C'en est.
Je voulais dire par là que quels que soient nos bidouillages, notre prévention, et l'éducation au goût qu'on puisse faire, si on laisse le choix, le gosses ne vont pas au plus équilibré, mais au plus à leur goût. Des codes couleurs, des signalétiques, des affichettes, des indications caloriques... Il s'en foutent. Ils consomment. S'il suffisait de coller une étiquette sur un machin pour expliquer que ceci est vilain-moche pour les p'tites cellules de nos rejetons, ça fait longtemps que les manufacturiers de tabac auraient mis la clef sous la porte.
Si on veut faire de l'équilibre alimentaire à tout prix, on vire le choix dans les services de restaurations.
Maintenant, de ce que je vois dans ma DP, c'est que il y a une grande variété de choix, de goûts dans les plateaux des gosses. Ils sont moins "american idiots" qu'ils en en ont l'air, et sont bien aussi conscients que, CSP défavorisé et gouffre culturel obligent, c'est le seul repas avec un poisson ou une viande et des légumes qu'ils auront dans le corps pour les prochaines 24 heures. D'ou des comportements très en décalage avec les idées reçues.
Bref, te casses pas la tête avec des fumisteries pareilles, y a des trucs bien plus urgents à gérer...