mesure où, après la première remise de septembre, il reste comptable de la même structure qu'avant (on ne lui à même pas rajouté les deux nouveaux établissements si on lit bien son message). Cette remise de service de début septembre est totalement inutile et chronophage, il suffisait d'en faire une mi-septembre. Fais attention à ne pas trop associer Freud (le moi, le surmoi et les autres...) et le statut du comptable public, je te sens fragile sur ce coup là. | |
|
| |
Intérim Invité
| Sujet: Re: Passation de service à moi-même Ven 22 Oct 2010 - 14:20 | |
| Non Stoick tu n'as pas bien compris. Je quittais un poste comptable, en amenant ma compta dans mes bagages, pour rejoindre en tant qu'attaché NG le CASU qui récupérait mon agence. Mais ce CASU étant nouveau lui aussi sur la structure, nommé seulement au 15/09, les autorités m'ont demandé de faire l'interim de la nouvelle structure (Agence Comptable qui grossissait en "avalant" la mienne). Donc il y a eu une 1ere passation de service en 2 volets : entre moi et moi d'une part, et d'autre part entre la CASU partant et moi. Puis une 2ème, 15 jours aprés, en un seul volet, entre moi et le CASU entrant. Pour 15 jours il me semble qu'on aurait pu se contenter d'une passation au 15/09, entre moi et le CASU entrant d'une part et entre la CASU partant et le CASU entrant d'autre part. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Passation de service à moi-même Ven 22 Oct 2010 - 14:58 | |
| Je n'avais pas totalement compris effectivement. Mais je reste d'accord avec ta conclusion, d'autant qu'on a vu ce type de situation se produire ailleurs et résolue comme tu le proposes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passation de service à moi-même | |
| |
|
| |
| Passation de service à moi-même | |
|