tarifs DP 2007. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tarifs DP 2007.

Aller en bas 
+11
Eric
Pompon
BB Breizh
entropie
nikkko
jy lancien
Vieil intendant
néthou
Gars du Doubs
Spontus
mart
15 participants
AuteurMessage
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 13:50

Les tarifs DP fixés par vos collectivités de rattachement ont ils baissé par rapport à 2006 ?
Je viens de recevoir le montant du forfait et je constate une baisse de plus de 6.5 %.
Cela ne va pas arranger mon crédit nourriture déjà juste.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 14:07

Ma collectivité de rattachement n'a pas encore pris la main cette année, chaque EPLE peut encore déterminer ses tarifs, avec une hausse maxi de 2,2%.

Pour ton crédit nourriture, raviolis et poisson, c'est pas cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 15:05

je ne sais pas si ce sont les élections mais hausse limité à 1,5%
du coup vlan pour le crédit pédagogique
le CA avait le droit de proposer moins
et le Gestionnaire de se faire hara kiri
Heureusement les tarifs commensaux étaient laissé à l'apréciation du CA
Revenir en haut Aller en bas
maud
Invité




tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 15:18

pour les yvelines le CT a demandé une augmentation de 2 % (taux proche du taux de l'inflation)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 15:32

Chez moi, ...boum !!
Le forfait élèves augmente de 3.29 %, la CT fixe également les tarifs des commensaux (2 au lieu de 4), qui augmentent respectivement de 102 % pour les agents (ça fait des années que j'essayais de persuader mes CE qu'il n'était pas normal d'avoir une moyenne inférieure au coût moyen du repas élève, je suis ainsi débarrassé du problème), 66 % pour le personnel administratif et surveillants et 37 % pour les profs. Et pourtant, les tarifs pratiqués se situaient dans la moyenne des collèges alentour dans le département.
Autre nouveauté: les 1.25 et 22.5 % du FCSH et du FARPI doivent aussi être appliqués aux commensaux. Je ne sais pas si c'est juridiquement recevable: faire indirectement payer aux agents qui ont opté pour l'intégration au Conseil Général une partie de leur propre salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 15:44

néthou a écrit:

Autre nouveauté: les 1.25 et 22.5 % du FCSH et du FARPI doivent aussi être appliqués aux commensaux. Je ne sais pas si c'est juridiquement recevable: faire indirectement payer aux agents qui ont opté pour l'intégration au Conseil Général une partie de leur propre salaire...


Bien sur que c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 15:52

c'est le vendeur de casse-dalle et de kebab du coin qui va se réjouir de ces augmentations.
il semblerait en plus que cette CT tende à mettre les tarifs agents au niveau des tarifs profs (peut être progressivement par des augmentations bien différenciées...), les traitements et indemnitéd seront- ils alignés par la même occasion? ça serait sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 16:03

néthou a écrit:
Chez moi, ...boum !!
Le forfait élèves augmente de 3.29 %, la CT fixe également les tarifs des commensaux (2 au lieu de 4), qui augmentent respectivement de 102 % pour les agents (ça fait des années que j'essayais de persuader mes CE qu'il n'était pas normal d'avoir une moyenne inférieure au coût moyen du repas élève, je suis ainsi débarrassé du problème), 66 % pour le personnel administratif et surveillants et 37 % pour les profs. Et pourtant, les tarifs pratiqués se situaient dans la moyenne des collèges alentour dans le département.
Autre nouveauté: les 1.25 et 22.5 % du FCSH et du FARPI doivent aussi être appliqués aux commensaux. Je ne sais pas si c'est juridiquement recevable: faire indirectement payer aux agents qui ont opté pour l'intégration au Conseil Général une partie de leur propre salaire...
Wow....
Et dire que j'ai eu une minorité de blocage en CA parce que, oh mon dieu, j'ai augmenté tous les tarifs de 1.9 %....
Je sais pas quelle est ta CT, mais une chose est sûre, elle vise la sodexho à très court terme.....
C'est hallucinant les différence de gestion entre CT, entre celles qui font n'importe quoi (la tienne apparemment), et celles qui s'en foutent (la mienne), c'est pour moi un début des inegalités territoriales qui nous pendent au nez avec la décentralisation.
Enfin, c'est le progrès il paraît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 16:04

chez moi, augmentation de la DP de 1.9% obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 16:08

Chez nous, augmentation encadrée: pas plus de 2.1%.
Aujourd'hui seulement nous recevons la confirmation de la validation de nos tarifs passés au dernier CA par la commission du CG!.... Sympa pour les collègues qui ont fini leur budget (voire qui l'ont fait voter au CA) et qui verraient leur tarifs refusés aujourd'hui!.........
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 16:27

Tarifs élèves (forfait-ticket) gelés, tarifs commensaux libres (mais on leur applique FARPI départemental et FCSH, youpee), Taux de charges communes et RO gelés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 17:01

C'est impressionnant le nombre de situations différentes : il va réellement y avoir rapidement des conditions d'enseignement à plusieurs vitesses. Ici tarif des DP imposé (augmentation de 2.4 % sur le tarif annuel) et autres tarifs libres sans application de cotisations Farpi ni FCSH.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 17:11

nikkko a écrit:
néthou a écrit:
Chez moi, ...boum !!
Le forfait élèves augmente de 3.29 %, la CT fixe également les tarifs des commensaux (2 au lieu de 4), qui augmentent respectivement de 102 % pour les agents (ça fait des années que j'essayais de persuader mes CE qu'il n'était pas normal d'avoir une moyenne inférieure au coût moyen du repas élève, je suis ainsi débarrassé du problème), 66 % pour le personnel administratif et surveillants et 37 % pour les profs. Et pourtant, les tarifs pratiqués se situaient dans la moyenne des collèges alentour dans le département.
Autre nouveauté: les 1.25 et 22.5 % du FCSH et du FARPI doivent aussi être appliqués aux commensaux. Je ne sais pas si c'est juridiquement recevable: faire indirectement payer aux agents qui ont opté pour l'intégration au Conseil Général une partie de leur propre salaire...
Wow....
Et dire que j'ai eu une minorité de blocage en CA parce que, oh mon dieu, j'ai augmenté tous les tarifs de 1.9 %....
Je sais pas quelle est ta CT, mais une chose est sûre, elle vise la sodexho à très court terme.....
C'est hallucinant les différence de gestion entre CT, entre celles qui font n'importe quoi (la tienne apparemment), et celles qui s'en foutent (la mienne), c'est pour moi un début des inegalités territoriales qui nous pendent au nez avec la décentralisation.
Enfin, c'est le progrès il paraît Very Happy

Le but (affirmé) de la CT est l'harmonisation des tarifs pratiqués. De fait, le tarif unique retenu pour un forfait 5 jours se situe grosso modo dans la moyenne des tarifs pratiqués vis à vis des familles: donc, pas de gros changement. Ceci veut dire que pour des raisons diverses dans lesquelles je n'entre pas, certains établissements (mais peu) pratiquaient des tarifs plutôt élevés; à l'inverse, la CT a également tenu compte des problèmes de fréquentation dans certains bahuts, voire des oppositions systématiques à toute hausse de tarifs lors des votes en CA.
Pour ce qui est de "faire n'importe quoi", notre (riche) CT par la voix de son Président a toujours eu des positions affirmées, elle a dès le départ annoncé la couleur en acceptant de prendre la gestion des TOS et en s'en donnant les moyens. Je n'ai pas l'intention de paraître prêcher pour cette paroisse, mais en tant que gestionnaire, je constate que mon bahut qui a 30 ans cette année tient bien le coup et même plus du fait des programmes de travaux et d'investissements engagés chaque année par le Département, et d'autre part, la prise en charge des TOS est très pro, la CT a également récupéré la gestion des CAE et CEC TOS dont certains (2 chez moi) ont déjà été intégrés comme titulaires et les remplacements se font rapidement sans attente et tergiversations de l'IA comme auparavant avec des crédits toujours ric-rac ou épuisés au 1er septembre. Tout ceci ne préjuge pas de l'avenir et je sais que s'il en est ainsi, c'est d'abord que la CT a de gros moyens, mais je préfère ce fonctionnement carré voire abrupt qui a le mérite de la clarté, au moins professionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 17:15

Eric a écrit:
C'est impressionnant le nombre de situations différentes : il va réellement y avoir rapidement des conditions d'enseignement à plusieurs vitesses.

C'est sur.
D'ailleurs, non seulement nos forfaits ont pour l'instant diminué et en plus le CG a limité à 10 % maxi le reversement au SG.
C'est clair qu'en terme d'affichage, cela permet au CG de faire une belle promo de sa politique en direction des familles; mais en terme de fonctionnement, cela grignote nos marges de manoeuvre.
Personnellement, je ne suis pas trop touché car j'ai (comme dans beaucoup d'établissement sensibles) très peu de DP (70/80 environ).
Mais cela aura beaucoup plus de repercussion sur les établissements avec beaucoup de DP.
Revenir en haut Aller en bas
one-again85
.
.
one-again85


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Académie de Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 17:45

Pour mon département, l'augmentation est très encadrée :
pour DP 4 jours, si tarif 2006 supérieur à 2,45 € --> + 0,5 % en 2007,
pour DP 5 jours, si tarif 2006 inférieur à 2,45 € --> + 1,9 % en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 21:04

En Rhône Alpes augmentation 3% max pour tous.

Souci comment faire pour appliquer le FCSH aux commensaux ?Jje ne crois pas que la prépa bud le prévoit ...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 21:54

Région centre, hausse maximum autorisée:
2% pour la restauration,
4% pour l'hébergement.


Création d'un groupe de travail régional pour harmoniser les tarifs jugés trop disparates, et qui leur pose pb au nom de l'égal accès au service public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23778
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 0:36

IDF 2% d'augementation pour tous les tarifs en attendant de voir ce qui se passe l'année prochaine. Les situations particulières étaient aimablement prises en compte.

Mart le CG93 a limité les charges communes à 10%, mais tu oublies que de toutes manières le reversement charges communes était une recette réputée de l'établissement, entrant en négatif dans le calcul de la dotation de fonctionnement (vous avez besoin de 100 k€, votre R2 "rapporte" 10 k€, on vous donne 90 k€ et dém.brouillez-vous)

Donc on peut dire que ça ne coûte qu'au CG, cette politique. Concernant le tarif, ce CG a la volonté d'aboutir rapidement à un tarif unique des repas dans tout le département. Si ton tarif était vraiment au-dessus de la moyenne, ils ont du préférer attaquer dès cette année.

Je ne sais pas dans quelle mesure ils ont compris que moins il y a de rationnaires, plus il faut un financier élevé par assiette servie. Ce qui te met dans une situation affreuse, à n'en pas douter. Mais si leur politique très généreuse d'aide à la DP te permet d'augmenter ton nombre de rationnaires, peut-être que dans le fond c'est jouable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


tarifs DP 2007. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 8:19

L'intendant zonard a écrit:
I

Mart le CG93 a limité les charges communes à 10%, mais tu oublies que de toutes manières le reversement charges communes était une recette réputée de l'établissement, entrant en négatif dans le calcul de la dotation de fonctionnement (vous avez besoin de 100 k€, votre R2 "rapporte" 10 k€, on vous donne 90 k€ et dém.brouillez-vous)

.

Oui, mais seulement si tu reverses toutes tes charges communes via le R2 6588 au 75 du SG. Mais, d'après une collègue qui garde une partie des charges communes au R2, seule la partie qui part au 75 est déduite (cela dit, je n'ai pas vérifié car je ventile tout mon reversement au 75). Dans ce dernier cas, c'est une perte sèche. Sans compter qu'il semble qu'il n'y aura pas de compensation après décembre pour ceux qui avait un taux supérieur à 10 %.

Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de DP, pour l'instant, l'effet est nul chez moi.
J'ai demandé à deux collègues des alentours (même type de collège): effet peu significatif.
Perso, j'ai une population ou le tarif n'est pas l'élément principal de l'inscription: le critère est plutôt celui de la disponibilité des parents (en pratique de la mère) le midi. On touche donc principalement les familles ou les 2 parents travaillent ( peut être 2/3 % de l'ensemble), et les familles monoparentales (et encore, juste pour celles ou la mère n'est pas trop "débordée" par son enfant qui fait la loi et qui décide lui même du lieu où il déjeune).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarifs DP 2007. Empty
MessageSujet: Re: tarifs DP 2007.   tarifs DP 2007. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tarifs DP 2007.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs demi-pension
» Achat public - Sous traitance par une entreprise privée
» fixation des tarifs des commensaux par le Conseil Général
» Tarifs 2011
» Fixations des tarifs de restauration: role du C.A

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: