| Repas du midi | |
|
+4Bozinchu communard Speed Hermann eidole02 8 participants |
Auteur | Message |
---|
eidole02 .
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : Saint-quentin Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Repas du midi Mar 5 Oct 2010 - 9:43 | |
| Bonjour, Petite question : Peux-on pour déjeuner ailleurs qu'à la cantine ? Si oui, dans quelles conditions, un local doit il être amenagé pour les personnels de l'établissements ?? Peux on formuler ce genre de question en CA ? Merci de vos lumières. Bonne journée | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Repas du midi Mar 5 Oct 2010 - 9:50 | |
| NON ! Le repas doit être pris " à la table commune " donc la cantine. Les seuls qui peuvent prendre leur repas ailleurs (sur leur lieu de travail) sont les personnels de loge et l'infirmière A moins qu'avec les différentes CT, la règlementation ait changé... | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Repas du midi Mar 5 Oct 2010 - 10:04 | |
| Je mange chez moi de temps en temps . | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Repas du midi Mar 5 Oct 2010 - 10:28 | |
| Tous les textes anciens ont du être abrogé par le changement de réglementation. Je serais même enclin à penser qu'il n'y a plus de texte concernant l'infirmière et le personnel d'accueil.
Après s'applique la réglementation du travail qui impose une pièce spéciale au dessus d'un seuil de personnels. Mais c'est à vérifier. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas du midi Mar 5 Oct 2010 - 10:55 | |
| Il y a probablement dans le règlement intérieur de l'EPLE un alinéa du style " L'introduction d'aliments ou de boisson est interdite dans l'enceinte de l'établissement" , ce qui limite grandement la possibilité de se restaurer hors la cantine. Sinon on peut le rajouter. |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Repas du midi Mar 5 Oct 2010 - 11:28 | |
| - Aleph a écrit:
- Il y a probablement dans le règlement intérieur de l'EPLE un alinéa du style " L'introduction d'aliments ou de boisson est interdite dans l'enceinte de l'établissement" , ce qui limite grandement la possibilité de se restaurer hors la cantine.
Sinon on peut le rajouter. Sauf que j'ai un agent qui a un régime alimentaire très strict à suivre et qu'il vient avec sa "gamelle"...mais il mange avec ses collègues à la table commune... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Repas du midi Mar 5 Oct 2010 - 11:32 | |
| Sauf que pendant les permanences de vacances tout le monde vient avec sa gamelle... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
SOLEIL66 Invité
| Sujet: REPAS DU MIDI Mar 5 Oct 2010 - 12:51 | |
| Bonjour, Dans mon établissement, nous n'avons pas de salle spécifique (en dehors de la salle des commensaux) et beaucoup de professeurs déjeunent dans la salle des professeurs (avec micro-onden, je vous dis pas les odeurs ...!) ce qui ne nous convient pas vraiment. Pour l'instant nous ne "râlons" pas trop le CE et moi car nous sommes en reconstruction et que dans le prochain collège nous aurons une salle pour les profs et une salle (de réunion avec un évier) pour l'administration. Pour ce qui me concerne, je travaille le mercredi toute la journée et je mange un repas froid dans mon bureau (je ne suis pas logée). Et un professeur qui prend le repas présenté au self et va le manger dans sa classe ? Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Repas du midi Mar 5 Oct 2010 - 12:56 | |
| Deux choses: elle a pas d'ami elle a un sens aigu du service public qui l'empêche de s'arreter de travailler ne serait ce qu'une minute... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
R&y .
| Sujet: Re: Repas du midi Mar 5 Oct 2010 - 14:07 | |
| - SOLEIL66 a écrit:
Et un professeur qui prend le repas présenté au self et va le manger dans sa classe ? Qu'en pensez-vous ? Il me semble qu'il est interdit de sortir toute nourriture du restaurant scolaire. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Repas du midi Mar 5 Oct 2010 - 14:45 | |
| Comme le rappelait Barbule au mois de mars dernier, « il est vivement recommandé de citer ses sources via un lien internet Sinon, vous obligez tout simplement les collègues à faire la recherche, ce qui est contraire aux règles de solidarité qui régissent notre forum bien aimé » ( voir message de Barbule). Et surtout, en l'espèce, on ne sait pas si la règle de droit que tu cites a une existence réelle ou pas. C'est une règle dont j'avais déjà parlé en décembre 2009 : - Hippos a écrit:
- J'en profite pour inciter les collègues à préciser les références des textes (y compris n° des articles) sur lesquels ils appuient leurs affirmations : ça permet parfois, en faisant cette recherche, de constater que certaines règles n'existent que dans notre imagination, ou qu'on en a loupé l'abrogation...
_________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Repas du midi Mar 5 Oct 2010 - 16:08 | |
| Pas de cantine chez nous. Donc on a mis à disposition des profs une salle de réunion avec micro-ondes et les agents ont une salle faisant office de cuisine. Pas de repas dans les salles de cours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas du midi | |
| |
|
| |
| Repas du midi | |
|